Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Serie minérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:50

Bonjour,

Lors du dernier stage que j'ai animé sur la litho, nous avons fini par une approche en série minérale.

Les série suivantes ont été testées :

1°/ Une série classique ou basique dans le système rhomboédrique durant 30 minutes tête orienté au nord :

C7 : Cristal de roche biterminé
C6 : Améthyste
C5 : Calcédoine
C4 : Quartz rose
Pointe du sternum : Aventurine verte
C3 : Citrine
C2 : Cornaline
C1 : Quartz fumé

La personne avait une douleur ente la pointe du sternum et le C3 depuis 20 ans.

La série a commencé par amplifier lentement la douleur les 10 premières minutes.

Une chrysocolle a donc été ajoutée sur l'endroit de la douleur durant 10 minutes puis remplacée par une malachite durant 10 minutes

En parallèle de la série, un Vogel biterminé a été utilisé pour bien faire circuler le Qi sur le canal de tous les chakras.

Résultat : Grosse montée de chaleur sur la fin du soin et modification très nette du ressenti de cette douleur qui s'est apaisée et est devenue beaucoup plus diffuse et supportable.

2°/ Serie minérale dans le système hexagonal durant 30 minutes tête orienté au nord :

C7 : Goshénite
C6 : Sugilite
C5 : Aigue marine
C4 : Zincite verte
C3 : Héliodore
C2 : Zincite orange
C1 : Vanadinite

Série très puissante. Beaucoup de chaleur ressentie dans le bas du corps, jusque dans les pieds. (La personne avait toujours les extrémités froides)
Décollage de type voyage astral qui a du être tempéré par l'ajout d'une tourmaline noire biterminée entre les pieds.
Sortie d'émotions en douceur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:56

C'est très intéressant tout ça, mais pourquoi sépares tu les deux pierres en C4 ? Non pas qu'il ne faille pas le faire, mais moi je les groupes.

La dernière série doit vraiment dépoter au possible !!! avec des cailloux pas fréquents (mais pas rare). A ne pas tester par n'importe qui ça pulse rien qu'à lire la liste !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:30

En fait, la pointe du sternum est un chakra secondaire (en lien avec le C4 ? ou avec le C3?) et qu'ainsi on booste plus le canal énergétique.

Du moins, c'est ainsi que je l'ai ressenti et que d'autres l'on ressenti aussi.

Je serai interessé par avoir ton avis et ressentis sur ce point Kerrigan, ainsi que l'avis de tous ceux que cela interesse bien sur.

Pour la deuxième série c'est vraiment très puissant effectivement.
A tester avec prudence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:52

J'essaierai de tenter la première série demain si j'ai le temps et je ferai un petit feedback Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:58

Trop cool !!!

Merci bien d'avance et à tout bientôt

bon week-end à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:14

Les pierres sont en cours de purification rechargement sur amas de quartz par GCP et géode d'améthyste, je n'ai pas de cornaline, je vais programmer un quartz pour qu'il lui ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:50

Génial Kerrigan.

Dans l'attente de la suite !!!

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:17

J'ai (enfin) testé ta série... en inversant l'aventurine et le quartz rose involontairement. C'était bizarre, d'habitude je ressens une forte amplification de l'énergie, mais là je n'avais que du bien être, une détente profonde, calme, beaucoup de sérénité, pour avoir la sensation d'amplification il suffit d'en faire la demande et on se prend une déferlante d'énergie très puissante mais très courte. J'ai bien aimé. Le plus agréable c'est la calcédoine bleu en C5... fantastique !!!

J'ai rajouté par la suite une pyrite sur la pointe du sternum en mettant l'aventurine et le quartz rose sur le C4, pas très agréable... ça doit casser quelque chose de rajouter un autre minéral d'un autre système cristallin et d'une autre composition chimique, ça a finit par devenir désagréable et j'ai tout enlevé. Voila pur le test !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:25

jt'envie kerrigan, moi j'ai plus trop le temps de faire ce genre d'exo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 15:34

Il m'a fallut deux semaines pour trouver le temps de m'y mettre tu sais... et pourtant je n'ai pas de gamins... quand j'en aurai ça va être dur !!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:36

Bonsoir Kerrigan,

Merci de ce retour. Cela confirme mes ressentis, ainsi que le ressenti de plusieurs personnes avec qui ont fait des tests !!!

A priori, une serie minérale semblerait donc plus harmonieuse si on garde un ensemble de pierres d'un même système cristalin, tu l'as bien ressenti !!!

trop cool cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:38

Attend là c'est même plus fort que ça, toutes les pierres sont des quartz ! Certaines association (hexagonale+rhomboédrique, cubique+quadratique+ orthorombique, monoclinique+triclinique) doivent garder leur puissance. Et dans mes autres séries je mélange tout et ça passe bien. Le coup de l'harmonie de symétrie et de composition mérite qu'on s'y attarde !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:05

Je suis d'accord avec toi, il faut creuser le sujet.

Mais essaye des séries avec des pierres uniquement hexagonales ou uniquement cubique, .. etc et on en reparle Laughing

Après, tu peux comparer une série cubique avec une série cubique + quadratique pour voir les différences Wink

Si cela te branche, on se fait quelques protocoles et on teste en parallèle.

Si d'ailleurs cela tente quelques autres d'entre nous, ce serait encore mieux.

Bonne nuit

I'm Off Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:25

Je me mets ça sous le coude Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:46

Bonsoir Kerrigan,

Bon, comme tu le sais, je laisse rarement trainer les choses.

J'ai donc testé la série du système cubique suivante :

Fluorite incolore : C7
Lapis lazuli : C6
Argent natif : C5
Cobaltocalcite : C4
Spessartite : C3
Hessonite : C2
Galène : C1

Si tu peux la tester de ton coté et me faire un retour afin de confronter les choses, cela pourrait être interessant.

Je préfère ne pas t'influencer et attendre que tu l'ai testé avant de t'en dire plus.

S'il y a d'autres amateurs-trices, faites vous plaisir !!!

Good night
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:50

Shan Ming, impossible de tester ta série. Je n'ai que le lapis-lazuli parmi toutes les pierres que tu cites... J'ai de la fluorite mais elle n'est pas incolore...

Si tu as des séries à suggérer avec des pierres plus "courantes"...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:59

Bonsoir Pascalitsa,

En fait si tu as 7 pierres du système cubique et que ces 7 pierres sont des 7 couleurs correspondant aux 7 chakras, tu peux faire un test.

Plus haut dans le post, j'ai mis une série minérale "de base" dans le système rhomboédrique.

Comme l'a fait remarqué Kerrigan, ce sont tous des quartz de surcroit.

Tu peux donc peut-être tester celle là.

Le but de l'exercice est de comparer le ressenti que l'on a avec une série composée de pierres d'un même système cristallin et de regarder les différences avec une série où les pierres ne sont pas du même système cristallin, et de nous faire un retour.

Envoie moi les pierres dont tu dispose et je regarderai ce que tu peux concocter et je tacherai de regarder si j'ai ces pierres et de tester aussi.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:36

Il me manque trop de pierres... (Argent natif, Cobaltocalcite, Spessartite) je vais en faire une de mon cru.. cependant la cobaltocalcite n'est pas cubique mais trigonale... en C4 symétrique ça ne doit pas être très genant... tu n'as pas de la fluorine rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:00

ShanMing a écrit:
Envoie moi les pierres dont tu dispose et je regarderai ce que tu peux concocter et je tacherai de regarder si j'ai ces pierres et de tester aussi.
Merci, Shan Ming. Je t'envoie ma liste en mp.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:18

Désolé de l'erreur Kerrigan.

Fluorine rose, je vais regarder. C'est possible que j'ai une pierre roulée rose et verte.

Je retesterai avec.

Je peux aussi remplacer l'argent natif par une fluorite bleue si tu as cela de ton côté.

Ok Pascalitsa, j'attends ta liste cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:58

Je ne suis pas pote avec la fluorine... je n'en ai qu'une, elle est verte, une incolore aussi tiens... mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serie minérale Empty
MessageSujet: Re: Serie minérale Serie minérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serie minérale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Série Minérale
» Série Minérale et Grippe
» série minérale et...réaction?
» Retour sur série minérale
» Une série minérale, qu'est ce qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-