Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Pierres et accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:32

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit retour sur l'utilisation de quelques pierres en salle d'accouchement :

Tourmaline noire et malachite ont bien aidé ma femme lors de l'arrivée de notre deuxième enfant.

Cela couplé au massage de 6 points d'accuponcture :

les 2 points n°4 du méridien du Gros intestin
les 2 points n°6 du méridien de la Rate
les 2 points n° 67 du méridien de la Vessie

et au chant de la voyelle A

Accouchement en 2 heures pour une petite poupée de 4050 g et 53,5 cm

La tourmaline dans la main gauche a été d'une grande aide en terme de protection pour la maman et le bébé et à mieux supporter la douleur sur le début.

La malachite a aidée en second lieu sur le C2.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:42

Félicitations ShanMing!!

Après tout ce que tu viens de décrire, je ne vais pas réussir à faire le "deuil" d'un nouvel accouchement... Mais bon, je suis très heureuse pour vous... 4 si je ne m'abuse...?
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:16

félicitation à l'heureux père et à la maman!et bravo pour les pierres de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:06

Félicitations, voilà une bien jolie fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:40

Félicitation Shan Ming Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:33

bravo à la maman surtout Wink , dis moi ShanMing, les sages-femmes ton laissé poser, tes "p'tits cailloux"? Suspect , je sais que dans le milieu médical c'est pas toujours bien perçu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:40

Félicitations, et longue vie à cette petite fille cheers
Et merci pour ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:54

Merci à tous pour vos félicitations.

En ce qui concerne la sage-femme, nous avions demandé un pôle physiologique, que nous n'avons pas pu avoir totalement car la petite est arrivée à J+8 et que le pôle physiologique n'est totalement possible que jusqu'à J+5.

Mais bon, celle qui s'est occupé de nous, nous a dit que l'on pouvait quand même faire notre cuisine.

Je lui ai dit que je risquais de faire des trucs "un peu bizarre". Elle n'a rien répondu.

Donc, j'ai appliqué le bon vieil adage : qui ne dit mot consent !!!

J'ai aussi activé fortement les points d'accuponcture par massage et aussi par colorpuncture.

Elle m'a quand même demandé à quoi servaient les pierres et je lui ai donc répondu succintement.

Elle n'a rien dit d'autre et nous a laissé nous débrouiller durant plus d'une heure, puis ensuite lorsqu'elle est revenue, la petite arrivait.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:00

Toutes mes félicitations!
Bienvenue sur terre à ce petit bout de rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:44

Merci Dreamstone cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:23

Tu as sans doute contribué grace à cette expérience réussie, à l'avancée de la lithothérapie dans les mentalités !
En effet, rien de tel qu'une démonstration pour convaincre. Et les sages femmes qui t'ont vu faire doivent avoir gardé un souvenir positif de cette méthode, et peut être que cela excitera leur curiosité et qu'elles se renseigneront... qui sait ?

Une de mes tantes était sage femme (elle est à la retraite) et elle se souvenait toujours des méthodes alternatives utilisées par certaines des femmes. Elle m'avait d'ailleurs dit que parmis les femmes utilisant de telles méthodes, elle avait souvent vu des accouchements très calmes et très controlés, à la différence de certains accouchements "classiques" durant lesquelles les futures mères, absolument non préparées, se laissaient completement déborder par la situation.

PS: ma tante ne se défait jamais d'une calcedoine bleue que je lui ai offerte, et qu'elle considère comme son talisman personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 14:36

Bonjour Julie,

Merci de tant d'enthousiasme, mais je n'irai pas jusque là quand même.

Au mieux elle se posera des questions, mais je pense que cela n'ira pas forcément beaucoup plus loin.

Elle était tellement dans sa technique et tellement distante vis-à-vis de nous dès le début, que je ne pense vraiment pas que cela soit encore dans son questionnement.

Mais bon, sait-on jamais ...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:07

ce ne doit pas être évident d'oser le faire,

cheers

c'est le résultat qui compte... drunken

en espérant que maman et bébé vont toujours bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 15:20

Toute la famille se porte comme un charme flower

Merci bien pour ta cybercarte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 17:36

Bon ça ne changera peut être rien ce coup ci, mais c'est déjà une petite pierre Wink en faveur de la litho.
Si cette sage femme est témoin, dans le futur, d'autres accouchements réussis sous litho, eh bien, à force, elle se posera peut être des questions ?

En tout cas je principal c'est que toute votre petite famille se porte bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:04

Bienvenue à votre fille sur notre belle planète...! Félicitations aux heureux parents et plein de bonheur pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres et accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pierres et accouchement Pierres et accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres et accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accouchement
» Jambes gonflées suite à un accouchement
» sommeil et accouchement
» Homéopathie et accouchement
» Après une grossesse et un accouchement...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-