Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

sensibilté dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

sensibilté dentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:08

Mon dentiste qui est accéssoirement tombé dans l'énergétique et qui fait de la biokinergie, s'interesse fortement aux pierres. On a fait 2 stages de litho ensemble et il est venu assister également à un de mes stages.

Il m'a préconisé d'utiliser du fil dentaire afin de pouvoir aller justement entre les dents et entre les dents du fond Wink avant de se brosser les dents.

L'avantage c'est que c'est pas cher et que c'est efficace car tu peux aller entre la gencive et le dents également afin de nettoyer ces endroits là avant la formation de plaque et tartre.

bon l'inconvénient, c'est que c'est long ...

Il existe même un support en plastique sur lequell on vient fixer le fil dentaire et ainsi c'est plus facile pour accéder aux dents du fond.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:10

j'ai également un problème de sensibilité dentaire, assez récent donc je n'étais pas trop habitué au niveau des habitudes à avoir pour ne pas avoir mal.

Je rejoins l'avis de pretty concernant les pistes à creuser, et même si ce n'est peut-être pas la cause cela peut contribuer à entretenir la sensibilité.

Mon problème pour le moment est contrôlé par un dentifrice moins agressif sans doute, une brosse à dent plus souple et surtout... 30 minutes entre la fin des repas et le brossage minimum, surtout après un café ou un fruit (acidité qui ramollit un peu l'émail, elle devient trop fragile pour le brossage par la suite).

Sinon en pierre, vous avez déjà bien creusé le problème je trouve king hasard ou pas ces problèmes ont coïncidé avec l'achat de mon ambre que je porte tous les jours depuis.

Je remange à nouveau des glaces depuis... Like a Star @ heaven
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:12

Citation :
Il m'a préconisé d'utiliser du fil dentaire afin de pouvoir aller justement entre les dents et entre les dents du fond Wink avant de se brosser les dents.

L'avantage c'est que c'est pas cher et que c'est efficace car tu peux aller entre la gencive et le dents également afin de nettoyer ces endroits là avant la formation de plaque et tartre.

bon l'inconvénient, c'est que c'est long ...

Il existe même un support en plastique sur lequell on vient fixer le fil dentaire et ainsi c'est plus facile pour accéder aux dents du fond.

Ah oui très bien le fil dentaire Smile

J'ai justement du fil dentaire sur plastique qu'on achète en supermarché ou pharmacie, et c'est vraiment pratique comparé au classique.
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:18

le mieux c'est ce support sur lequel tu viens fixer ton fil dentaire classique.
Cela limite les déchets plastiques puisque réutilisable à l'infini.

http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:20

ShanMing a écrit:
Mon dentiste qui est accéssoirement tombé dans l'énergétique et qui fait de la biokinergie, s'interesse fortement aux pierres.

Quelle chance! Pas facile à trouver ces dentistes Crying or Very sad
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:21

vi vi mais vu que je n'y avais jamais pensé ... Razz

thank you pour le tuyau Shan Ming.
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:06

Je prolonge le sujet, en lançant un nouveau concours où il faut maintenant trouver des pierres contenant du nitrate de potassium, et/ou du carbonate de calcium, et/ou du strontium, ou encore pour les mega balèses du chlorure de strontium hexahydraté.
Bon courage tongue

Ce sujet aurait finalement maintenant plus sa place en minéralogie, mais je ne sais pas déplacer un sujet déjà ouvert.

Dernière édition par Dreamstone le Mar 27 Juil 2010 - 15:38, édité 1 fois
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:24

1 point pour la céléstite:
Citation :
La célestine est un minéral composé de sulfate naturel de strontium de formule SrSO4
wikipedia

0 point pour le salpêtre:
Citation :
Le salpêtre ou nitrate de potassium (du latin médiéval salpetrae, littéralement : sel de pierre [5]) ou nitre est le nitrate de potassium. Sa formule chimique est KNO3.

On appelle aussi salpêtre le résultat de la perte de l'eau de cristallisation de ce sel donnant une couche pulvérulente blanchâtre se formant sur les vieux murs humides. On le récolte en grattant des pierres ou des briques situées dans des lieux sombres, comme les caves.

On l'utilisait autrefois, mélangé à du soufre et à du charbon de bois, pour fabriquer de la poudre à canon.

Wikipedia
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:27

1 point pour la calcite et l'aragonite:
Citation :
Le carbonate de calcium (CaCO3), qui apparut primitivement sous la forme des minéraux calcite et aragonite, est l’un des composants le plus répandu sur terre. Le carbonate de calcium est non seulement le composant principal du marbre, de la chaux et de la dolomite, il est aussi présent dans les os et les dents ainsi que dans le squelette des crustacés, le corail, les muscles, les coquilles et les protozoaires. Une autre modification du carbonate de calcium est la vaterite, qui précipite dans des solutions très saturées sous la forme de cristaux microscopiques.
NETZSCH
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:40

Il semblerait que le chlorure de strontium hexahydraté ait un lien avec le corail, je suppose pour nourrir le corail, en tout cas pour sa dureté si j'ai bien compris.
corail: 1 point
deedow

deedow

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:58

CONCERNANT LE CARBONATE DE CALCIUM VOICI CE QUE J'AI TROUVE :
Vaterite CaCO3
Monohydrocalcite CaCO3 H2O
ikaite CaCO 6H2O
et peut être Huntite Ca Mg3(CO3)4
deedow

deedow

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:23

Pour le strontium il semblerait que certaines aragonites en contiennent (Ca, Sr)CO3
Fluorstrophite SrCaSr3(PO4)3F
Strontium-hydroxylapatite Sr4(PO4)3OH
Strontian Calcite (Ca,Sr)CO3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sensibilté dentaire sensibilté dentaire - Page 2 Icon_minitime

sensibilté dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut