Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Améthyste de Herkimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 2:15

Bonjour!

Je viens d'acquérir un bon morceau d'améthyste de Herkimer. Il est installé au centre de ma table de chevet, entouré d'un réseau multiple d'autres pierres personnelles.

A part dans le livre de Judy Hall, je ne trouve aucune information m'expliquant le contact rassurant que j'ai avec cette pierre.

Elle est de la taille de mon point. Y en a-t-il parmi vous, qui peuvent me partager leurs expériences avec ce type de pierre.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:19

Bonjour Yannick,

Peux-tu nous mettre une photo de ton améthyste ?

Lorsque tu dis améthyste de Herkimer, cela signifie qu'elle vient de la mine du même nom vers New York ?

Personnellement je connais le diamant de Herkimer (qui est en fait du cristal de roche venant de cette mine) mais n'avais jamais entendu parlé d'améthyste Herkimer.

Si c'est effectivement une améthyste, elle aura les propriétés générales des améthystes et des particularités de son lieu d'extraction. Mais bon cela ajoute des nuances subtiles .

Pour comprendre cela il faudrait que tu teste une autre améthyste issue d'un autre site (Brésil ou Uruguay ou Madagascar par exemple) et que tu compare tes sensations.

Pour ce qui est de disposer d'autres pierres autour, essaye dans la mesure du possible de respecter les lois des géométries cristallines périphériques (cf. partie théorie dans ce forum).

Si tu utilises plus de 6 pierres autour, garde des multiples de 3 ou de 6 et réparties les de manière géométrique, c'est à dire en créant toujours des triangles équilatéraux.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: j ai des photos Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:39

bonjour j ai des photos mais je ne sais pas comment les inserer ici
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:02

Il y a une rubrique sur le forum qui explique comment faire.

Il faut passer par un serveur de téléchargement d'images qui te donne ensuite un lien à insérer dans ton message sur le forum.

http://www.casimages.com/

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: bon j essai Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:24

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=090827042553840352.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: ou celle ci Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:25

Améthyste de Herkimer Photo110


Dernière édition par yannick le Jeu 27 Aoû 2009 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: celle ci est l amethyste sans le groupe Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:28

Améthyste de Herkimer Photo212
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: enfin Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:53

voila,c est finalement ma compagne qui a reussi a ajuster le format
de ce que j avais precedemment envoye.
je lui ai dire qu a l avenir ce serait elle qui aurais le contrat d afficher
mes photos si j en avais d autres.
je dois avouer que c est la premiere fois que j ecris sur un forum.
je n y connais rien.c est un peu grace a elle si j ecris ici.
bref,voila c est reussi pour aujourd hui.
bonne journee afro
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:32

Jamais vu un truc pareil avant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:58

C'est marrant... dans la mine d'Herkimer on trouve les cristaux dans une vieille argile et là, c'est un quartz (que je ne trouve pas très violet) dont la gangue, la couleur et le faciès rappelle beaucoup certaine géode marocaine... Pourquoi dis tu qu'il s'agit d'améthyste d'herkimer ? on te la vendu comme telle ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Granby Québec Canada
Date d'inscription : 27/08/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: amethyste herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:25

oui c est ca,
a l endroit ou je l ai achete,on m a dit
que c etais une amethyste de herkimer,
que c etais le duo energetique de l amethyste et du diamant herkimer.
m a t on induit en erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 23:36

Judy Hall dans sa version originale de The Encyclopedia of Crystals dit que ca existe...

Aprés sur mindat on trouve ceci : http://www.mindat.org/min-1877.html

Et sur le net : http://www.herkimerdiamond.com/

Je ne me prononce pas sur l'existence ou non de cette pierre. L'appelation est elle justifiée : peu importe... On pourra pas le demontrer. Le tout est de savoir si elle te plait...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:09

Judy Hall n'est pas minéralogiste et raconte pas mal de sottises de ce point de vue. A Herkimer (New York) autant que je sache on ne trouve pas de diamant de Herkimer améthysé, ça se saurait. On utilise qui plus est l'appelation Diamant de Herkimer pour des cristaux biterminés relativement isolé d'une limpidité et d'un éclat très carctéristique à l'origine de la mine de Herkimer, New York, maintenant on trouve des "Herkimer" d'un peu "partout" notamment de Chine.

Améthyste de Herkimer Quartz_diamant_3
Diamant de Herkimer de chez carrion minéraux de "basse qualité" mais de très grande taille (7cm!)

Améthyste de Herkimer Herkimer_krystall
Herkimer qualité TOP !!!

Améthyste de Herkimer Her-103
Diamant de Herkimer sur gangue

Là on présente une plage de cristaux hématoïdes à faiblement améthysés venant du Maroc... franchement c'est abusé d'appeler ça une améthyste Herkimer tant par la qualité, l'éclat ou la morphologie, ça n'a rien à voir.

Les minéraux ci-dessous sont déjà plus proches de l'idée qu'on pourrait se faire d'une améthyste Herkimer si tant est que ça existe.
Améthyste de Herkimer 1225149677
Améthyste de Tata Maroc

Améthyste de Herkimer 4440_big
Améthyste de Tata Maroc

Améthyste de Herkimer 1214_big
Améthyste du Nigeria

En conclusion comme dit LaPierreDeLune, l'appellation importe peu (quoique...) ce qui compte c'est qu'elle te plaise. Après je suis intraitable avec les appelations et la minéralogie.
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 16:55

J'ai bien compris. Si je parle de Judy hall, c'est que c'est la seule qui y fait référence... Donc ca veut bien dire ce que ca veut dire...

Son bouquin en anglais est pas mal foutu et permet de faire une approche des minéraux. Mais il est catastrophique en français (traduction plus qu'aléatoire, inversion nom / Photo, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:06

Je m'en doutais bien et tel que je te connais je savais que tu n'aurai pas pri un livre de litho comme référence minéralogique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:43

Un jour litho et minéralogie feront bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:02

et tout sera propre lol
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:12

LaPierreDeLune a écrit:
J'ai bien compris. Si je parle de Judy hall, c'est que c'est la seule qui y fait référence... Donc ca veut bien dire ce que ca veut dire...

Son bouquin en anglais est pas mal foutu et permet de faire une approche des minéraux. Mais il est catastrophique en français (traduction plus qu'aléatoire, inversion nom / Photo, etc...)

ah ! ben voilà un truc qui me fait du bien!!!merci la pierre de lune :je me suis acheté le judy hall à Ste Marie et tout est en desordre,au point que je me demandais s'il n'y avait pas eu des editions merdiques qu'on fourguait quand mème....
et merci kerrigan pour les photos merveilleuses Laughing et tes précisions flower
farao
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:45

LaPierreDeLune a écrit:
Un jour litho et minéralogie feront bon ménage...

C'est pas gagné...

Minéralogie : 4000 minéraux
Minéralogie, Variétés, Appellations douteuses, Synonymes, Noms désuets : 37882 noms

Ya du boulot ^^ (source : page d'accueil de mindat.org)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améthyste de Herkimer Empty
MessageSujet: Re: Améthyste de Herkimer Améthyste de Herkimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améthyste de Herkimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quartz en pendentif
» Diamant herkimer ou pas?
» Diamant de Herkimer
» Diamant de Herkimer : propriétés ?
» Diamant Herkimer, ma première expérience
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-