|
Auteur | Message |
---|
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: partir en retraite..... Dim 27 Sep 2009 - 9:59 | |
| voilà, j'ai très envie, et besoin , d'une petite retraite spirituelle, pour lacher prise.... l'idéal, serait 10 jours en inde, avec ayurverda en prime mais bon, c'est pas donné je sais qu'il y a des stages en france, de durée variable, semaine, ou week-end, le but, est d'entrer en communication avec son moi profond, avec méditation ++, tisanes, calme, sans portable, sans télé, sans radio, etc..... bref de se ressourcer, faire le vide, est ce que quelqu'un sur le forum, à déjà testé? si oui j'amerai avoir quelques retours |
|
| |
thierry la fronde
Nombre de messages : 384 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: partir en retraite..... Dim 27 Sep 2009 - 17:07 | |
| je connais des personnes qui l'ont fait et qui en ont été très contents. Il me semble que c'est très personnel à chacun . Je n'ai pas entendu de mauvais retours , dans des endroits très différents. Après, il suffit de bien se renseigner et d'aller vers ce que te correspond.
Dernière édition par babette le Lun 28 Sep 2009 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
thierry la fronde
Nombre de messages : 384 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: partir en retraite..... Dim 27 Sep 2009 - 22:23 | |
| c'est une envie qui me tient à coeur, de plus je suis bouddhiste, j'ai un grand besoin de spiritualité , mais seul le temps me manque, mais il est vrai, que j'amènerai ce projet à terme |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: partir en retraite..... Dim 27 Sep 2009 - 23:33 | |
| kagyu-ling en bourgogne,je crois, a bonne presse... l'UBF te renseignera... sinon les monastères pratiquent parfois l'accueil de "pelerins",prix modique et calme absolu;j'ai un bon echo du mont ste odile en alsace... |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: partir en retraite..... Lun 28 Sep 2009 - 13:24 | |
| je connais le" temple des mille boudhas" en Bourgogne, c'est peut etre celui ci dont il est question .. il y a des retraites spirituelles ...
vois là
http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/teo/explorer/bouddha.html
Dernière édition par babette le Lun 28 Sep 2009 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
kemiankh
Nombre de messages : 897 Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade... Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: partir en retraite..... Lun 28 Sep 2009 - 19:36 | |
| je fouille dans mon binz : l'institut karma ling est dirigé par lama denis teundroup,dans la chartreuse de st hugon... il a ecrit plein de livres et tu trouveras surement les bonnes adresses mème dans ta region... :flower:c'est tres ressourçant de pratiquer une voie meditative et tout ce qui touche à la recherche de spiritualité t'emmène dans une demarche initiatique et esoterique....t'es fichue ma belle!!!!! tu vas trier les mecs encore plus dur!!!! |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: partir en retraite..... Mar 6 Oct 2009 - 13:09 | |
| - wolgran a écrit:
- voilà, j'ai très envie, et besoin , d'une petite retraite spirituelle, pour lacher prise....
l'idéal, serait 10 jours en inde, avec ayurverda en prime mais bon, c'est pas donné je sais qu'il y a des stages en france, de durée variable, semaine, ou week-end,
Je peux, éventuellement te proposer cette adresse, qui plus est, est à deux pas d'un centre bouddhiste !!! http://www.centre-leela.fr/index.html Le centre : www.montchardon.org Bonne journée |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|