Si le fait de manger dans la même assiette, boire dans le même verre signifie qu’inconsciemment nous partageons le Karma de l’autre, qu’en est-il de la relation sexuelle ? (non, non je ne l'invente pas les Maîtres expliquent cela)
Certains pensent que l’acte n’a pas d’importance si l’on n’aime pas la personne, c’est le cas des hommes et des femmes qui suivent uniquement leur Désir... qu’est-ce que le Désir ? sinon une impression laissée dans l’esprit et qui nous pousse à des « réactions », l’impression de la violence nous fait réagir violemment, n’est-ce pas ?
Quel que soit le désir, il est la conséquence d’une impression... l’impression n’est pas consciente... si elle était consciente nous l’observerions et la laisserions passée, or, la plupart du temps, la réaction est imminente, voire immédiate.
Que partageons nous comme Karma dans la relation sexuelle... dans « parlez moi d’amour » à un moment le mari dit à sa femme « et tous ceux qui sont venus en toi » elle répond «, ‘ ils ne sont plus là, c’est toi que j’aime » et lui rétorque «, ‘ ils sont venus en toi, ils seront toujours là."
L’attirance, la fascination sont d’autres mots pour désigner le désir. Si le désir est conscient nous pouvons observer et voir, peut-être pas la première fois, mais au fil du temps, voir ce qui nous attire, qu’est-ce qui nous lie... Quand le désir est très fort, donc quand cette impression est très forte, l’autre devient « indispensable » à notre vie, l’autres nous attire tellement que cela devient fascinant... bien sur la réciproque est vraie... c’est le jeu d’au moins deux désirs... c’est soit une complémentarité soit une chose que nous avons à régler pour que notre vie s’épanouisse. Toute personne s’élevant contre cette relation, rappelons-nous qu’étant extérieur à la situation nous voyons mieux ce qu’il se passe, le jeu et l’enjeu de toute relation.
Parfois, à tort d’ailleurs, nous pensons que de toute façon nous sortirons indemne de telle ou telle situation à risque.
Marie T, a aimé jusqu’à en mourir... combien meurent sous les coups, d’un conjoint, d’un ami aveuglé par sa « passion » donc son « désir »... combien se retrouve dans des situations inextricables à cause de leur relation à telle ou telle personne !
La lumière attire les ténèbres et vice versa...
(Ne voyez pas dans cette note une quelconque morale, un quelconque jugement ... la vie est ce qu'elle est et nous vivons tous, très souvent comme nous le pouvons et non comme nous le voudrions... nous sommes toujours guidés par des impressions sou-jacentes à nos choix, donc inconscientes....)