|
Auteur | Message |
---|
zot
Nombre de messages : 171 Age : 38 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Probleme mental Ven 28 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir, J'ai envie de parler alors je veux vous faire part d'un problème mental. Il n'est pas vraiment gênant car à force je m'y habitue mais bon, je cherche plutôt une explication qu'une solution. En fait voilà, j'arrive pas à regarder les objets pointus. Je m'explique: tout ce qui possède un bout carré me gène dans les yeux et me met très mal à l'aise. Le pire c'est les crochets dans les grandes surfaces. Heureusement à présent il y a beaucoup de "boucles" pour accrocher les articles mais parfois c'est un simple crochet qui pointe directement vers nos yeux. Et là j'arrive pas, je dois regarder ailleurs... Ça doit vous faire sourire, moi aussi je trouve ça ridicule mais j'y peux rien je suis comme ça depuis tout petit alors que je n'ai jamais eu de problème physique particulier. Il m'arrive aussi de ressentir une gène lorsque je place une pierre au C6... En fait j'ai du mal à laisser une pierre au C6 à cause de ce problème. La journée, je suis parfois gêné par des objets pouvant être sur mon bureau que je dois tourner afin qu'il présentent un meilleur angle, ou un autre exemple, par un gros calendrier qu'une collègue tenait dans sa main tout à l'heure pour planifier notre covoiturage... La nuit avant de m'endormir, je ressens cette gêne au plus fort, comme si tous les angles que j'avais vu la journée, voulaient m'agresser les yeux!! Du coup, bien souvent, je m'endors avec le bras ou les doigts sur le yeux, ça soulage le mal aise. Je pense que c'est inédit ça, j'ai jamais entendu parlé de ça et j'en parle pas non plus, c'est trop loufoque et ridicule. Alors voilà je l'explique pas, je me dis que peut être ai je était traumatisé étant bébé ( ) ou bien dans une autre vie on m'a crevé les yeux et je m'en remet pas. |
|
| |
thierry la fronde
Nombre de messages : 384 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Jon33
Nombre de messages : 208 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Probleme mental Sam 29 Aoû 2009 - 7:37 | |
| mon beau père n'est pas à ce point mais à horreur qu'on pointe un couteau pointu vers lui (pour lui passer un couteau par exemple).
ce n'est pas évident comme problème, la proposition de thierry est bonne au moins il pourrait t'indiquer l'éventuelle nature de ce problème (si ca relève de son domaine ou non). |
|
| |
zot
Nombre de messages : 171 Age : 38 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Probleme mental Sam 29 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Mouais mais ça m'interesse pas et je vis tres bien. C'est pas tous les jours, c'est pas tout le temps. C'est assez ponctuel. Je voulais juste raconter une partie absurde de ma vie. |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Probleme mental Sam 29 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - zot a écrit:
- Mouais mais ça m'interesse pas et je vis tres bien. C'est pas tous les jours, c'est pas tout le temps. C'est assez ponctuel.
Je voulais juste raconter une partie absurde de ma vie. très bizarre effectivement mais bon.. si cela ne te dérange pas plus que cela ..tu t'en occuperas si tu sens que cela empire.. |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Probleme mental Sam 29 Aoû 2009 - 12:25 | |
| tu as quand même choisi un avatar qui porte des lunettes de protection! en lisant ton post,je me suis rappelé le jeu idiot que faisaient les garçons en primaire:munis d'un crayon à papier amoureusement taillé ils approchaient doucement leur voisine de devant en tenant le crayon à hauteur de joue puis ils lui tapaient dans le dos.La fille tournait la tête et se piquait la joue sur la pointe du crayon.Un jour un garçon a eu l'idée d'essayer avec un compas.heureusement qu'il n'a pas visé plus haut!la fille a poussé un hurlement et l'écolier a eu ses parents convoqués. |
|
| |
zot
| Sujet: Re: Probleme mental Sam 29 Aoû 2009 - 12:28 | |
| Nan ça devrait aller. Mais je savais bien que j'etais unique en mon genre: que j'etais le seul à etre géné comme ça. Pour l'avatar, je sais pas. C'est marrant comme coincidence... Mon smiley préféré c'est celui là d'ailleurs: . Mais j'envisageais de changer d'avatar depuis hier soir. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Probleme mental Sam 29 Aoû 2009 - 14:28 | |
| - andrée a écrit:
- tu as quand même choisi un avatar qui porte des lunettes de protection! en lisant ton post,je me suis rappelé le jeu idiot que faisaient les garçons en primaire:munis d'un crayon à papier amoureusement taillé ils approchaient doucement leur voisine de devant en tenant le crayon à hauteur de joue puis ils lui tapaient dans le dos.La fille tournait la tête et se piquait la joue sur la pointe du crayon.Un jour un garçon a eu l'idée d'essayer avec un compas.heureusement qu'il n'a pas visé plus haut!la fille a poussé un hurlement et l'écolier a eu ses parents convoqués.
je me rappelle de ce truc.. pas franchement malin mais bon les gamins... tu es très observatrice andrée, super ta remarque sur l'avatar |
|
| |
babette
| |
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Probleme mental Lun 31 Aoû 2009 - 14:11 | |
| hello zot ! ton hypothèse d'un choc d'enfance ou d'une vie anterieure me semble probante... et si tu vis avec sans plus de problèmes dans tes relations avec autrui (car la vie c'est çà !) c'est ok.... babette a raison tu chercheras le pourquoi du comment...quand tu seras prèt !!! moi j'aime pas les cols serrés et les guillotines!!!!! |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Probleme mental Lun 31 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Il y a peut-être une approche feng shui qui considère les angles comme des flèches empoisonnées, je crois. Si quelqu'un connaît mieux le feng shui que moi (et ça doit pas être dur) |
|
| |
zot
| Sujet: Re: Probleme mental Lun 31 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Oui en effet, j'ai lu des choses rapidement sur le feng shui et en effet les angles c'est pas tip top. - Citation :
- Tout angle saillant, d’une pièce ou d’un meuble, générera une énergie tumultueuse autour de vous. Ce qui pourrait s’avérer particulièrement gênant dans les espaces de repos. Il est donc important de les adoucir en installant par exemple une plante, un paravent, un ruban décoratif,…
Ceci pourrait expliquer cela. Peut être des personnes sont elles plus sensibles aux angles et objets saillants. Mais bon ce qui est bizarre c'est que je sois le seul. Pour Kemiankh, la vie avec les autres ça va. Je suis très sociable. Et merci à tous pour vos messages. |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Probleme mental Lun 31 Aoû 2009 - 23:39 | |
| C'est ce que j'allais dire, il faut que tu lises un bon manuel d'introduction au feng-shui, ça ne pourra pas te laisser indifférent aux vues de ce que tu nous racontes là. |
|
| |
zot
| Sujet: Re: Probleme mental Mar 1 Sep 2009 - 0:28 | |
| Ouais à l'occasion j'irais acheter le feng shui pour les nuls, mais j'ai la flemme de lire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|