Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Larme d'apache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vuggevise

vuggevise

Larme d'apache - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Larme d'apache Larme d'apache - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:48

Bonsoir,

Je remets ce long post au goût du jour.

J'ai acheté depuis peu une jolie larme d'apache de 3 cm en provenance des USA.

Suprise : Elle possède un arc en ciel en forme d'oeil. Je vous mets le lien si vous voulez la voir.

Cet arc en ciel apparait quasiment toujours que l'obsidienne soit exposée a peu de lumière voir à de la lumière artificielle.

Voici mes questions : Est ce courant ? a t'elle des spécificités par rapport à celle qui n'en on pas ?

http://cid-bd20f0e4d28b5b87.skydrive.live.com/self.aspx/LARME%20D%7C4APACHE/larme%20pres.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Larme d'apache Larme d'apache - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:25

cheers Superbe ! sunny

J'ai moi aussi un arc-en-ciel identique sur ma grosse pointe de cristal de roche. Il a tout à fait la forme d'un arc avec les 7 couleurs ! Sa taille : environ le bout du petit doigt de la main.

C'est un signe splendide et très positif à mon avis Vuggevise. Wink I love you

J'espère que tu auras d'autres avis.

Mais franchement ta photo est magnifique ! cheers
vuggevise

vuggevise

MessageSujet: Re: Larme d'apache Larme d'apache - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:57

merci pour le compliment Claudi
Il a l'air spectaculaire l'arc en ciel de ton cristal . tu pourrais essayer de publier une photo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Larme d'apache Larme d'apache - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:35

vuggevise a écrit:
merci pour le compliment Claudi
Il a l'air spectaculaire l'arc en ciel de ton cristal . tu pourrais essayer de publier une photo ?

Dès que possible j'essayerais de mettre une photo de ma pointe de cristal. Very Happy

Sinon je viens de m'apercevoir que mon cristal d'amétrine avait lui aussi, un oeil arc-en-ciel magnifique et plein d'irisations ! cheers
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: Larme d'apache Larme d'apache - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:42

C'est très jolie cet arc en ciel ! c'est un phénomène purement physique dû à ce que l'on appelle des "interférences" (je n'entrerai pas dans les détails). En fait ça veut qu'il y a une fissure très fine donc ta pierre se comporte comme un "interféromètre" c'est à dire une machine qui crée des interférences avec de la lumière.

Ce genre de petit phénomène est assez fréquent dans les quartz mais il faut que la fissure ne soit pas trop large sinon les interférences disparaissent et l'arc en ciel avec :'( mais pas de panique ça ne veut pas dire que la pierre est altérée et qu'elle va se casser...

Je ne sais pas si ça donne des propriétés particulières à la pierre, pour les quartz "arc en ciel" il parait que oui alors pourquoi pas pour ta larme d'apache.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Larme d'apache Larme d'apache - Page 4 Icon_minitime

Larme d'apache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut