Personnellement les images mentales que je perçois en méditation, je considère qu'elles sont produites par le 3è œil dans l'échange avec la pierre. Donc je ne vois pas cela en terme d'avenir ou de passé. je vois cela comme un livre ouvert sur moi et qui me permet d'avoir une meilleur conscience de moi. les images en question ne sont pas des images qui ressemblent à la réalité comme dans les rêves, mais des images surréalistes plutôt genre psychédéliques. En l'occurrence j'ai vu des formes géométriques, notamment des triangles remplis d'autres formes. Puis j'ai vu un être sans savoir de quoi il s'agit mais un peu comme les représentations divines. Je n'ai pas pu le regarder dans les yeux, car j'ai encore trop de peur en moi. Les images étaient monochromes, tout était vert (comme la malachite) sur fond noir. Tout ceci c'est un cheminement personnel et en l'occurrence pour être capable d'affronter mon propre moi. Être capable de regarder profondément à l'intérieur sans avoir peur.
Cela en fera peut-être sourire certains. Pourquoi pas.
Encore une fois je ne peux pas dire de quel ressort sont les images apparaissant dans ces moments, mais je ne pense pas que ce soit là la véritable question. En tout cas pour moi la question est de progresser dans ma propre conscience de l'être véritable et juste que je suis.
Je ne sais pas si cela te va comme réponse.