Je parle pas mal de cette maladie autour de moi pour recevoir de l'aide
car pour ce qui est des médicaments en ce moment ça reste insuffisant
donc si nous pouvions y rajouter une touche naturel !
Voila , ma maman à eu la maladie de guilain barré il y a 5 ans à peu près !
dans sa malchance , elle a eu beaucoup de chance car elle aurait pu rester
handicapé à vie dans un fauteuil ; elle a gardé des séquelles tout de m^me
c'est a dire qu'elle à les mains qui tremblent et beaucoup de vertiges
ce qui la dérange énormément et ce qui lui est pénible ce sont ces vertiges
elle fait des séances vestibulaire chez le kiné assez régulièrement et à vie !
Donc j'avais lu que la rhodocrosite été très bien pour les problémes nerveux
donc je lui avait conseillé de mettre une pierre de chaque côté dans son soutien gorge
dernièrement elle m'a dit que ça lui avait fait du bien
mais j'aimerais vos conseil surtout pour les vertiges ; le temps que l'on peut garder la rhodocrosite et tout et tout LOL ( le paquet quoi !!! pour ma maman )
ALors je vous met un lien qui parle de la maladie pour que vous voyez mieux
les dégats que cette maladie cause !
http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/ ... Pub834.pdf
J'ai retiré un passage de l'explication , vous pourrez en savoir plus en cliquant sur le lien .
- Citation :
- A quoi est dû le syndrome de Guillain-Barré ? Comment
expliquer les symptômes ?
Le syndrome de Guillain-Barré est dû à une atteinte des nerfs périphériques, qui sont les fibres nerveuses (sortes de « câbles ») qui transmettent les informations depuis le cerveau ou la moelle épinière (système nerveux central) vers les muscles ou les organes des sens (nerfs moteurs ou sensitifs respectivement) ou vers les organes internes (système nerveux autonome). Tous les nerfs commandant les mouvements des membres ou des muscles respiratoires peuvent donc être touchés. Ces nerfs sont constitués de fibres recouvertes d’une gaine isolante, appelée myéline (figure 1), comparable à l’isolant recouvrant les fils électriques.
La myéline assure le bon fonctionnement des nerfs et favorise la transmission du
message nerveux. Dans le syndrome de Guillain-Barré, la myéline est altérée voire détruite (on parle de démyélinisation). Cette altération entraîne un ralentissement (ou un « courtcircuit ») de la transmission du signal nerveux, responsable des symptômes de faiblesse et de sensations anormales. Si la transmission nerveuse est trop lente, ou si elle se bloque, le malade peut même être paralysé.
à bientôt de vous lire