| Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lusoma
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 12:18 | |
| Ha oui, j'avais suivi ce post déjà ^^ (au passage, mon huile de noisette "aventurinée" n'a pas été une réussite. Il faut dire que tant qu'on ne traite pas le problème à la source, je pense qu'il n'y a pas vraiment de remède miracle pour les peaux à problèmes.... ) Ceci dit c'est très gentil à toi Lusoma de faire toutes ces recherches |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 12:39 | |
| - Kero a écrit:
- Ha oui, j'avais suivi ce post déjà ^^
(au passage, mon huile de noisette "aventurinée" n'a pas été une réussite. Il faut dire que tant qu'on ne traite pas le problème à la source, je pense qu'il n'y a pas vraiment de remède miracle pour les peaux à problèmes.... )
Ceci dit c'est très gentil à toi Lusoma de faire toutes ces recherches J'entreprends depuis quelques temps le régime "Seignalet" qui vise à éliminer de son alimentation: gluten, produits laitiers en tous genres, maïs, sel raffiné, sucre raffiné. Il serait efficace (quoiqu'en dise Wolgran^^) pour beaucoup de pathologies (dont les spondylarthropathies, qui me concernent), ainsi que pour l'acné. Je crois me souvenir d'avoir lu sur le forum, que les problèmes d'acné émanaient d'un problème de foie. Mais là, ça ne touche plus le domaine de l'arômathérapie. |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:02 | |
| Si je peux introduire une petite parenthèse en rapport avec l'alimentation et l'acné... Personnellement je suis suivie par un naturopathe qui m'a conseillé le régime dissocié (donc manger à un repas des féculents + légumes et à l'autre des protéines + légumes) et de supprimer les produits laitiers, les sucres raffinés et de limiter les boissons acidifiantes (café, thé,...) J'avoue que j'ai fait ce régime très sérieusement pendant plusieurs mois et que ma santé en général se portait beaucoup mieux et j'avais retrouvé une belle peau. Mais j'ai du mal à m'y tenir surtout quand mon chéri achète des petites douceurs ou du fromage.... Donc je traine cette vilaine peau et pour ma part, les huiles dynamisées ou même les masques à l'argile ne me font guère d'effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:04 | |
| - Kero a écrit:
- Si je peux introduire une petite parenthèse en rapport avec l'alimentation et l'acné...
Personnellement je suis suivie par un naturopathe qui m'a conseillé le régime dissocié (donc manger à un repas des féculents + légumes et à l'autre des protéines + légumes) et de supprimer les produits laitiers, les sucres raffinés et de limiter les boissons acidifiantes (café, thé,...)
J'avoue que j'ai fait ce régime très sérieusement pendant plusieurs mois et que ma santé en général se portait beaucoup mieux et j'avais retrouvé une belle peau. Mais j'ai du mal à m'y tenir surtout quand mon chéri achète des petites douceurs ou du fromage....
Donc je traine cette vilaine peau et pour ma part, les huiles dynamisées ou même les masques à l'argile ne me font guère d'effet Donc qu'en déduis-tu si cela ne fonctionne pas? |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:17 | |
| J'en déduis simplement que mon problème se situe au niveau de mon alimentation et de mon organisme un peu plus sensible et que, pour ma part, les solutions externes ne me conviennent pas vraiment... Et que je manque de volonté pour tenir mon régime sérieusement et tout le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:24 | |
| - Kero a écrit:
- J'en déduis simplement que mon problème se situe au niveau de mon alimentation et de mon organisme un peu plus sensible et que, pour ma part, les solutions externes ne me conviennent pas vraiment...
Et que je manque de volonté pour tenir mon régime sérieusement et tout le temps Donc le probleme serait'il d'origine psychosomatique? |
|
| |
Lusoma
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:34 | |
| - Kero a écrit:
Et que je manque de volonté pour tenir mon régime sérieusement et tout le temps Ce n'est peut-être pas le bon moment pour toi... J'avais tenté mon régime il a 3 mois: échec. Et là je trouve ça moins difficile. Je pensais ne jamais pouvoir me passer de mon bol de chocolat chaud (oui, à mon âge... ) et voilà que je m'y fais! Et maintenant que je sais que tu essaies toi aussi, cela va me motiver! Car pour te redonner espoir, je vais te prouver que c'est possible!!! (enfin... je m'avance un peu là ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:49 | |
| - Lusoma a écrit:
- L'acné est souvent d'origine psychosomatique je crois. D'ailleurs quand on parle de problème de "foie", on pourrait aussi parler de problème de "foi"... ne soi.
bonjour lusoma il me semble que l'acné peut aussi provenir d'un probleme hormonal surtout chez les femmes |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 13:50 | |
| - Maïna a écrit:
- Kero a écrit:
- J'en déduis simplement que mon problème se situe au niveau de mon alimentation et de mon organisme un peu plus sensible et que, pour ma part, les solutions externes ne me conviennent pas vraiment...
Et que je manque de volonté pour tenir mon régime sérieusement et tout le temps Donc le probleme serait'il d'origine psychosomatique? Oui il est fort probable, même... Si je ne m'abuse, c'est un manque d'amour de soi, qui forcément entraine un manque de confiance en soi. Cela j'en ai bien conscience et pourtant je fais des efforts pour m'accepter et découvrir ma valeur. Mais visiblement, ce ne serait pas suffisant encore @Lusoma : ma difficulté c'est que je grignote de temps en temps un biscuit ou l'autre par facilité quand j'ai un petit creux. (On est carrément hors sujet là ! ooooops ! ) |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 14:00 | |
| - le.provencal a écrit:
il me semble que l'acné peut aussi provenir d'un probleme hormonal surtout chez les femmes Aussi oui bien sûr. - Kero a écrit:
Cela j'en ai bien conscience et pourtant je fais des efforts pour m'accepter et découvrir ma valeur. Mais visiblement, ce ne serait pas suffisant encore
Je ne peux que comprendre, on a le même problème toutes les deux! - Kero a écrit:
@Lusoma : ma difficulté c'est que je grignote de temps en temps un biscuit ou l'autre par facilité quand j'ai un petit creux.
Comme je te comprends là aussi! C'est un souci que je connais bien! Du coup j'ai remplacé les cochonneries par des fruits secs vendues en panachés ou des fruits frais, et un peu de chocolat (je me suis gavée de "Monchéri" hier soir, à m'en rendre presque saoule! ) Mais mon Dieu que c'est dur!! (pas de manger les monchéri mais de me passer du reste!^^) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kero
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 14:10 | |
| J'essaie de temps en temps de faire de courtes visualisations quand j'ai un peu de temps, que je suis seule, au calme et que mon esprit ne me fait pas culpabiliser des tâches que je dois encore accomplir Mais je pense qu'elles manquent de "profondeur" pour me toucher de façon perceptible C'est pour ça que j'aimerais aussi entamer une thérapie en kinésiologie pour sortir un max de choses mais mes finances ne me le permettent pas |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 14:14 | |
| - Lusoma a écrit:
Comme je te comprends là aussi! C'est un souci que je connais bien! Du coup j'ai remplacé les cochonneries par des fruits secs vendues en panachés ou des fruits frais, et un peu de chocolat (je me suis gavée de "Monchéri" hier soir, à m'en rendre presque saoule! ) Mais mon Dieu que c'est dur!! (pas de manger les monchéri mais de me passer du reste!^^) C'est vrai que les fruits secs sont une bonne alternative aux cochonneries, j'y penserai quand je retournerai faire mes courses Tiens Lusoma, si on ouvrait un post sur notre alimentation pour laisser les huiles essentielles tranquilles à leur place ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Mer 24 Mar 2010 - 14:18 | |
| Il est vrai que les probleme de peau sont d'origine divers et varier. Bien souvent , ( et nous sommes d'accord la dessus cela peutre psychosomatique. Cela viens du dedans. Donc que cela soi du à un ou plusieurs organes, par ingestion de la polution que nous subissons dans certaines grande ville, le depart ce fais de l'interieur.
Peut etre que en essayer des pierres a base de cuive de fer et de magnesium. afin de detoxifier le sang. |
|
| |
Kero
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Jeu 25 Mar 2010 - 9:41 | |
| - Kero a écrit:
C'est pour ça que j'aimerais aussi entamer une thérapie en kinésiologie pour sortir un max de choses mais mes finances ne me le permettent pas J'ai envie de te faire part de quelque chose: Cela faisait longtemps que je voulais entamer un suivi autre que "psy" pour mes blocages. Les thérapies énergétiques m'intéressaient mais je n'avais pas non plus les finances pour y accéder, alors je remettais toujours à plus tard. Et puis un jour... trop c'était trop! J'ai décidé de me lancer, et quand j'en ai parlé à mon mari, il m'a dit que non, ce n'était pas possible en ce moment, etc... Je lui ai rétorqué que si j'attendais d'avoir les finances, je ne le ferai jamais. J'ai maintenu ma décision et commencé mon suivi. J'ai donc demandé un coup de main à l'Univers. Je l'ai imploré de bien vouloir nous aider car ce suivi était important pour moi, et que sans son aide, je ne pourrai pas y arriver. Il se trouve que j'avais mis quelques mois auparavant, des annonces sur le net, pour vendre quelques jouets et autres. Je n'avais encore jamais eu aucune proposition, et voilà mon premier rendez-vous passé, j'ai pu gagner 80 euros (Allez! Une séance de payée^^). Quelques jours plus tard, un courrier de l'inspection académique nous informe que pour nous aider à financer la classe de neige de mon fils qui venait d'avoir lieu, on nous accordait la somme de 200 euros (allez! 2 séances de payées!^^). Cette semaine, c'est un courrier du Conseil Général qui nous parvient, et nous attribue la somme de 70 euros (Allez! encore 1 séance de payée!). Rien de tout cela n'était prévu!!! Hasard? Bof! Pas très crédible... Et justement, la semaine dernière, ma vendeuse de pierres me disait que lorsqu'elle avait besoin de quelque chose, elle demandait à l'Univers elle aussi. Et généralement... elle obtient ce qu'elle veut! Bien entendu, il faut que ça fonctionne dans les deux sens. Alors soyons bons et gentils, demandons, prions, et.... ça roule! |
|
| |
Kero
| Sujet: Re: Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres Jeu 25 Mar 2010 - 20:42 | |
| Oui la commande à l'Univers... Je n'ose plus trop m'y fier car il y a quelques temps, j'étais en plein dedans et puis.... je me suis cassée les dents sur le sol tellement la chute a été violente ! Il faut dire qu'une personne m'avait mis des bâtons dans les roues aussi... et ma confiance a été très sérieusement mise à mal. Donc tant que je ne retrouve pas une situation plus stable, j'arrête ce genre de saut périlleux |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Arômathérapie pour les chakras en cas de déséquilibres | |
|