| Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Lycante
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Fanfan64
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : Verrières (Essonne) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Lun 18 Juin 2012 - 14:01 | |
| Ils sont vraiment tous très mignons ! La photo de Vicky dans son lit me fait penser à une peluche dans un lit de poupée c'est trop chou ! La photo d'Abo et Maya est superbe ! Un noir et un blanc, un de dos et un de face : ça a un petit côté Yin-Yang très sympa ! |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Lun 18 Juin 2012 - 23:45 | |
| - Fanfan64 a écrit:
- Rho, elles sont belles, tes fifilles, Snikos !
Merci pour elles! Mais c'est vrai qu'elles sont belles - Lycante a écrit:
- Carrément! je veux un chat noir moi aussi
En fait ce sont des fausses noires, au soleil on voit apparaitre un beau marquage brun (qui tend à s'intensifier, il est bien plus apparent depuis leur perte de poils d'hiver) On le voit bien sur cette photo : - Fanfan64 a écrit:
- C'est vrai que c'est carrément superbe, un chat noir !
Quand je pense qu'il y a encore plein de gens qui ne veulent pas en avoir par simple superstition je trouve vraiment ça désolant... ils méritent autant d'affection et de câlins que les autres ! Ils sont maltraités et tués en France par pure connerie... Alors qu'en Angleterre ils sont encore plus choyés que les autres, chez eux les chats noirs portent bonheur! - Gerald a écrit:
- Et ils sont très calins
A ce niveau je parle de véritables pots de colle facon Super Glue (si je change de pièce, à moins qu'elles ne dorment profondément elles me suivent... si je vais me laver ou aux toilettes, elles m'attendent derrière la porte...) - Fanfan64 a écrit:
- Tes titous sont tous plus adorables les uns que les autres, Gérald ! Soit dit en passant, ta Boubou a une vraie bouille de nounours !
Je suis bien d'accord avec toi qu'ils nous rendent bien l'affection que nous leur donnons (en plus, ils donnent vraiment sans compter) ! +1 sur tout |
|
| |
Fanfan64
Nombre de messages : 148 Age : 60 Localisation : Verrières (Essonne) Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 0:12 | |
| - Snikos a écrit:
- En fait ce sont des fausses noires, au soleil on voit apparaitre un beau marquage brun (qui tend à s'intensifier, il est bien plus apparent depuis leur perte de poils d'hiver)
C'est pareil pour mon Guizmo : au soleil, il a de beaux reflets couleur chocolat. Miam ! En fait, lorsqu'on regarde bien, c'est dû au fait qu'ils ont la peau blanche. Si la base est noire, les reflets ne sont pas marrons mais bleutés : ma petite Angie, qui était une tricolore (noir, blanc, roux) avait des reflets bleutés au niveau du noir. - Snikos a écrit:
- Ils sont maltraités et tués en France par pure connerie... Alors qu'en Angleterre ils sont encore plus choyés que les autres, chez eux les chats noirs portent bonheur!
Tout-à-fait, Snikos ! Je considère depuis longtemps l'Angleterre comme ma deuxième patrie et c'est vrai que là-bas, lorsqu'un chat noir croise ta route, c'est signe de chance ! Comme dit toujours mon père pour me faire enrager "font suer, ces Anglais : ils ne font jamais rien comme tout-le-monde" ! |
|
| |
Solinvictus
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Entre ici et là bas!! Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 0:48 | |
| Ils sont bien sympathiques vos compagnons... Pour les miens, par ordre chronologique : Cachou (dit Papy mougeot) Falcor du Graal (dit le comique) Lares Tichat Et Tichat et mon vieux Jitsu Et Chonch Voilà la ménagerie... |
|
| |
Fanfan64
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 1:13 | |
| Eh bien, il y en a du beau monde chez toi ; c'est l'arche de Noé, ma parole ! Ils sont tous très mignons ! Ah, les chats et les radiateurs : c'est parfois une vraie symbiose (avec les ordinateurs aussi, d'ailleurs) ! |
|
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 8:18 | |
| Vous avez de bien beaux poilus Les animaux sont de merveilleux compagnons tellement*humains* Je craque aussi pour les chats noirs, mais je n'en ai plus pour le moment. Pour les chevaux mais hélas le mien a rejoint le paradis des équidés il y a fort longtemps.
Voici Harley, ma force tranquille qui baladait avec douceur et tendresse mon petit bout de chou si fier d'être dessus et qui faisait l'andouille uniquement avec moi. Harley était capable de lire mes pensées, il prenait toujours la route que j'avais imaginé prendre. sans jamais se tromper . ce fut un cheval maltraité aux flancs remplis de cicatrices d'éperons qui a rejoint ma vie pour la remplir de joies Il me manque :-(
Voici ma petite maya, shitzu aujourd'hui aussi disparue, une coquine remplie de tendresse
Et voici notre bon vieux ralph, 95 kgs douceur, mâtin de naples qui a vécu 13 ans . Quelques semaines avant son départ vers le paradis des chiens heureux
Voici mon cher Kanji, bébé oriental issu d'une nichée décimée par des streptos. Seul survivant, kanji a eu 3 vies, la dernière a eu raison de lui. C'était mon bébé d'amour soigné au biberon.
Voici mon Ashanti, sa mère. La chatte de ma vie, ma reine, ma copine, ma chef de tribu. elle me disait *maman* et *quoi ?* quand je lui parlait.
Lui c'était Bowie (car il était beau oui ..lol) , le coquin de ma maisonnée. Issu des amour d'une persane et d'un matou de gouttière, mister bowie à l'époque a rendu amoureux ma présidente de club (lol) elle m'a poussée à le mettre en concours et il a eu un pédigrée expérimental de mâle neutre européen. Il est devenu champion d'europe (lol) et il adorait aller en expo et faire le fier
A présent j'avais dit : plus de chat, plus le temps etc.. Que nenni, voici Orphée qui s'est imposé à moi lors d'une visite chez une cliente. Le bébé s'est collé à mon pied et c'était évidement le seul non vendu .. Orphée m'a choisi et c'est un chat rempli de sagesse, de bonté de dons médiumiques (il voit , il sent et n'a pas son pareil pour venir quand je ne suis pas bien) C'est un persan red self
Ici j'adore, Orphée et la boule de cristal :-)
Lui et moi avons recueilli ex easy rider (pff ces noms je vous jure !) baptisé Nicky et dit le kiki . Un malheureux rejet de chatterie arrivé malade, maigre à faire peur et déplumé. Orphée a fait son éducation et le paterne encore.
C'est un oriental lilac tigré tacheté
Et voici le paternage :-) Ou quand j'ose aller au petit coin et que ces messieurs envahissent ma chaise de bureau
|
|
| |
Snikos
Nombre de messages : 623 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 11:35 | |
| - Fanfan64 a écrit:
- C'est pareil pour mon Guizmo : au soleil, il a de beaux reflets couleur chocolat. Miam ! En fait, lorsqu'on regarde bien, c'est dû au fait qu'ils ont la peau blanche. Si la base est noire, les reflets ne sont pas marrons mais bleutés : ma petite Angie, qui était une tricolore (noir, blanc, roux) avait des reflets bleutés au niveau du noir.
Nan les vrais noirs n'ont pas ces marquages fantômes qui apparaissent au soleil! D'ailleurs quand elles étaient chatonnes elles étaient vraiment noir corbeau, c'est ensuite qu'elles ont un poil éclairci... Les vrais noirs sont plus clairs quand ils sont chatons, puis foncent! (faut pas chercher à comprendre...) |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
Lycante
| |
| |
Mhorrigan
Nombre de messages : 2044 Localisation : Laténie Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 12:56 | |
| - Snikos a écrit:
- Fanfan64 a écrit:
- C'est pareil pour mon Guizmo : au soleil, il a de beaux reflets couleur chocolat. Miam ! En fait, lorsqu'on regarde bien, c'est dû au fait qu'ils ont la peau blanche. Si la base est noire, les reflets ne sont pas marrons mais bleutés : ma petite Angie, qui était une tricolore (noir, blanc, roux) avait des reflets bleutés au niveau du noir.
Nan les vrais noirs n'ont pas ces marquages fantômes qui apparaissent au soleil! D'ailleurs quand elles étaient chatonnes elles étaient vraiment noir corbeau, c'est ensuite qu'elles ont un poil éclairci... Les vrais noirs sont plus clairs quand ils sont chatons, puis foncent! (faut pas chercher à comprendre...) Ben pour faire très simple, génétiquement la première couleur du chat est le type sauvage *tabby* = ligné (trois types tabby > ligré (makrel) marbré (blotched comme bowie) et tacheté (spotted) ) La première modification du gène tabby est le noir qui masque le tabby , donc les lignes. Il est donc possible de voir des marques fantômes dans un chat totalement uni (noir ou autre). Le tabby domine le noir (gène dominant) Ensuite le noir se dilue en bleu (modification génétique naturelle) Et le noir se dilue aussi en marron, lequel se dilue en chocolat, le chocolat se dilue en lilas Si vous relisez depuis *tabby* chaque étape du dessus domine celles de dessous en génétique couleurs chat. Pour faire encore très simple c'est la même chose avec le gène siamois qui est une couleur : deux chats sans race peuvent avoir le gène siamois caché, mis ensemble au grés des amours de chats les gens ont la surprise de voir une minette pure gouttière mettre au jour dans ses rejetons .. Un siamois
Un chat noir à reflets bleus a très probablement le gène bleu *caché* alors qu'un chat noir à reflets marron a sans doute le gène marron caché . Euh ça donne en génétique Noir/bleu ou Noir/marron.
Les chats sans race ont évidement le *problème* pour le savoir de ne pas avoir d'arbre généalogique de couleurs sûres. Pour savoir si le chat a réellement du marron dessous caché il faudrait le *marier* avec un chat marron.. Mais la probabilité de bébés marron n'étant qu'à 50/50 c'est pas encore sûr que ça ressorte dans la première nichée
Voilà, j'espère avoir un brin dévoilé le mystère des couleurs chats, la génétique féline fut une de mes passions lointaines :-)
Quartz-rose : oui Mister Bowie était le papa poule de la famille chats et le cabotin de service ;-) |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
andrée
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 14:26 | |
| lycanthe, comment va tempête ? Pas trop triste de la perte de sa compagne ? Morrigan, une chatte tout blanche, aux yeux jaunes, a t'elle plutôt matérialisé un gène dominant, ou récessif ?( je pense récessif ) En fait, je sais que ma chatte toute blanche est le fruit des amours d'un matou des rues tout blanc, et d'une chatte noire et blanche.Je sais aussi que cette chatte noire et blanche devait être née d'un matou noir et d'une chatte noir et blanche.( semi sauvage ) |
|
| |
Mhorrigan
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 14:46 | |
| - andrée a écrit:
- lycanthe, comment va tempête ? Pas trop triste de la perte de sa compagne ?
Morrigan, une chatte tout blanche, aux yeux jaunes, a t'elle plutôt matérialisé un gène dominant, ou récessif ?( je pense récessif ) En fait, je sais que ma chatte toute blanche est le fruit des amours d'un matou des rues tout blanc, et d'une chatte noire et blanche.Je sais aussi que cette chatte noire et blanche devait être née d'un matou noir et d'une chatte noir et blanche.( semi sauvage ) Hihi et aie, tu es partie dans un gène particulier qui est le gène blanc En bref le chat matérialise toujours le gène dominant, pour qu'un chat matérialise le gène récessif il faut qu'il l'aie reçu des deux parents. Prend par exemple deux chats noirs ayant tous deux eu un de leurs parents bleu, les chats sont noirs car le parent noir a le gène dominant et l'autre le gène bleu récessif . Ca donne un chat noir au gènes Noir/bleu Pour que le chat soit bleu il fait qu'il ait reçu le bleu des deux parents, soit maman Noir/bleu + papa Noir/bleu (par exemple = 50% de noirs et 50% de *purs* bleus.
Bon, ceci compris, ton chat lui a le gène W (blanc) c'est un gène dominant et un gène qui en plus est partiellement albinos . Donc c'est un gène qui domine mais qui couvre le gène de couleur qu'il y a dessous (dans le cas de ton chat très probablement le gène noir). On peut voir le gène de dessous très souvent car chaton les chats blanc ont une touffe de poils entre les oreilles de la couleur qu'ils ont cachée . cette touffe de poil disparait à l'âge adulte. Tu as le souvenir de cela ?
Ton chat a une maman bicolore (ce qui complique encore puisque gène bicolore lol) mais ayant du blanc et un papa blanc, donc dans son cas ton chat a reçu blanc de papa ce qui suffit pour être blanc et qui domine de toute façon et sans doute (?) noir de maman ou bicolore de maman. Il est donc (et a matérialisé) blanc gène dominant porteur du gène noir récessif ce que semble confirmer ses yeux ors. (un chat double blanc est généralement aux yeux bleus ou même rouges et très souvent sourd. Absence totale de mélanine donc de couleur )
J'espère que tu as compris
Apenimon: - Citation :
- Ca c'est de la génétique ^^
Euh ben vi , c'était passionnant et ma tête a gardé la gymnastique. Note que l'exemple ci dessus complique déjà ...
|
|
| |
andrée
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 15:08 | |
| passionnant ! merci morrigan ! Ce que je sais, c'est que dans sa portée, il y avait un mâle blanc avec un oeil bleu et un oeil jaune, non sourd(yeux vairons), un mâle tout noir, ma minette toute blanche, et un mâle noir et blanc comme la mère . Pour le poil noir éventuel entre les oreilles, je ne sais pas, mais je me renseignerai, merci de m'apprendre ça ! |
|
| |
Lycante
| |
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Mar 19 Juin 2012 - 16:23 | |
| Sûr qu'elle s'ennuie, Tempête, ses sorties, c'est à moto? Je t'exprime ici ma sympathie, Lycante. C'est chouette toutes ces photos de vos favoris, ce sujet est en voie de dépasser le trombinoscope des bipèdes sans plumes. J'ai entendu récemment un gars dire que plusieurs espèces d'animaux rient, donc le rire n'es pas le propre de l'homme mais, selon lui, nous sommes la seule espèce a raconter ce qui nous arrive, (et aussi ce qui ne nous arrive pas) |
|
| |
Lycante
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! Dim 9 Sep 2012 - 23:47 | |
| Coucou,c'est moi Sam Z'auriez pas vu ma balle ? Oui je sais,vous allez dire qu'elle est entre mes crocs rhoo mais ça c'été avant que Selenia me la lance n'importe comment N'est-ce pas,grande patte ?...he ho,c'est petite patte qui parle.. oui oreille pointues,oreille ronde entend bien,mais observe la lune,dès fois que... |
|
| |
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
| |
| |
Tulkaly
Nombre de messages : 62 Age : 38 Localisation : Reims Date d'inscription : 10/09/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Trombi de vos compagnons poilus avec des pattes! | |
|