|
Auteur | Message |
---|
Eiram
| Sujet: collier d'aigue-marine? Jeu 30 Juil 2009 - 17:28 | |
| bonjour, ma maman voyant que je m'interesse aux pierres, m'a donné un collier baroque. Mais elle n'a pas su me dire de quelle pierre il s'agissait. Je pense que c'est de l'aigue-marine, mais je n'en suis pas du tout sûre car pas experte en la matière, pourriez-vous me donner votre avis? Merci de votre aide. |
|
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: collier d'aigue-marine? Jeu 30 Juil 2009 - 17:42 | |
| Pas mal celle là !!! aigue marine peut être mais le coup du fil bleu pour rehausser la couleur est une très bonne idée ! |
|
| |
julie
| Sujet: Re: collier d'aigue-marine? Jeu 30 Juil 2009 - 19:24 | |
| C'est un très beau collier ! Oui, ça ressemble à de l'aigue marine, ou peut être topaze bleue (chauffée peut être ?) ? Dans tous les cas il est magnifique |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: collier d'aigue-marine? Ven 31 Juil 2009 - 0:15 | |
| trés beau en effet, je dirais aussi aigue marine, tu peux toujours vérifer, en le purifiant.............. je m'explique, j'avais commandé le même collier a ma vendeuse préféré et en le purifiant, je l'avais laissé dans l'eau 30min avec un peu de sel (pas plus) donc je reviens pour aller le chercher, et le rincer et la le collier, s'est transformé en cristal de roche, et mon verre d'eau en cuiraço! il avait complètement déteind! donc ce n'était pas de l'aigue marine, mais du cristal de roche mal teinté en plus heureusement que j'en ai pas fait une eau de gemmes |
|
| |
Eiram
| Sujet: Re: collier d'aigue-marine? Ven 31 Juil 2009 - 8:39 | |
| Kikou! Alors je l'ai purifié justement en le laissant dans l'eau quelques heures, et non, il a toujours son aussi jolie teinte bleutée! c'est vrai que le fil bleu fait bien ressortir la couleur de la pierre, je l'aime beaucoup! |
|
| |