| Une expérience bizarre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 19:40 | |
| Bonjour. J'ai du retard pour tout lire : je reviens de vacances. Je suis partie 3 semaines dans le centre et le sud de la France prendre l'air. J'ai fait du camping et je me suis amusée avec les plantes. A un moment donné j'ai mis dans une casserole émaillée en blanc à l'intérieur, de l'eau (froide) en plein soleil. Et dedans, j'ai mis mon quartz de Herkimer... et quelques brins de verveine officinale et quelques pétales d'églantier. J'avais trouvé très joli : un rayon de soleil arrivait juste sur le cristal. Je suis allée faire un truc. Je reviens au bout d'une demi heure à peine juste histoire de voir... et trop bizarre : il y avait des bulles dans mon quartz !!!!!!!!!!!!!!!! Et sur une facette, des petits points noirs. Et à l'intérieur il y avait aussi une petite "chiure" noire. Je n'ai aucune explication. Quand j'ai fait ça, c'était parce que j'avais en tête l'histoire des elixirs avec les fleurs de bach. Et je me suis dit "quand même, des pétales dans l'eau froide au soleil pendant 3 heures, ça peut faire quoi ?". J'ai lu des textes sur des effets des fleurs fraichement cueillies et de leurs vibrations qui agissent sur les plans subtiles... J'avoue (j'ai honte) avoir eu un soupçon de scepticisme... Mais là, peut importe ce qu'il y a eu (réaction chimique ?) je suis persuadée que les élixirs peuvent avoir des effets balaises !!!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez une idée de ce qu'il y a eu, je veux bien lire vos commentaires A un moment donné mon imagination s'est emballée et je m'étais dit que la verveine étant une plante magique avait permis un truc dingue... genre emprisonner dans le minéral des moucherons minuscules attirés par les pétales de rose. Mais pour les bulles... pas d'explication. Le rayon du soleil.... aurait il pu faire des bulles ? En dehors de cela, j'ai trouvé après que mon quartz avait un éclat différent : plus éclatant et une teinte légèrement mauve. Mais il m'est très difficile de me prononcer formellement là dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 19:56 | |
| Ah oui pas mal comme histoire. Bon je ne pourrais pas te donner une explication clair et formelle dans la mesure ou c'est au niveau chimique que cela se passe. J'aurai tendance a penser qu'il y a eu échange d'information, entre les végétaux et le minéral. Pour les bulles c'est peut-être une réaction entre la lumiere du soleil et l'eau. A voir. |
|
| |
Lusoma
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 21:16 | |
| laForceTranquile : le premier qui touche à mon inclusion il va avoir affaire à moi !!! Je ne veux pas sacrifier mon quartz au nom de ma curiosité. Mais j'avoue que j 'aimerais bien savoir. En fait en discutant avec des gens (branchés cailloux) ils m'ont dit que ça pouvait venir d'un échauffement, genre effet loupe dans l'eau... et le noir, je ne sais pas, à part les moucherons ça pourrait être quoi ? Du carbone ? Je veux dire des particules plus fragiles carbonisées ? Je vais essayer de le prendre en photo demain (je ne sais pas si j'aurai le temps mais je vais essayer). En attendant, voici la photo de ma casserole. Il faut dire que j'étais fière de mon expérience : la photo c'est juste avant. Vous pouvez noter au passage concernant la casserole : elle est top design new look -> c'est du spécial camping Si quelqu'un a le pendule qui le démange... Lusoma : les bulles sont à l'intérieur Maïna : j'avoue que j'ai eu comme un 'choc' en voyant mon quartz comme ça en si peu de temps !!! Oui, un choc... Et je m'en suis posées des questions. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mikako
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 21:29 | |
| les inclusions sur sur une des facettes (une des plus petites) et du coup ce n'est plus lisse, mais c'est devenu tout granuleux au toucher. Et il y a une petite inclusion noir un peu plus loin à l'intérieur du cristal, un peu plus d'un mm à l'intérieur. Les bulles ne sont pas au centre ni sur le bord. Je dirais assez proches du bord, mais bien à l'intérieur et la surface de la facette proche des bulles est restée lisse. (pour la couleur... l'éclat, c'est tellement imperceptible... je me fais peut être un film par contre là dessus, mais le reste, j'espère que je pourrais faire une photo visible : il n'est pas bien gros mon bout de Herkimer. Tu aurais une idée pour faire une photo grossissante ? J'ai bien une loupe... peur être dans de l'eau avec un verre de lunette ? )
Dernière édition par papivert le Mar 27 Juil 2010 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mikako
| |
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
mikako
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 21:49 | |
| un quartz en pate feuilletée ? C'est mieux qu'en pate brisée !!! maina : en fait j'ai rajouté un mot sur mon message d'avant pour te dire que je ne savais pas trop comment faire pour avoir une photo assez précise... et quand j'ai 'envoyé' j'ai vu que tu répondais à ma question. En fait je viens de lire un truc bizarre : des bulles mouvantes dans des quartz fenêtre http://www.geoforum.fr/lofiversion/index.php?t8838.html tout est donc possible !!! |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 21:52 | |
| papivert, si je peux me permettre, pour les elixirs il faut prendre un récipient en verre, par la casserole où tu as fait bouillir le lait et au cours d'un stage on a fait un élixir de marjolaine, assez impressionnant les réactions de la plante, et je pense qu'avec le matériel adéquat et les conditions indispensables, ça peut marcher elixir floraux amplifiés par un cristal |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 21:59 | |
| mil : en camping, c'est un peu à la guerre comme à la guerre. Je n'avais rien d'autre sous la main. Et puis d'abord, je n'ai pas fait bouillir de lait dedans, juste des trucs un peu bizarre. Tu veux voir ? - Spoiler:
Les végétaux posent pour la photo. Sur ce coup là je les lavais simplement dans la casserole. |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 22:00 | |
| mil : en camping, c'est un peu à la guerre comme à la guerre. Je n'avais rien d'autre sous la main. Et puis d'abord, je n'ai pas fait bouillir de lait dedans, juste des trucs un peu bizarre. Tu veux voir ? edit : il y a de l'origan à droite... ou de la marjolaine sauvage. |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
mikako
| |
| |
mil27
| |
| |
mil27
| |
| |
mikako
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
mikako
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 22:19 | |
| Il me semble dailleur que ShanMing avait ouvert un poste a ce sujet ^^ Il faut demander a notre archiviste locale Lusoma de le retrouver |
|
| |
Lusoma
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une expérience bizarre... Mar 27 Juil 2010 - 23:17 | |
| La pierre n'est pas morte avec les bulles et tout ? Et ne serait ce pas la verveine qui a coloré la pierre via des inclusions qui ne se voyait pas je demande hein jvien de me lever jsuis pas très net lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une expérience bizarre... | |
|