Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Retour de marché les poches pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:26

Bonjour à tous,

J'ai passé le week end chez mes beaux parents, et dans leur commune il y avait un grand marché qui durait deux jours.

Et, pratiquement en bas de chez eux, un marchand de fossiles et minéraux avait installé son étalage..... bounce

Bref, je n'ai pas résisté, et je lui ai rendu visite trois ou quatre fois en deux jours... Embarassed
Ses pierres n'étaient pas bon marché, donc j'ai pris de tout petits spécimens.

Voici mes petites courses:
malachite
sugilite (la sugilite est très foncée presque noire, le pensait que c'était plus violet que ça Question )
emeraude
charoite
cornaline en pendentif (il n'avait pas de pierre roulée)
aventurine verte
magnétite
jaspe rouge
magnésite
howlite
unakite
disthene (cianite)
plus, pour mon fils ainé: oeil de faucon (il l'a acheté lui même)
et pour mon second fils : jade et fluorine

La plupart des pierres ne valaient qu'un ou deux euros, mais pour la sugilite je me suis un peu laissée allée (11 euros, et elle n'est pas bien grosse Embarassed )

A la fin du week end, le vendeur a offert à mon fils un saphir brut et un rubis brut, en disant "je peux bien faire ça, ta mère m'a acheté plein de pierres ce week end"

Voilà, j'ai donc eu mon petit moment "achats complusifs", mais je suis ravie, et maintenant je vais enterrer tout ça dans le jardin pour leur donner une nouvelle jeunesse sunny
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:11

Super!!! Les achats compulsifs il n'y a rien de tel.
Par contre si ce sont de petites pierres et que tu les enterre, fais bien attention à l'endroit où tu les mets pour pouvoir les retrouver.
C'est arrivé à ma tante qui avait enterré un grand cristal de roche, elle a eu beau fouiller tout son jardin, elle ne l'a jamais retrouvé No .
Perso j'ai acheté un gros pot en terre cuite que j'ai enterré au pied d'un arbre, je l'ai rempli de terre et c'est là que je fais faire leur cure à mes jolis minéraux, et je les retrouve toujours Wink , comme il est lui-même enterré, la terre qu'il y a dedans se régénère de la même façon que celle du jardin.
Voilà , bonne purification à tes nouvelles amies, et bon travail à toi avec elles. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:58

Super le truc du pot de terre enterré !

Est ce que tu mets de la simple terre de jardin dedans, ou du terreau ou autre ? Et changes tu la terre à chaque fois que tu remets des pierres dedans ?

J'ai un problème avec la terre de mon jardin, comme je l'ai dit dans un autre post : elle est très caillouteuse (y a plus de cailloux que de terre en fait) et ça griffe et raye les pierres que j'enterre dedans.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution pour remédier : je creuse une tranchée dans une plate bande, je dépose au fond un peu de terreau universel pour faire un matelas douillet à mes petites princesses au petit pois, je les aligne dessus, et je recouvre de terreau. Là, j'ai mis en plus par dessus des morceaux d'argile, comme ça ça m'indique à quel endroit est la tranchée, et si il pleut l'argile fondra et ira se meler aux pierres, ça ne leur fera pas de mal.

Je crois bien que par la suite j'essairai ton idée de pot enterré Wink


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:03

ah oui, fais aussi attention aux pies!, car moi aussi à mes débuts, jamais mis mes pierres au soleil dans l'herbe, (car pas de géode, n'y d'amas de quartz), et bien je n'ai jamais retrouvé mon améthyste! (1cm)! scratch pas folle elle à pris la pierre qui brillait le plus lol! wolgran.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:12

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:02

coucou Julie,

super tes petites emplettes,

tu dois être ravie, enfin une petite collection à toi toute seule Wink

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:50

En effet ! Là elles se reposent dans la terre du jardin, j'ai hate de les déterrer pour en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:48

j'ai jamais essayer d'enterrer mes pierres, ca me fait trop peur. Je les ai toujours pas purifier d'ailleurs, a peine quelque fois recharger au soleil.

enfin tout ca pour dire que si vous avez:
un ruisseau propre (pur): mettre le tout dans un sac et le plonger dans l'eau au moins 1/2 heure.

un arbre: le tout dans un sac. en attendant, vent, pluie, soleil, pleine lune

ca me semble etre le plus sympa.

PS: tout ceci est du lu pas du vecu

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour de marché les poches pleines Empty
MessageSujet: Re: Retour de marché les poches pleines Retour de marché les poches pleines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour de marché les poches pleines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les poches pleines (bis)
» Je ne sais pas comment ça marche... mais ça marche !
» Des cailloux plein les poches !
» des larimars "bon marché"?
» j'ai fait mon marché cet aprem
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-