Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 fleurs de bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:16

Bonsoir,

je continue toujours à les prendre et vais continuer le temps qu'il faudra mais effectivement sur les émotions profondes je ressens du positif.

Je fais en traitement de fond et si besoin, en cas d'urgence. A mon niveau il y a un sacré boulot à faire donc ce sera peut-être plus long que prévu mais peu importe le temps quand l'amélioration commence.

Il faut mettre toutes les chances de son côté. Il y a quelques temps, je ne pensais même plus positif comme çà ..

Alors bien sûr merci Babette pour ta composition avec les fleurs de Bach et aussi tous ces petits riens qui font énormément dans notre vie Twisted Evil et au final arrivent à nous reconstruire...

Voilà au bout de 15 jours !!!!
Je n'ai pas hésité à tester et ne regrette nullement ...Mais j'en avais déjà pris. La différence c'est que là le choix a été mieux sélectionné il me semble. Pas toujours évident de choisir la bonne plante pour soi même.

Lusoma tu as envie de tester ?

Merci Babette
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:56

merci Blue Night, de ces nouvelles et de ton témoignage.

je pense qu'effectivement il faut réadapter maintenant à la situation telle qu'elle est .

pas évident au départ de sélectionner "l'urgence " du traitement mais tu vois tout ce qui a été fait en amont pour la meilleure sélection était fort utile..

c'est un bon support ..

à suivre,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:07

blue night a écrit:


Lusoma tu as envie de tester ?


Oui pourquoi pas? Mais chez moi aussi il y a un sacré boulot à faire et je pense que je vais plutôt avoir besoin de quelque chose de plus "costaud"... De plus, franchement, même avec le le guide des fleurs de Bach (de Paul Ferris, ed. Marabout) - livre très bien fait par ailleurs - je n'arrive pas à savoir lequel il me faut. scratch

J'y viendrai peut-être, mais pour l'instant je "m'entraîne" aux pierres et je pense qu'il vaut mieux faire les choses une par une.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:28

Bonsoir Bluenight,

J'ai fait un post sur la synergie entre les fleurs de Bach et les élixirs de cristaux.

ainsi tu peux tester l'association des 2.

Bonne soirée et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:21

Lusoma a écrit:


Oui pourquoi pas? Mais chez moi aussi il y a un sacré boulot à faire et je pense que je vais plutôt avoir besoin de quelque chose de plus "costaud"... De plus, franchement, même avec le le guide des fleurs de Bach (de Paul Ferris, ed. Marabout) - livre très bien fait par ailleurs - je n'arrive pas à savoir lequel il me faut.

il ne faut pas sousestimer leur efficacité, c'est costaud.. si cela fait partie des "traitements" donnés par un thérapeute, il ne s'engage pas avec du "pipi de chat" ..LOL

cibler les priorités n' est pas évident.. j'ai mis deux heures pour Blue Night en tenant compte de tout ce qu'il me fallait comme renseignements.. d'ailleurs le changement a été plus prononcé que la fois précédente parce que mieux ciblé.. ensuite on ne va pas bouleverser en 15 j ce qui est en place depuis x temps. Il faut prendre facette par facette et réajuster en cours de traitement.

J'y viendrai peut-être, mais pour l'instant je "m'entraîne" aux pierres et je pense qu'il vaut mieux faire les choses une par une.
tout en sachant qu'il n'y a aucune incompatibilité d'associer, tout comme avec la médecine allopathique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:13

il existe aussi des complexes chez Biofloral, selon la méthode originelle du dr Bach, qui regroupent quelques fleurs pour une utilisation précise. Ceci a l'avantage d'être moins onéreux que d'acheter tous les flacons. Bach n'en fait pas.

complexe n° 1 : dépendances : aide à dépasser vos mauvaises habitudes,idéal pour ceux qui veulent arrêter de fumer, rompre avec le passé et commencer une nouvelle vie .

complexe n° 2
: joie de vivre : s'adresse à des personnes dans un état dépressif ou mélancolique pour retrouver un nouvel élan et la joie dans la vie

complexe n° 3
: concentration : guidera dans des moments d'épuisement physique et intellectuel. Il vous aide àr egagner force et créativité. Idéal pour les problèmes de libido.

complexe n° 4 : courage. : vous accompagne dans des périodes difficiles et vous aides à accepter les mutations et les transformations.

complexe n° 5 : communication : idéal dans les situations de conflits et de fortes tensions. Pour aider à l'ouverture du coeur et être à l'écoute de l'autre.

complexe n° 6 : : confiance : vous conduit à une certitude intérieure permettant de trouver le calme et la paix de l'âme.

complexe n° 7 : équilibre mental : protège contre le stress urbain, familial, professionnel dans un environnement de plus en plus agité.

complexe n° 8 : permet de vous ouvrir aux merveilles de ce monde, aux amis qui vous entourent et d'apprécier la vie comme elle est.

il est bien entendu que ces élixirs , quels qu'ils soient ne remplacent pas une consultation chez votre médecin et peuvent se prendre en complément d'autres aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:01

ShanMing a écrit:
Bonsoir Bluenight,

J'ai fait un post sur la synergie entre les fleurs de Bach et les élixirs de cristaux.

ainsi tu peux tester l'association des 2.

Bonne soirée et à bientôt,

Merci pour l'info Shan Ming
je vais voir çà
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:04

Les complexes chez biofloral sont-ils autant efficaces et ciblés Babette ?

Ils sont en spray il me semble ? facile d'utilisation non ?

Je les ai déjà vu mais jamais utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:26

En fait les complexes sont un mélange de différents élixirs. Cela évite d'acheter plusieurs élixirs différents et de prendre celui dont on a besoin quand ne sait pas trop quoi choisir.
Mais les fleurs de Bach n'agissent il me semble, que lorsque qu'on en a besoin. Donc l'élixir que tu choisiras sera probablement composé de certaines fleurs qui ne correspondent pas particulièrement à ton profil, mais ce n'est pas grave, cela n'aura aucune incidence.

En tous cas je ne vois pas pourquoi ils seraient moins efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:57

blue night a écrit:
Les complexes chez biofloral sont-ils autant efficaces et ciblés Babette ?

Ils sont en spray il me semble ? facile d'utilisation non ?

Je les ai déjà vu mais jamais utilisés..
.

je les prends que pour les complexes, je préfère sinon le vrai Bach, après c'est mon choix, je trouvais que les fleurs séparées autre donc que les complexes étaient moins efficaces.. cela n'engage que moi. Il faut tester toi pour savoir.. avec la même fleur par exemple..

que ce soit en spray ne gene pas, un spray ou 4 gouttes c'est peu de différence, selon ta préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:01

[quote="Lusoma"]En fait les complexes sont un mélange de différents élixirs. Cela évite d'acheter plusieurs élixirs différents et de prendre celui dont on a besoin quand ne sait pas trop quoi choisir.

selon la dénomination on peut laisser l'intuition faire s'il s'agit d'un complexe ou juste d'un flacon si on hésite entre deux. Quelque part, "on sait".


Mais les fleurs de Bach n'agissent il me semble, que lorsque qu'on en a besoin.
bien sur puisqu'elles sont régulateur d'émotion. Si tu ne l'as pas, ça ne va pas se connaitre. Je ne vois pas l'intéret de prendre quelque chose dont on n'a pas besoin.


Donc l'élixir que tu choisiras sera probablement composé de certaines fleurs qui ne correspondent pas particulièrement à ton profil, mais ce n'est pas grave, cela n'aura aucune incidence.
selon la dénomination de la composition, tu sais bien si tu es concerné ou non. Si c'est oui oui, tu peux prendre ta fleur ou ton complexe .. c'est l'ensemble qui traite ce qui est nommé . c'est une émotion globale que l'on traite. Pour un traitement de fond,il faut une étude et pas de traitement sauvage. L'autotraitement sur une fleur va bien pour quelque chose de plus léger.. et plus court dans le temps sinon il faut etre guidé et suivi.

si une fleur fait moins d'effet c'est que le besoin est moindre aussi mais il faut voir globalement dans le cas d'un complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:05

[quote="blue night"][quote="ShanMing"]Bonsoir Bluenight,

J'ai fait un post sur la synergie entre les fleurs de Bach et les élixirs de cristaux.

ainsi tu peux tester l'association des 2.


en fait , je me posais la question , si un élixir floral a sa correspondance avec l'élixir minéral, cela pourrait vouloir dire que l'un ou l'autre traite la même émotion.

serait ce donc un choix à faire entre l'un ou l'autre , ?

peut etre que cela ne servirait rien de prendre les deux, s'ils font la même régulation de la même émotion ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:43

Je pense plutot que les 2 en synergie agissent sur 2 plans différents en simultané pour traiter un même dysfonctionnement mais qui pourrait être "répartit" sur différentes vibrations, mais cela reste à vérifier bien sur.

Il me semble que l'effet serait alors plus rapide.

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 6:52

[quote="babette"]
Lusoma a écrit:
En fait les complexes sont un mélange de différents élixirs. Cela évite d'acheter plusieurs élixirs différents et de prendre celui dont on a besoin quand ne sait pas trop quoi choisir.

selon la dénomination on peut laisser l'intuition faire s'il s'agit d'un complexe ou juste d'un flacon si on hésite entre deux. Quelque part, "on sait".


Mais les fleurs de Bach n'agissent il me semble, que lorsque qu'on en a besoin.
bien sur puisqu'elles sont régulateur d'émotion. Si tu ne l'as pas, ça ne va pas se connaitre. Je ne vois pas l'intéret de prendre quelque chose dont on n'a pas besoin.


Donc l'élixir que tu choisiras sera probablement composé de certaines fleurs qui ne correspondent pas particulièrement à ton profil, mais ce n'est pas grave, cela n'aura aucune incidence.
selon la dénomination de la composition, tu sais bien si tu es concerné ou non. Si c'est oui oui, tu peux prendre ta fleur ou ton complexe .. c'est l'ensemble qui traite ce qui est nommé . c'est une émotion globale que l'on traite. Pour un traitement de fond,il faut une étude et pas de traitement sauvage. L'autotraitement sur une fleur va bien pour quelque chose de plus léger.. et plus court dans le temps sinon il faut etre guidé et suivi.

si une fleur fait moins d'effet c'est que le besoin est moindre aussi mais il faut voir globalement dans le cas d'un complexe.

Bon, désolée, sur ce coup-là j'avais tout faux. Je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre encore quelques temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:47

J'ai entendu dire dernièrement qu'il était conseillé de conserver les fleurs de bach à l'abri de la lumière et des prises électriques ...

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette idée. Car, je n'avais jamais entendu parler de çà et mes flacons sont dans la cuisine pas très loin du réfrigérateur et d'une prise électrique et de tout le reste. Pour ne pas oublier de les prendre justement.

Alors info ou intox ?

Merci pour vos réponses et bonne journée
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:09

Met une tourmaline à coté et tout ira bien en cas d'info, en cas d'intox ben ça ne changera rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:27

Oui t'as raison Kerrigan pourquoi pas tiens ?

pas la peine de se prendre la tête Laughing

Merci et bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:02

Lusoma a écrit:



Bon, désolée, sur ce coup-là j'avais tout faux. Je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de répondre encore quelques temps... Embarassed
je ne crois pas que ce soit une bonne idée Wink chacun est là pour parfaire ses connaissances.. et s'exprimer.. c'est une bonne occasion de prendre de l'assurance .. et puis si tu te trompais, je ne vois pas le problème... ça doit bien m'arriver aussi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:06

[quote="blue night"]J'ai entendu dire dernièrement qu'il était conseillé de conserver les fleurs de bach à l'abri de la lumière et des prises électriques ...

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette idée. Car, je n'avais jamais entendu parler de çà et mes flacons sont dans la cuisine pas très loin du réfrigérateur et d'une prise électrique et de tout le reste. Pour ne pas oublier de les prendre justement.

Alors info ou intox ?


c'est une très bonne question à mon avis. Puisque tout est énergie et que l'on sait que les appareils électriques qui fonctionnent momentanément , les prises etc.. dégagent dans un rayon, on peut penser que l'élixir risque de prendre du négatif.. mais ce n'est qu'une supposition de ma part.. il faudrait tester au pendule avant .. mettre en marche l'appareil ou le laisser 24 h près d'une prise, tester , éloigner 24 h et retester..

je vais faire le test, je souhaiterai que quelqu'un puisse aussi le faire.. pour comparer.. Wink

à l'abri de la lumière : je pense que oui.
idem pour la chaleur : c'est comme tout produit cosmétique ou autre... la chaleur, la lumière altère les facultés...

bien que les flacons soient déjà en verre foncé.. il vaut donc mieux les protéger pour conserver l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:15

ShanMing a écrit:
Je pense plutot que les 2 en synergie agissent sur 2 plans différents en simultané pour traiter un même dysfonctionnement mais qui pourrait être "répartit" sur différentes vibrations, mais cela reste à vérifier bien sur.

Il me semble que l'effet serait alors plus rapide.

A tester.

je n'avais pas pensé à cette vision là .. merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:35

[quote="blue night"]J'ai entendu dire dernièrement qu'il était conseillé de conserver les fleurs de bach à l'abri de la lumière et des prises électriques ...

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette idée. Car, je n'avais jamais entendu parler de çà et mes flacons sont dans la cuisine pas très loin du réfrigérateur et d'une prise électrique et de tout le reste. Pour ne pas oublier de les prendre justement.


j'ai donc fait le test puisque je les stockais aussi pas loin de moi.; à coté du micro ondes rendeer j'ai fait ma prise à cet endroit puis mis 24 h sur le frigo à coté de la radio , puis 24 h à l'abri dans le placard.

résultat: le taux vibratoire le plus haut était dans le placard. , le plus bas vers le micro.

maintenant c'est clair, il vaut mieux les laisser dans le placard vers les assiettes par exemple, là o on les verra tous les jours.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 12:23

ok merci Babette

maintenant on sait où les placer Wink

On en apprend tous les jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:21

bonsoir je reviens sur le sujet, car aujourd'hui l'infirmière de mon fils, ma parlé du traitement qu'il prenait, enfin qu'il ne prend plus, je suis fonciérement contre (risperdal) c'est un psychotrope très puissant enfin, bref, elle voudrait que j'essaie le rescue, mais existe t'il en granules comme l'homéopathie? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:38

Bonsoir wolgran,
je ne pense pas que le rescue existe en granule, par contre il existe en pastilles à sucer.
Tu peux aussi lui mélanger les gouttes de rescue dans une bouteille d'eau qu'il boira au cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:51

merci dreamstone, boire tout au long de la journée, il ne le fera pas Neutral , mais si je peux lui mettre dans la grenadine, en une fois/jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




fleurs de bach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach fleurs de bach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fleurs de bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avoir un beau jardin (fleurs, arbres, potager)
» symptômes et fleurs de bach.
» Fleurs de BACH... regroupement des posts intéressants
» Fleurs associatives
» qui s'y connaît en fleur de bach?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-