|
| |
Auteur | Message |
---|
juju949
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Lun 1 Oct 2012 - 13:33 | |
| bonjour bonjour!! je viens de m'amuser à faire les calculs et j'ai comparé avec le logiciel donné (merci pour le lien) et je ne trouve pas la même chose. je vais faire un fichier word avec mes calculs et revérifier tout ça. la pierre de chemin de vie doit être qu'un seul chiffre? et pour la pierre d'expression aussi?
|
| | | juju949
Nombre de messages : 382 Age : 38 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Lun 1 Oct 2012 - 14:04 | |
| je viens de refaire les calculs (j'avais fait une erreur) donc avec la méthode expliquée au début de ce sujet: pierre de base : citrine pierre de sommet: grenat pierre de chemin de vie : rhodocrosite pierre d'appel : hématite pierre de personnalité: hématite pierre voeux: aigue marine pierre d'expression : obsidienne pierre de touche: cornaline
et selon le logiciel : pierre de base : citrine pierre de sommet:malachite pierre de chemin de vie : rhodocrosite pierre d'appel : hématite pierre de personnalité: hématite pierre voeux: aigue marine pierre d'expression : obsidienne pierre de touche: cornaline
donc c'est assez ressemblant, mais je ne comprend pas où j'ai faux... |
| | | caraibes29
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : martinique Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: pourquoi Sam 13 Oct 2012 - 1:09 | |
| bonjour je viens de faire sur le site de mamu mon calcul de chemin de vie en pierre de base j'ai déjà une erreur face à celui de dan millman qqn pourrait me dire pkoi ?(Pierre de base : somme des 1ères lettre des prénoms et des noms) d'aprés moi ca vient des différents tableaux de départ donc lequel est le "vrai"???? j'ai vu sur un autre site que je copie :ici le référentiel 33 (?? je pense que c kan on atteint ce nombre on réduit si zé a peu prés compris )
Voici comment on procède: Il faut prendre tous nos prénoms qui nous on été donné à la naissance noms de famille du père et nom de jeune fille de la mère moi je rajoute aussi leur prénom mais pas tous juste le premier notre date de naissance faire le tableau avec les correspondance chiffre et lettre ATTENTION toute fois au valeur de certaine lettre qui ne correspond pas toujours à sa position dans l'alphabet. En effet, s'agissant de notre langue française, les lettre avec accent aigu ou tréma ont une valeur numérique différente é, è, ê = 1 ç = 1 alors que normalement il équivaut à 3 selon les 2 méthodes connues (dan / mamu)à, â, ï = 9 ô, ö = 6 î, ë = 5 û, ü = 3 mon prénom comporte un "ç" et là ca change tout encore une fois à partir de la pierre de personnalité/expression/touche est ce une autre méthode ? ou celle de mamu et dan s'en réfère? sur le site de mamu notamment est ce a cause de ca ou parce que le tableau initial n'est pas le même..... merci beaucouppppppppppp pour vos réponses euh mamu si tu lis je ressens vraiment ce besoin de faire un bracelet et j'aimerai avoir la bonne formule pour celà de + j'ai lu que l'aigue marine reliée à d'autres pierres verrait ses bienfaits purement et simplement annulés pffffffffffff suis perdue |
| | | Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 13 Oct 2012 - 12:19 | |
| Bonjour à tous. Ce post ayant été créé en 2007, j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un retour à nous faire sur le bracelet chemin de vie. Y a-t-il eu des changements en vous ou dans votre vie grâce au port du bracelet ? Merci |
| | | caraibes29
Nombre de messages : 3 Age : 60 Localisation : martinique Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Sam 13 Oct 2012 - 16:01 | |
| - Lola a écrit:
- Bonjour à tous.
Ce post ayant été créé en 2007, j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un retour à nous faire sur le bracelet chemin de vie. Y a-t-il eu des changements en vous ou dans votre vie grâce au port du bracelet ? Merci bjr ah oui kan mm ! bon ben ya plus qu'a attendre ...... |
| | | Lisala
| | | | gogo57
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Mer 24 Oct 2012 - 16:30 | |
| Bonjour moi aussi j'ai succombé un un bracelet de ce type " chemin de vie " lors d'une expo ( géniale ) sur les pierres. J' y ai rencontré des gens très interessant... J'ai payé ce bracelet 25 €. Il y a bien les 8 "bases" significatives mais selon différents sites les pierres ne sont pas les mêmes ? Par contre là où je ne comprends plus, c'est qu'il à placé ces pierres à la suite, si bien que j'ai plusieurs fois la même pierre qui revient; ne devrait-il pas y avoir un ordre et une suite limité ? |
| | | Jaspe Ocean
Nombre de messages : 116 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Jeu 28 Mar 2013 - 16:07 | |
| Pour la réalisation de mon chemin de vie, il me fallait d'abord comprendre celui de notre chère Gaïa... J'ai constaté qu'il manquait 2 voyelles non comptabilisées, donc ci-joint son nouveau thème.
Pour ma part, j'ai réalisé ceux de ma famille au total 5, tous sont juste, sauf 1 pour lequel je me bagarre avec les "zéro".
Attention 4 onglets au tableau et Il sera hébergé durant 21 jours. [url= http://cjoint.com/?0CCp4fQu9NF] http://cjoint.com/?0CCp4fQu9NF[/url]
|
| | | Jaspe Ocean
| | | | cecile82
| | | | Jaspe Ocean
| | | | lythium77
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Yonne Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Dim 12 Fév 2017 - 13:54 | |
| Bonjour
Il y a une erreur dans les explications, il y en a même plusieurs:
En effet, il est expliqué de réduire au delà de 33 (logique puisqu'il n'y a que 33 pierres pour les chemins de vie). * Hors dans l'exemple, la personne réduis 33 alors qu'il n'y pas lieu normalement (voir mon annotation en rouge dans l'exemple). Je pense que cela induis beaucoup de gens en erreur.
* Deuxième chose, il est bien expliqué à la fin que l'on réduis seulement après le somme d'un "groupe" (noms, prénoms...). Par exemple, lorsqu'on dois additionner les première lettres des noms et prénoms, on doit réduire la somme du calcul correspondant aux noms, puis on réduis la somme du calcul correspondant au prénoms (si réduction il doit y avoir évidement) . On additionne ensuite les deux. c'est expliqué à la fin, mais le souci est que c'est justement expliqué en dernier
* Troisième chose, le tableau des correspondances est pas très clair, un coup ca va jusque 9 et un autre coup jusque 26. Seulement voila, chaque chemin de vie commence au chiffre 1 jusqu’au chiffre 9 et chaque chiffre représente un chemin de vie différent. Autrement dit --> A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9 Puis on repart à 1, donc: J=1, K=2, L=3, M=4, N=5, O=6, P=7, Q=8, R=9. On continue a partir de 1 pour les lettres suivantes, etc...
* J'ai également fait le teste pour trouver mes "Pierres de chemin de vie" sur le site de "MAMU" http://www.mamu-voyance.com/pierres-theme-chemin-vie.html A mon premier essai je constate qu’effectivement les pierres proposées par le site ne sont pas les mêmes que celles que j'ai trouvé à l'aide du calcul proposé ici. Mais après avoir de nouveau revu ma copie, il s'avère que j'avais commis des erreurs. En effet, il est très facile de se tromper, il faut être très vigilant lors des calculs (notamment à cause de cette histoire de réduire AU DELÀ DE 33). Après une nouvelle tentative, 5 pierres sur 7 sont identiques à celles proposé par le site de "Mamu.." . Les pierres qui ne correspondaient pas étaient "Pierre d'expression" et "Pierre de Touche".
J'ai cherché à savoir pourquoi ces 2 pierres ne correspondaient pas. Et après avoir de nouveau refais mes calculs, j'ai découvert en fait que "MAMU" lors du calcul de la pierre "d'expression" et de "touche" procède au calcul à l'aide des chiffres "réduis" . Hors, lors du calcul de ces pierres, il est bien expliqué de procéder à la somme des chiffres non réduis, et de réduire ensuite le résultat.
Exemple concret:
Pierre de base : somme des 1eres lettres des prénoms et des noms (réduire si supérieur à 33) Pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et des noms Pierre de chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit : ex : 02-10-1970=02+10+1970=1982=1+9+8+2=20 Pierre d'appel : somme des voyelles des prénoms et des noms Pierre de personnalité : somme des consonnes Pierre d'expression : somme d'appel+personnalité non réduites , que l'on réduit ensuite --> Dans se cas, MAMU procède à la somme d'appel + personnalité "REDUIT" Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf pierre de chemin de vie) non réduites que l'on réduit ensuite --> Idem dans se cas -pierre de voeux : somme des 1 ères voyelles des prénoms et des noms Attention : pour les noms composés, les considérer comme un seul nom.
En procédant donc comme "MAMU" je trouve exactement les mêmes pierres Maintenant à savoir si le calcul doit se faire avec la somme non réduite ou pas.... c'est un autre débat. Mais finalement le système de calcul du site "MAMU" est pas mal . En cas de doute, pourquoi ne pas mettre pierre de touche et d'expression venant de notre calcul + pierre de touche et d'expression venant de "MAMU" , ainsi on est sure d'avoir les pierres qu'il faut ?
Concernant maintenant l'erreur de calcul que j'ai constaté et qui est en contradiction avec les explications données. Voici l'explication original. Mon annotation se trouve en rouge. Il faudrait refaire ces explications plus clairement et surtout avec un exemple qui n'est pas contradictoire, ce qui est expliqué à la fin devrait l'être au début, et une phrase plus "française" donc plus claire.
THEME DU CHEMIN DE VIE Les noms et prénoms que nous portons sont des indicateurs fondamentaux quant à notre histoire personnelle. Avoir un nom, c’est avoir un sens. Trouver un sens, c’est comprendre son nom. En nous nommant, nos parents nous donnent notre sens, notre direction, nous donnent des informations sur notre histoire, riche de sens et de compréhension. Nos mémoires émotionnelles sont celles qui nous rendent malades. « Les pierres du chemin de vie » nous aident à comprendre nos difficultés, à faire sauter les leviers. Ce n’est qu’une méthode parmi d’autres pour décoder notre vie. La problématique mise à jour peut-être réparée par la vibration des minéraux. La cristallisation des émotions sur le plan cellulaire empêche la force de vie de circuler librement à l’intérieur de nous. Il faut le prénom,2 ème et 3 ème prénom, nom du père et nom de la mère, date de naissance.
Il y a 8 pierres dans un bracelet : PIERRE DE BASE : Elle représente nos racines. Si difficultés la porter longtemps en pendentif, bracelet, collier. PIERRE DE SOMMET : Représente notre réalisation spirituelle. Celle vers laquelle on se dirige toute notre vie pour s’intégrer complètement. CHEMIN DE VIE : Elle donne la piste à suivre pour passer de la base au sommet. La peur, les craintes sont souvent à ‘origine des blocages, elle fait sauter les verrous. Laisser libre cours à vos intuitions. PIERRE D’APPEL : C’est l’océan dans lequel vous baignez. Elle vous pousse, vous bouscule. Elle va symboliser vos émotions profondes, ce que vous n’arrivez pas à formuler. Elle va mettre en conscience les barrages. PIERRE DE PERSONNALITE : Elle représente le mental, l’intelligence, l’expression, la dualité. Elle renforce le plan mental, le régule lorsqu’il grince. Si l’énergie est inversée, nous perdons notre axe. C’est la pierre de l’apaisement, clef de passage par rapport aux difficultés que l’on peut rencontrer. PIERRE D’EXPRESSION : Pierre de la communication. Elle nous permet de nous situer dans le monde. Elle permet d’entrer en contact. L’appeler au secours en cas de difficultés relationnelles. Maîtrise de soi, contribue à s’affirmer. Nous permet de prendre notre place et d’entrer en contact avec l’entourage. PIERRE DE TOUCHE : Par elle tout est possible, on peut entrer partout, c’est comme une porte. Elle peut nous accompagner tout le temps, facilite les choses lorsque tout se bouscule. Permet d’être lucide, moyen d’entrer dans notre conscience, l’intégrer et la dépasser. Elle vient nous réunifier. PIERRE DE VŒUX : Sensibilité intérieure de l’être, fibre des aspirations et des vœux.
Alors voici comment calculer : Il faut d'abord prendre en compte nos prénoms qui nous ont été donnés à la naissance. Nos noms de famille (nom du père, nom de jeune fille de la mère) Et notre date de naissance. Ensuite, faire un tableau de correspondance chiffre/lettres comme suit : A=1, B=2, ..I=9, J=1, etc.. Pour : Pierre de base : somme des 1eres lettres des prénoms et des noms (réduire si supérieur à 33) Pierre de sommet : somme des dernières lettres des prénoms et des noms Pierre de chemin de vie : somme de la date de naissance comme suit : ex : 02-10-1970=02+10+1970=1982=1+9+8+2=20 Pierre d'appel : somme des voyelles des prénoms et des noms Pierre de personnalité : somme des consonnes Pierre d'expression : somme d'appel+personnalité non réduites , que l'on réduit ensuite Pierre de touche : somme de toutes les pierres (sauf pierre de chemin de vie) non réduites que l'on réduit ensuite -pierre de voeux : somme des 1 ères voyelles des prénoms et des noms Attention : pour les noms composés, les considérer comme un seul nom.
Ensuite, se référer aux correspondances avec les pierres : 1 Quartz rose 2 Jaspe rouge 3 Calcédoine 4 Jade 5 Emeraude 6 Grenat 7 Citrine 8 Obsidienne 9 Aigue marine 10 Rhodocrosite 11 Cornaline 12 Ambre 13 Hématite 14 Améthyste 15 Malachite 16 Opale 17 Turquoise 18 Pierre de lune 19 Topaze 20 Lapis lazuli 21 Tourmaline 22 Cristal de roche 23 Azurite 24 Amazonite 25 Oeil de tigre 26 Pyrite 27 Fluorine ou fluorite 28 Perle 29 Sodalite 30 Quartz fumé 31 Soufre 32 Mercure 33 Sel
EXEMPLES A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Née le 25/04/1967
1 er prénom 2 ème prénom 3 ème prénom nom du père nom de la mère Gaïa lune némésis soleil aimé
Résultat
Pierre base : 7 + 12 +14 =33=3+3= 6 + 19 + 1 = 26 --> ERREUR car 33 ne devrais pas être réduis Pierre sommet : 1+ 5 + 19 + 12 = 37 =10 =1 + 5 = 6 Pierre d’appel 1+9+1 + 21+5 = 37 = 10 = 1 + 5+5+9 + 15 = 35 = 8 + 1+9+5 = 23 Pierre personnalité : 7 + 12 + 14 = 33 = 6 + 14+13+19+19 = 71 = 8+ 19+12+12 = 51 =6 + 13 = 19 Pierre expression : 23 + 19 = 42 4+2 = 6 Pierre vœux 1 +21 +5+ 15 = 42 = 6 + 1 = 7 Pierre de touche : 26 + 6 + 23 + 19 + 6 + 7 = 87 = 8+7 = 15 Chemin de vie 25 + 4 + 1967 = 1996 = 1 + 9 + 9 + 6 = 25
D’où : 26= Pyrite 6= Grenat 23= Azurite 19= Topaze 6= grenat 7= Citrine 15= Malachite 25 = œil de tigre Faites-vous un tableau comme cela et les calculs pour vous seront plus facile.
Explication complémentaire :
GAÏA + LUNE + NEMESIS + SOLEIL + AIME : RESULTAT : Pierre base : 7 + 12 + 14 =33=3+3= 6 + 19 + 1 = 26 La pierre de base c’est la somme des 1ières lettres de tous les prénoms de la personne + 1ière lettre du nom du père et du nom de la mère.
Il est important lorsqu’on ajoute et lorsque l’on dépasse 33 mais pas avant la fin d’un prénom ou du nom on réduise et on continue.
Mon exemple C’est G = 7 + L = 12 + N = 14 = 33 = 3+3 = 6 +S =19 + A=1= 26
Si on ne fait pas la réduction en mesure et qu’on la fait en dernier le compte devient : G=7 + L=12 + N=14 +S=19 + A=1= 53 si on le réduit puisque plus grand que 33 cela fait 5+3 = 8 Tout est différent d’abord vous n’aurez les 9 premières pierres et ce qu’il voudrait dire qu’on a tous pratiquement le même bracelet. Par contre le calcul du chemin de vie doit être réduit à un chiffre. La pierre d’expression et de touche doivent être réduite en dernier à un chiffre aussi. |
| | | drop28
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Mar 6 Fév 2018 - 23:05 | |
| Bonjour je m'initie depuis peu à la Lithotérapie et je découvre en meme temps le thème de "chemin de vie" ou "thème de cristal" A lire le forum et les divers sites à ce sujet, je suis dubitatif et un peu perdu. En y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il y a 2 méthodes et 2 techniques différentes pour connaitre son chemin de vie. Et bien évidement le résultat de ses 2 méthodes sont complètement différents. Il y a la méthode qui est la plus répandu celle du calcul du chemin de vie à 8 pierres, celle présentée sur le site de "MAMU LITHOTHERAPIE" Pierre de base Pierre de sommet Pierre de chemin de vie Pierre d'appel Pierre de personnalité Pierre d'expression Pierre de touche Pierre de voeux et le chemin de vie à 13 pierres comme https://www.cristaux-bien-etre.com/choisir-votre-pierre/theme-de-cristal d'après Daniel BRIEZ avec le détail suivant : Concernant le mode de calcul, le calcul de "MAMU" est fait de façon que chaque lettre à son chiffre approprié A=1, B=2,... Y=25 et Z=26 Le mode de calcul de Daniel Briez est le suivant : A=1, B=2, C=3, D=4, E=5, F=6, G=7, H=8, I=9 Puis on repart à 1, donc: J=1, K=2, L=3, M=4, N=5, O=6, P=7, Q=8, R=9. On continue a partir de 1 pour les lettres suivantes, etc... Ensuite j'ai aussi constaté que la liste des pierres ne sont pas identiques. Elles possèdent bien 33 pierres, mais avec des pierres différentes d'une liste à une autre. J'ai trouvé 11 pierres différentes sur les 33 La liste souvent publiait est la suivante : 1 Quartz rose 2 Jaspe rouge 3 Calcédoine 4 Jade 5 Emeraude 6 Grenat 7 Citrine 8 Obsidienne 9 Aigue marine 10 Rhodocrosite 11 Cornaline 12 Ambre 13 Hématite 14 Améthyste 15 Malachite 16 Opale 17 Turquoise 18 Pierre de lune 19 Topaze 20 Lapis lazuli 21 Tourmaline 22 Cristal de roche 23 Azurite 24 Amazonite 25 Oeil de tigre 26 Pyrite 27 Fluorine ou fluorite 28 Perle 29 Sodalite 30 Quartz fumé 31 Soufre 32 Mercure 33 Sel J'ai ce WE assisté au Salon du Bien Etre à Paris et j'ai pu participé à un atelier d'initiation à son thème de cristal, organisé par le site Cristaux et Bien Etre employant la méthode de Daniel BRIEZ. J'ai pu prendre en photo la liste des pierres et vous pouvez constater les différences sur les pierres aux n° 3-4-10-12-14-17-22-25-28-32 et 33 On peut calculer gratuitement sur le site http://www.le-theme-de-cristal.com/calcul-quatre-pierres-gratuit/ ses 4 premières pierres En suivant la technique de "MAMU" ma pierre de base est la n° 30, le Quartz Fumé La technique de Daniel BRIEZ ma pierre de base est la n°12 soit le Bois Faussilé ou l'Ambre en fonction de la liste Bref je suis complètement perdu et je sais pas quelle méthode choisir. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance |
| | | minette
| Sujet: bienfait du bracelet chemin de vie ???? Mer 3 Mar 2021 - 16:05 | |
| Bonjour à tous:D , Je déterre aujourd'hui ce post sur le bracelet chemin de vie. Ce genre de bijou prend une ampleur très très importante notamment sur les réseaux sociaux et tant mieux pour les créateurs (commercialement parlant !! ). Personnellement je ne comprends pas comment un bijou de ce type avec 8 pierres différentes peut avoir un effet énergétique sur la personne ? quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Je suis une partisane du bracelet à perle unique (maximum 2) pour bénéficier au maximum de l'énergie recherchée afin de résoudre mes besoins ; dans le bracelet de chemin de vie, je ne vois pas l'intéret à part la beauté du bracelet. Votre avis |
| | | ClickSmart
Nombre de messages : 10 Localisation : Fr Date d'inscription : 19/02/2021
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Jeu 4 Mar 2021 - 13:04 | |
| J'ai checké sur les anciennes pages, mais je voudrai être sur de pas faire n'importe quoi Pierre de base : 3+8+3+6 = 20 Pierre de sommet : 5+3+5+9 = 22 Pierre de chemin de vie : 2027 = 2+0+2+7 = 11 Pierre d'appel : 7+9+5+3+5+9+6+5+6+9+9+5 = 78 = 7+8 = 15 Pierre de personnalité : 3+7+9+5+8+9+3+3+8+9+1+2+7+8+3+4+9 = 98 = 9+8 = 17 Pierre d'expression : 78+98 = 176 = 1+7+6 = 14 Pierre de touche : 20+22+78+98+14 = 232 = 2+3+2 = 7 Pierre de voeux : 20 |
| | | minette
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Jeu 4 Mar 2021 - 13:11 | |
| Bonjour, Je déterre aujourd'hui ce post sur le bracelet chemin de vie. Ce genre de bijou prend une ampleur très très importante notamment sur les réseaux sociaux et tant mieux pour les créateurs (commercialement parlant !! ). Personnellement je ne comprends pas comment un bijou de ce type avec 8 pierres différentes peut avoir un effet énergétique sur la personne ? quelqu'un peut m'aider à comprendre ? Je suis une partisane du bracelet à perle unique (maximum 2) pour bénéficier au maximum de l'énergie recherchée afin de résoudre mes besoins ; dans le bracelet de chemin de vie, je ne vois pas l'intéret à part la beauté du bracelet. Votre avis |
| | | fabienne
Nombre de messages : 539 Age : 61 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 5 Mar 2021 - 21:52 | |
| Bonsoir,pour ma part ,je porte toujours plusieurs pierres différentes en même temps ,donc le bracelet avec plusieurs pierres ne me dérange pas . J'avais fais le calcule pour mon bracelet de vie ,il y a quelques années (2014 ) j'ai les pierres mais pas encore eu le temps Voici ,ce à quoi ,il correspond : Pierre de base: cornaline
Pierre sommet: cornaline
Pierre chemin de vie: amazonite
Pierre personnalité: cornaline
Pierre d'appel :améthyste
Pierre d'expression:citrine
Pierre de touche:améthyste
Pierre de voeux:cornaline |
| | | ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Thème Chemin de Vie Jeu 1 Juin 2023 - 23:31 | |
| Voici que je fais remonter cette rubrique car je viens de relire les 11 pages et j'ai pu relire mon expérience avec que j'avais fait avec mon bracelet 'spirales' avec les brutes dont j'avais pris la méthode de calcul de 1 à 9 selon le carré de Dan Milman. Par contre, j'ai également retrouvé dans mon journal le calcul que j'avais fait car je ne comprenais pas pourquoi mon nouveau calcul différait autant. Voilà, la réponse est toute simple car j'avais écrit mes prénoms tous en français alors que je me suis rendu compte que 2 d'entre eux était anglais (côté de mon père). Ça change tout mais en lisant les notes laissées ici, et mon expérience d'aujourd'hui....Wow! À part de répéter ce que j'ai dit multiplier le X 3 et avec un humour, rire à en pleurer. Alors voici je vous laisse lire mon ancienne expérience ainsi que le bracelet en question et je poursuis avec celle d'aujourd'hui, tenez-bien votre tuque, c'est parti mon kiki! https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t443p150-theme-du-chemin-de-vie?highlight=chemin+de+vie#99103https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t443p225-theme-du-chemin-de-vie?highlight=chemin+de+vie#113999Donc, ce matin, au levé j'avais juste hâte de mettre mon bracelet à mon bras. Puis, lorsque mon époux est revenu de son petit-déjeuner et bien j'étais tout sourire et lui ai demandé s'il avait mis son bracelet. Ouf! La réponse qui a suivi n'était pas du tout à quoi je m'attendais. D'un air arrogant, il me dit: 'Ah! fiche moi la paix, tu es ridicule.' Mon époux qui est doux comme un agneau, et bien j'ai resté figé comme une statut et quelques secondes après alors qu'il restait plantait là devant moi, je me suis mise à rire, mais un fous rire assez que j'en avait mal au ventre. D'ailleurs juste à vous l'écrire je ris encore de revoir la scène... J'ai été m'asseoir et ouvert mon ordinateur et alors que je lisais vos messages, mon époux revient et me dit: ' Penses-tu passer la journée sur le forum? ' Et bien, je ne l'avais pas vu venir celle-là non plus et encore une fois me voilà repartir avec le même fou rire en me disant: ' Bien, il était temps ! ' Je voulais partager mon expérience mais au lieu de refouler mes émotions, j'ai choisi de fermer l'ordinateur quelques minutes plus tard et j'ai été le rejoindre dehors alors qu'il ramassait les samares des Érables car il en tombe à la tonne. Nous avons donc parler et enfin mis les points sur les 'i' comme on dit en bon Québécois. Puis, il m'a invité au restaurant. Je pensais bien qu'il aurait mis son bracelet mais non, mais bon, je ne lui en veut pas pour autant et je vais essayé de le refaire pour qu'il soit plus masculin. C'est ce que j'ai pu lire sur son expression lors de notre brin de jasette. Ensuite, en revenant, il me dit: ' Nous passons devant la Pépinière, voudrais-tu acheter tes fleurs pour le balcon. ' Bien sur pourquoi pas! Alors, j'achète mes géraniums et monsieur reste dans l'auto à l'air climatisé! Un fois dans l'auto, je ne sais trop s'il a trouvé le prix trop haut, mais il part l'auto comme un petit jeune de 18 ans et un moment donné je vois un homme qui traversait devant nous pour aller à son auto, et là je lui dit juste 'Attention, le monsieur traverse. ' Il met les freins et encore la colère remonte et il avance et d'un coup sec arrête, et encore une fois et encore une fois et là moi me revoilà parti avec mon fou rire, mais en même temps j'avais la main sur la poignée et j'ai bien failli ouvrir la portière et débarquer, mais il m'a retenu. J'ai été à deux doigts d'enlever aussi mon bracelet, mais quelque chose en moi m'en a empêché, ne serait-ce que parce que c'est comme si je ne me sentais pas concerné. Depuis, que je suis revenu, j'ai ouvert mon ordinateur en me disant: 'Je ne vais quand même pas leur écrire cette expérience!' Mais, j'ai vu mon époux tantôt passé devant moi et devinez quoi... et oui, il a mis son bracelet et en passant il m'a fait un beau sourire. Moi, tout ce que je sais, c'est qu'avec mon bracelet je suis demeuré calme et paisible tout le long de la journée ou presque... Maintenant voici les résultats de mon bracelet faisant mes calculs toujours à la méthode de Dan Millman: Pierre de Base no. 14 - Améthyste Pierre du Sommet no. 28 - Perle Pierre Chemin de Vie no. 24 - Amazonite (d'un bleu très pâle et verte) Pierre d'appel no. 15 - Malachite Pierre de personnalité No. 12 - Ambre Pierre d'expression no. 9 - Aigue-Marine Pierre de touche no.15 - Malachite Pierre de voeux no. 25 - Oeil-de-Tigre Et voici l'image du bracelet ce matin suite à sa purification et rechargement Je dois mentionner que je n'ai pu que placer 3 Malachite seulement, sinon le bracelet était beaucoup trop grand. L'endroit ou elle se trouve est à la Pierre d'appel la no. 15 qui pour moi était selon la description était mieux pour moi. Et là en voulant vous écrire la description et bien j'ai encore le fou rire, c'est vraiment trop drôle! La pierre d'appel est une pierre qui ramène à la surface, les émotions et les blessures profondes. Elle vous permet d'en prendre conscience afin de vous en défaire définitivement. Elle sert à dénouer les noeuds gordiens. Et voici pour la pierre de touche qui dit être la pierre des difficultés. Elle vous offre la lumière et la clarté nécessaire pour que vous preniez de bonnes décisions. Bien, cette Malachite a bien fait son travail en tout cas. Merci Univers de mon Coeur..Je suis en Amour avec mon Chemin de Vie. Alors maintenant, c'est sur que je vais aller lire la description des pierres du bracelet de mon époux pour encore mieux comprendre ce à quoi je devrais m'attendre... Pierre de Base no. 16 - Opale (remplacé par l'Agate d'Eau) Pierre du Sommet no. 25 - Oeil-de-Tigre Pierre Chemin de Vie no. 18 - Pierre de Lune Pierre d'appel no. 07 - Citrine Pierre de personnalité No. 09 - Aigue-marine Pierre d'expression no. 07 - Citrine Pierre de touche no. 13 - Hématite Pierre de voeux no. 15 - Malachite Et voici le résultat : Mon époux alors que je vous écris toujours sur mon ordinateur, revient de sa promenade en vélo et en rentrant, il me voit sur l'ordinateur et maintenant c'est lui qui a le fou rire. Quelle magnifique expérience ! Merci de votre belle écoute...
Dernière édition par ursina le Ven 28 Juil 2023 - 20:39, édité 1 fois |
| | | mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 2 Juin 2023 - 7:29 | |
| Ben dis donc : il y en a des couleurs sur ta photo ! Je comprends pourquoi ton homme rechigne à porter le bracelet : comme tu dis il a peut être peur pour sa virilité mais peut être aussi qu'il ne voudrait pas ressembler à un arbre de noel couvert de guirlandes et de boules !!! Et puis il est jaloux de l'ordi : c'est bien ça. C'est sur que si les femmes se mettent à préférer la compagnie des ordis plutôt que celle des hommes, inconsciemment ça doit en donner un sacré coup à leur ego !!! Bravo pour ton expérience même si je n'y comprends rien parce que je n'ai pas lu le début du sujet. |
| | | mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| | | | tytounette
Nombre de messages : 2901 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| | | | ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 2 Juin 2023 - 15:54 | |
| - mikako a écrit:
- Ben dis donc : il y en a des couleurs sur ta photo ! Je comprends pourquoi ton homme rechigne à porter le bracelet : comme tu dis il a peut être peur pour sa virilité mais peut être aussi qu'il ne voudrait pas ressembler à un arbre de noel couvert de guirlandes et de boules !!!
Et puis il est jaloux de l'ordi : c'est bien ça. C'est sur que si les femmes se mettent à préférer la compagnie des ordis plutôt que celle des hommes, inconsciemment ça doit en donner un sacré coup à leur ego !!! Bravo pour ton expérience même si je n'y comprends rien parce que je n'ai pas lu le début du sujet.
Mon époux jaloux, jamais dans 100 ans! Tu vois, il faut que je te dise que mon époux est un lève tôt et part pour le petit déjeuner dès 6 heures avec le voisin du coin. Lorsqu'ils ont fini de déjeuner ils vont se promener en vélo et ça jusqu'à 11h30 pour dîner. Vers les 13h00 il retourne en vélo avec le voisin jusqu'à 16h00 pour s'occuper de l'extérieur. Nous nous parlons très peu depuis le Covid car même s'il n'était pas vacciné et moi non plus et bien nous gardions une certaine distance. C'est la vie et je préfère le voir avec son ami que de rester dans la maison avec moi, c'est comme si nous avions plus rien à nous dire. Avant la Covid, nous étions toujours la main dans la main, même que les gens lorsqu'ils nous voyaient disaient que nous avions une belle complicité. C'est une sacré chance que j'avais l'ordinateur durant ces 3 ans passé car malgré que les restaurants et magasins étaient fermés moi je faisais tout à partir de l'ordinateur, achats en ligne et payments, tout tout tout! Donc, pas le temps de m'ennuyer! Maintenant, si je lui ai fait ce bracelet, c'est que je pensais que celui-ci nous rapprocherait et il sait très bien que je ne lui aurais jamais demander de le porter lorsqu'il sort avec son ami. Et non, je ne suis pas toujours sur l'ordinateur car mon homme ne fait pas le ménage, ni les repas sauf de temps à autres quand je décide de faire un jeune. Alors voilà, c'est mon histoire certain couple après 50 ans qu'ils sont ensemble se tiennent encore la main dans la main. Mais je suis une femme beaucoup trop indépendante et faut croire que cette situation fait bien mon affaire, d'ailleurs je suis toujours là et je me porte à merveille! |
| | | tytounette
Nombre de messages : 2901 Age : 53 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 2 Juin 2023 - 15:59 | |
| Et bien moi je trouve que tu as bien raison, vivre pour soi et se faire plaisir à soi puis aux autres.... Et je trouve très égoïstes d etre toujours collé à l autre ou tout faire ensemble je trouve que c est un peu privé l autre et même soi même de liberté. Sans aucun jugement aux autres. Chacun son épanouissement c est juste mon ressenti |
| | | ursina
| Sujet: Re: Thème du chemin de vie Ven 2 Juin 2023 - 16:09 | |
| - mikako a écrit:
- Je fais une pause avant de repartir m'activer et je viens te demander : il n'y a pas de pierre numéro 11 dans ton bracelet de vie mais je viens de voir ton lien et j'ai vu que c'était la cornaline. C'est ça ? Mais j'ai vu aussi que c'était la pierre de base... bref, plutôt que chercher à entrer dans le truc et comprendre, je me contente de lire tes messages : tu as l'air de bien t'amuser...
S'il y a un bracelet pour éloigner les voleurs de haricots secs qui sont semés dans mes jardinières, je veux bien m'intéresser à la chose !!! ça fait trois fois de suite que je sème les haricots secs et il y a une créature matinale ou nocturne qui vient les voler. Ce matin j'ai vu la terre soulevée. Mais quel animal mangerait des haricots secs crus ? Tu crois qu'ils les prennent peut être pour des perles pour en faire des bracelets ? C'est sur qu'une fois fossilisés, ça pourrait faire de très jolies perles... Mais bon, il faudrait ensuite laisser les haricots dans un endroit plusieurs millénaires pour ça peut être... Quelles créatures pourraient faire ça ? Forcément une bestiole qui vit dans une autre dimension... ou une créature géantes qui nous prennent pour des bestioles et viennent nous piller ce qu'on a dans nos jardinières ?! Si c'est une IA qui fait ça, elle le ferait dans quel but.................... Pour le No. 11 je pense avoir passé à autre chose car hier soir, j'ai vu 18:18. La premier bracelet que j'avais fait et bien je m'étais tromper dans mes noms selon mon baptistère j'avais tout mis en français alors les nombres changent mais n'empêche que ce bracelet de vie m'avait aussi beaucoup aidé. Mais, pour moi d'avoir relu ces 11 pages m'ont fait du bien. Je ne vous demanderais jamais de relire les 11 pages c'est pourquoi je vous avais placé les deux liens sur mes messages au lieu de vous faire lire tout le tralala, ça ne regarde que vous. Au lieu de penser qu'on te vole tes haricots, dis-toi que ce petit animal qui vient chez toi a au moins de quoi se nourrir grâce à toi! Bon, je vais aller lire le message du nombre 18:18 |
| | | ursina
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |