Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 fleurs de bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:53

Si, il me semble qu'on trouve le rescue sous forme de granules, comme les autres fleurs de bach...mais uniquement sur internet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:08

il faudrait que je trouve une pharmacie, qui les utilise, car encore beaucoup de pharmaciens, ne connaissent pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:47

Wolgran, le Rescue existe aussi en spray, si ça peut t'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:56

Depuis peu,le Rescue existe aussi en parfum...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 6:58

wolgran a écrit:
si je peux lui mettre dans la grenadine, en une fois/jours?


tout à fait..

le rescue existe aussi en crème..

les parapharmacies le font également, parfois à l'intérieur des grandes surfaces. C'est plus fréquent et moins cher qu'en pharmacie
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:40

On en trouve aussi dans les magasins bio...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:11

bon merci à tous avec tout ça je crois que je vais me lancer, mon fils à une vraie pathologie, l'autisme donc ce n'est ni une dépression ni un mal être passager, donc en utilisant les fleurs de bach, en tant que maman qui connait son fils, je verrai de suite si ce produit lui convient et si surtout il calme ses angoisses, Very Happy

car j'en ai marre que les toubibs, faute de savoir, me colle des neuroleptiques au goût dégueulasse, avec des effets plus qu'indésirable! Twisted Evil , je soigne déjà mon fils "bobologie" avec de l'homéopathie! et ça marche, car la forme des granules l'apaise, et le goût sucré le calme,
pour la créme c'est aussi une très bonne idée, car rien de tel qu'un petit massage de maman quand ça ne va pas Wink

voilà, je vous tiendrai au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:32

Oui tu as entièrement raison Wolgran essaies et tu verras comment réagis ton fils...

Tu vois, j'avais arrêté 2 jours les fleurs de bach et ben rechute donc je les ai repris et tout de suite çà a été mieux. Je suis persuadée que ce n'est pas psychologique car figures toi que j'ai un traitement allopatique également à côté que je compte bien arrêter dès que je pourrais aussi car il n'agit pas sur la profondeur ...

Ce n'est pas du rescue mais différentes fleurs vue avec Babette. Mais çà améliore nettement et là j'en suis convaincue.

Par contre, s'il prend en traitement de fond il faut attendre au moins 15 jours minimum avant une amélioration Twisted Evil

Quant aux massages rescue, alors là bien vu , que du bonheur pour ton fiston !!!! drunken

Bon courage à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:55

bon, j'ai un gros dilemme, je viens de lire la composition de la créme rescue, et il y a du méthylparaben, et du propylparaben, je ne suis pas une pro en chimie, tout ce que je sais c'est que le paraben bah, c'est un gros sujet de polémique, cancérigène ou non?, beaucoup de marques l'on retiré de leurs produits Rolling Eyes

kerrigan, tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:18

Alors là je suis franchement surprise Wolgran!!

Normalement aucune crême bio ne contient de paraben! En tous cas je viens de chercher sur le net et j'en ai vu sans paraben. (il faut juste taper "fleurs de bach rescue crême sans paraben")

Excuse- moi par ailleurs de me permettre de répondre... Je ne prétends aucunement pouvoir me comparer à Kerrigan mais je voulais juste te dire que la crême existait sans paraben... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:35

c'est bon lusoma! j'y suis retournée, et j'ai tout commandé Very Happy , en faite je suis super contente de ton site mille fois merci, je crois que tu devrais mettre le liens, j'ai commandé en 24h donc samedi au plus tard lundi, j'aurai mon colis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:54

Et bien tant mieux si tu es contente! Smile (pour une fois que c'est moi qui te rends service!!)

Je ne veux pas mettre le lien sur le site car je ne l'ai pas du tout testé, je l'avais juste trouvé en cherchant ce que tu demandais... mais tu pourras le faire toi!

Par contre j'aimerais bien savoir ce que ça donne sur ton fils, si tu penses que ça lui a fait du bien, comment il y réagit,...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:47

ok! on fait comme ça des que je reçois mon colis, je poste le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:52

et bien voilà j'ai eu mon colis ce week-end! et j'ai pu commencer mes soins en y ajoutant mes pierres Wink

ça à vraiment calmé les crises de mon fils,
donc allongé sur son lit pour les pierres: un cristal de roche pointe bi-terminé dans chaque mains, (pointe vers l'extérieur)
sur le plexus solaire une aventurine verte, juste en dessous une opale rose, de chaque coté au niveau des côtes, deux blocs de quartz rose, et au sommet de la tête (chakra coronal) un quartz rose roulé

puis un massage sur le chakra solaire avec la créme "rescue" fleurs de bach, puis massage des tempes +
2 granules "emergency" + 2 granules "rock rose"

voilà, ça lui à vraiment fait le plus grand bien........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:04

Milles excuse Wolgran je n'avais pas vu ta demande, je suis vraiment désolé. Mon domaine de prédilection en chimie c'est les matériaux inorganiques, en chimie organique avec les paraben ou autre je ne suis pas très à mon aise. Je vous invite donc à lire l'article de wikipedia sur le sujet : ici. Moi les produits chimiques dans la bouffe, j'aime moyen... mais vraiment moyen... à éviter je ne sais pas, mais je me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:51

Wolgran, je suis un peu..euh... stupéfaite que ton fils (autiste si j'ai bien compris?) accepte les pierres aussi facilement, surtout pour des séances de soins?
Mais je suis ravie pour toi que cela fonctionne avec autant de succès!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:43

coucou lycante, la raison en est simple, les pierres le rassure, comme tout les autistes, les gestes répétitifs rassurent, il vit dans les pierres depuis sa naissance, il est entouré par les minéraux, il m'a déjà vu pratiquer......, et de lui même il prend son quartz rose, et le passe sur son corps, c'est trop mimi Very Happy

donc, lors d'une crise, (quand je suis chez moi) je le bloque, le maintient au sol, puis l'allonge, et seulement ensuite je commence, ça ne marche pas à tout les coups, mais je peux dire, qu'en général en fin de séance il est beaucoup plus calme, en gros il à un 6ème sens qui lui permet de mieux ressentir les choses, parfois c'est à son désavantage, comme le bruit, et toutes les sensations et perceptions du quotidien, que nous pouvons cotoyer chaques jours, mais qui pour lui se transforme en cauchemar Evil or Very Mad
donc voilà!

kerrigan, pour le paraben, c'était dans la créme de soin..............Very Happy bref c'est bon je l'ai prise bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:05

Concernant les produits chimiques, je te recommande ainsi qu'aux autres de faire attention aux marchandises "sans" truc dangereux, les solutions de remplacement moins médiatiques sont tout aussi dégueulasses. Il faut être très prudent, quand on voit par quoi ils ont remplacé l'acétone des dissolvant à ongle !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:11

Mais pas dans les produits bio quand même!!! Ou alors... où va-t-on???
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:45

En toute logique on ne devrait pas trouver de produits chimiques bizarres dans les trucs bio, mais parfois la logique tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:42

Comme l'appellation "bio" se vend bien, il y en a qui n'hésitent pas à la coller un peu partout, même sur des produits pas du tout bio... Parmi tous les acheteurs qui seront attirés, très peu liront les détails de l'étiquette... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:06

wolgran a écrit:
coucou lycante, la raison en est simple, les pierres le rassure, comme tout les autistes, les gestes répétitifs rassurent, il vit dans les pierres depuis sa naissance, il est entouré par les minéraux, il m'a déjà vu pratiquer......, et de lui même il prend son quartz rose, et le passe sur son corps, c'est trop mimi Very Happy

donc, lors d'une crise, (quand je suis chez moi) je le bloque, le maintient au sol, puis l'allonge, et seulement ensuite je commence, ça ne marche pas à tout les coups, mais je peux dire, qu'en général en fin de séance il est beaucoup plus calme, en gros il à un 6ème sens qui lui permet de mieux ressentir les choses, parfois c'est à son désavantage, comme le bruit, et toutes les sensations et perceptions du quotidien, que nous pouvons cotoyer chaques jours, mais qui pour lui se transforme en cauchemar Evil or Very Mad
donc voilà!

kerrigan, pour le paraben, c'était dans la créme de soin..............Very Happy bref c'est bon je l'ai prise bio Wink

J'utilise les bols tibétains quand j'interviens auprès d'enfants autistes, c'est très efficace pour les calmer et désangoisser de manière générale. C'est probablement dérisoire en moment de crise, mais lorsque l'angoisse est en train de poindre ça permet un retour au calme en quelques minutes. Et puis la voix en accompagnement, des vocalises toutes simples pour accompagner le bol, de manière générale les enfants auprès desquels j'interviens y réagissent très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:44

babette , je viens de tomber sur ce post et à ce propos je voulais te demander un service Embarassed s'il y a moyen bien sur .
il y a environ 1 mois , avec tous ces problèmes au boulot , enfin ex boulot , j'ai acheté , dans un magasin bio , fleurs de bach nr 39 , elixir de secours ( je suppose que c'est rescue ) . c'est la marque ladrÔme " noté dr bach original methode "
avec tous les " symptomes " que tu cites , je ne sais pas si c'est l'elixir là qui me convient le mieux scratch
pourrais tu éventuellemnt te pencher sur mon cas ? Embarassed , si ça ne te dérange pas bien sur Embarassed

merci babette cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:51

Zénobie, en attendant la réponse de Babette, tu peux déjà aller faire un tour sur ce site: http://www.fleursdebach.com/index1.html et répondre au questionnaire. Cela te donnera une indication de ou des remèdes qui te conviendraient. Ensuite, tu pourras peaufiner en regardant les propriétés de chaque fleur que le résultat t'indiquera.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:21

je te remercie lusoma pour le lien Smile
j'irai voir cela demain , car là je tombe de sommeil Sleep

bonne nuit à toi et à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bach - fleurs de bach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fleurs de bach bach - fleurs de bach - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fleurs de bach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avoir un beau jardin (fleurs, arbres, potager)
» symptômes et fleurs de bach.
» Fleurs de BACH... regroupement des posts intéressants
» Fleurs associatives
» qui s'y connaît en fleur de bach?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-