Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

pierre grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feecloch34

feecloch34

pierre grasse Empty
MessageSujet: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:07

je trouve bizarre en fait mes pierres (quartz rose, amethyste, cristal de roche, lapis, pierre de lune, malachite) sont toutes comme recouverte d'une pelicule grasse affraid
pourtant elles sont sur une etagere et je m'en sert pas pour des soins

je sais pas du tout d'où ça pourrait venir
faut il que je les nettois? scratch
ma cornaline et ma fluorine que j'ai presque tjrs sur moi sont impeccable par contre
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:53

Alors je voudrais bien te répondre, car j'ai constater ce fait aussi !
mais pas dans les memes conditions.
Avant je purifiais mes pierres dans une soucoupe avec de l'eau.
Quand je l'ai sortaient, beaucoup étaient graces.
Du coup j'ai arreté cette technique de purification (que je tiens de boschiero) et qui est nul en faite... car cela fait de l'eau chargée (avec du sel sa marche, mais sans, c'est de l'eau chargée).
Depuis, elles ne sont plus graces...

scratch
Si quelqu'un a une idée ...
hamaudrey

hamaudrey

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:06

Coucou,

Alors de ce qui est de la purification on va dire par trempage, je mets mes tits pierres adorées dans des sortes de coupe en bois et je ne les ai jamais retrouvé grasse mais attention des coupes de bois au préalable, on va dire protégé, sinon si vous purifiez avec du sel, avec le temps vous risquez de plus trouver grand chose de votre coupe.

Voili voilou ce que je fais Smile

amicalement

flower
jade

jade

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:20

Coucou,

hamaudrey, quand tu dis, "on risque de pas trouver grand chose".. Quand tu purifies les pierres dans l'eau et le sel, ça les abîmes c'est ça?
hamaudrey

hamaudrey

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:24

jade a écrit:
Coucou,

hamaudrey, quand tu dis, "on risque de pas trouver grand chose".. Quand tu purifies les pierres dans l'eau et le sel, ça les abîmes c'est ça?

coucou Jade,

Je parlais de la coupe de bois car le sel est corrosif même les éléments de la nature.

Et en ce qui concerne le sel, je l'utilise de moins en moins car sur certaines pierres que les bouquins conseillent de les purifier avec du sel, eh bien, avec le temps, les pierres ont tendance à avoir une couche un peu blanche à cause du sel.

Bon après c'est que mon humble petit avis Very Happy

amicalement

flower
JISSIE

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:51

Citation :
couche un peu blanche à cause du sel.

j ai eu la désagreable surprise de me rendre compte que j avais purifie ma serpentine avec de l eau salée (comme la plupart de mes pierres) sauf qu elle a vraiment pas aimé, elle est devenue poreuse et toute blanche, disparu le joli lustre Shocked

j ai trouvé une parade par "hasard" une fois de plus.... en fait je l ai trempée dans de l huile vegetale puis lui ai redonné une patine en la frottant longuement et avec amour albino sur une etoffe de laine, elle est redevenue aussi belle qu avant (bon j ai quand méme frotté pig )
Basketball
michel
Admin
michel

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:56

je ne pense pas que l'eau stagnante soit efficace pour purifier une pierre...
en gros, avec cette méthode vous chargéz l'eau (pour en faire un élixir) mais vous ne "nettoyez" pas la pierre....

Pensez à l'eau courante, une source, un ruisseau ou l'eau du robinet....
sunny
http://www.pouvoirdespierres.com
feecloch34

feecloch34

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 14:13

vous etez sympa de poster dans mon sujet mais vous parlez d'autre chose que de ce que je demande!!! Crying or Very sad
mes pierres n'etaient pas du tout grasse apres la purification a l'eau elles le sont devenu qqu jours voire semaines plus tard

alors ???une idée??? scratch
chaty1

chaty1

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:39

Juste une petite question Question as-tu une hotte d'aspiration performante dans ta cuisine, car les graisses de cuisine s'infiltrent partout et se déposent au gré des remous d'air et on ne s'en rends pas toujours compte rapidement. Avec les objet dont on se sert souvent, la graisse est nettoyée régulièrement s'en qu'on s'en apperçoive, mais les objet qui restent en place plus longtemps se couvrent tout doucement d'un fine péllicule de gras venant de nos cuisines No .
Voilà, ça n'est qu'une suposition, mais vérifie déjà que lorsque tu fais à manger, ou tu mets une hotte bien performante cheers , ou tu ferme toutes les portes séparant ta cuisine de tes pierres, moi j'ai opté pour la hotte et plus de vilaine trace de gras sur mes pierres (entre autre).
flower
feecloch34

feecloch34

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:09

rien a voir avec la cuisine
j'ai la cuisine au rez de chaussé et mes pierres a l'etage au fin fond de ma maison (bien loin de ma cuisine) et en plus dans une piece qui est en permanence aerer!!
j'ai verifier tout les autres objets de la piece et rien d'autres n'est gras!!
peut etre mes pierres ne se plaisent pas là??!!
Contenu sponsorisé

pierre grasse Empty
MessageSujet: Re: pierre grasse pierre grasse Icon_minitime

pierre grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut