- Entre ciel et mer a écrit:
- Existe t'il une pierre qui permettrait d'avoir confiance en soi, de s'accepter plus facilement telle que l'on est ???
Merci d'avance
Ancrage, ancrage et encore et toujours ancrage!!! Il y a pas mal de post sur l'ancrage, cf. notamment la section
articles des membres.
On ne le dira jamais assez, l'ancrage c'est tout bonnement le chakra de base développé harmonieusement. Cela permet de sentir son corps, d'être bien dans son corps, bien incarné. Ensuite tout le reste vient tout seul. La qualité première de l'ancrage est une bonne confiance en soi car on se sent en soi ( et non pas "à coté de ses pompes") et on se sent bien!
Les pierres d'ancrages sont les pierres rouges ou noires. Pour la confiance et le bien-être je conseille notamment le jaspe rouge. Mais les pierres ne travailleront jamais à votre place ne l'oubliez jamais ou bien vous risqueriez de le regretter. Vous êtes un sujet et non pas un objet. En tant que sujet vous êtes libre et agissant, c'est vous qui dirigez votre vie et vos aspirations. Désolé si je m'emballe là
, je ne fais aucune morale ici ne vous inquiétez pas, c'est simplement pour que vous compreniez que ce travail d'ancrage est absolument FONDAMENTAL et que c'est vous seul qui pouvez le faire. Les pierres peuvent vous y aider, mais pas vous remplacer!