Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 gros problème sommeil bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:22

Notre fille a 9 mois, ses nuits n'ont jamais été paisibles, elle se réveille plusieurs fois par nuit, mais depuis quelques jours c'est terrible, elle hurle! Nous sommes là, nous la rassurons, etc, elle peut se calmer ou pas et se rendormir mais va se réveiller à nouveau peu de temps après. C'est un cauchemard! un déchirement pour nous et surtout nous ne savons plus quoi faire! Biensûr sos médecin est venu... examen clinique, rien à dire... nous avons bouger son lit de place, etc... rien n'y fait.
En journée, c'est une petite fille très souriante, rieuse, curieuse, bref, elle va très bien!
Quelle pierre peut on mettre dans sa chambre pour l'apaiser, pour lui permettre de passer des nuits paisibles? et de pouvoir se rendormir lorsqu'elle se réveille?
Merci de nous éclairer de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:30

je dirai de la célestine et du quartz rose.
La célestine va la rassurer et le quartz rose l'apaiser, lutter contre la nervosité et lui faire passer des nuits meilleures
c'est ce que j'ai fait pour ma puce sous l'oreiller et elle dort bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:53

ah c'est marrant ça la mienne est comme ça depuis qu'elle est née elle a bientôt 3 ans et demi, elle a eu de l'homeopathie, des plantes etc là on me dit c'est l'âge critique sauf qu'en plus de ces horribles nuits qu'elle passe et nous aussi par la même occaz, la journée elle est infecte, n'écoute pas, montée sur ressort, ne marche quasiment jamais elle court tout le temps !
si je fais actuellement de la dépression en ce moment c'est en partie à cause de ça, si quelqu'un pouvait m'aider... je lui en serais éternellement reconnaissante ! je lui ai déjà acheté un quartz rose...

pyrene excuse moi j'ai pollué un peu ton message donc je dirai quartz rose comme gwen et maella, lépidolite peut etre pour les cauchemars et sur un site internet j'ai lu aussi que l'angélite anhydrite pouvait être bien aussi pour les bébés

voici ce que j'ai trouvé sur l'angélite anhydrite :
- Cette pierre serait bénéfique à la croissance des enfants.
Pierre très douce qui convient aux touts petits, placez une angélite près du lit de bébé, elle le rassurera et lui procurera une nuit paisible.
- C'est une pierre toute indiquée pour les bébés, à placer près d'eux près du lit pour les protéger et les rassurer dans leur chambre, est un de bon emplacement pour l'angélite qui nous aidera aussi à nous reposer.

voilà attend les conseils des pros, car moi je suis novice mais j'essaie d'apprendre un max sur les pierres c'est tellement passionnant comme univers


Dernière édition par gwen372 le Mer 4 Aoû 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:02

J'espère que vous allez trouver vos solutions. La nervosité nocturne est peut due à quelque chose de précis ? Je pense à trop de luminosité la nuit dans la chambre, trop de sel dans l'alimentation peut déclencher l'hperactivité il parait aussi.. Après il y a la piste des appareils électriques scratch study
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 13:49

ceux ne sont pas les dents qui sortent ??? la mienne est en plein dedans en ce moment elle vient d'avoir 9 mois

essaye le collier d'ambre (avec du doliprane en plus drunken )

et le quartz rose près de son lit pour l'apaisée

et avez vous essayer de la prendre dans votre lit pour voir si elle se calme ? geek
Revenir en haut Aller en bas
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:16

Merci pour ces messages.

Pour vous répondre, elle porte déjà un collier d'ambre, qui marche bien il me semble pour les dents et aussi pour l'eczéma qu'elle fait encore de temps à autre...
Mais les dents peuvent participer à cette nervosité, c'est sûr mais pas la mettre dans de tels états!

Je pensais aussi essayer le quartz rose, la piste de l'angélite semble intéressante.

Pour le message de Gwen 372 qui semble avoir besoin de soutien, j'y répondrai en message perso.
Revenir en haut Aller en bas
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:19

oui j'oubliais aussi la célestine!
Mais cela a un intérêt de les multiplier?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2008

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:21

pour les dents il y a aussi la racine de guimauve (magasin bio) je teste en ce moment c'est juste à titre d'info

sinon j'ai trouver ça sur la cornaline :

aide à extérioriser les sentiments, à établir la confiance et maintenir le lien Parent-enfant. Elle apporte la joie et la bonne humeur, le mal s'estompe ...

et peut être la pierre de lune
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:23

Peut-etre essayer de la mettre dans une autre pièce la nuit, pour voir si c'est lié à la chambre ????
Revenir en haut Aller en bas
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:24

Pour répondre à Opale, elle a déjà dormi ailleurs la nuit et a pu passer de meilleures nuits ou pas... en 9 mois on va dire que ca dépendu des moments.
Mais nous étions la semaine dernière en vacances où elle faisait enfin de très bonnes nuits, un seul réveil dans la nuit, pas de pleurs... bon forcément dans un contexte de vacances, papa et maman plus présents pour elle, on peut se dire qu'elle profitait bien de nous la journée donc pouvait dormir la nuit, mais ca ne suffit pas car quand nous sommes rentrés et que tout est devenu horrible, nous étions encore en vacances...
Bon, après avoir émis différentes hypothèses sur le plan psychologique ( séparation, etc...) nous nous sommes dit en effet que c'était la chambre. On a donc bougé le lit, chercher les noeuds d'hartmann, j'ai m^me mis du gros sel devant les fenêtres, bref ca peut faire rire tout ce qu'on peut faire pour comprendre et dormir!!!!
La piste des appareils électriques proposée par papivert m'a aidée à me décider enfin pour éteindre le baby phone de sa chambre, en me disant qu'elle avait maintenant 9 mois et que de toutes facons vu ses hurlemements je ne risque pas de ne pas l'entendre! Donc plus d'ondes...

Je vous tiens au courant avec un peu de recul...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:51

Au niveau des énergies , peut être que son chakra couronne n'est pas fermé comme il faut... Bref je m'explique peut être pas très bien car ce n'est pas ma spécialité mais pour une amie une séance reïki a suffit pour qu'elle dorme enfin tranquillement... Demande peut être à l'un de nos pros en énergie...

Sinon quartz rose, célestine, et ambre c'est l'idéal pour les petits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:00

L'aventurine et le quartz laiteux peuvent être de bonnes pierres pour rassurer ... (absence de la mère) ...

Pas évident quand son enfant dort mal ... moi qui suis une marmotte, j'ai une petite fille qui dort au mieux de 20h à 6h ...
et à 6h, c'est déjà une pile atomique jusqu'à 19H59 pratiquement ... J'ai la chance qu'à part à certaines périodes, les nuits ne sont plus hachées ... là c'est terrible surtout que j'ai moi même des réveils automatique vers 4h30 lol

Il faut trouver les bonnes pierres ...
Pour didine, j'en reste au quartz rose, quartz neige qu'elle m'a piqué, labradorite et un gros coeur en sélénite
La tourmaline noir au pied du lit ...

Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:43

Je viens de faire un soin Reiki, à un bébé qui ne dort pas plus de 2 h par nuit également, il a neuf mois, je lui ai donné un quartz rose à scotcher sous son sommier.
Désormais il dort 4h d'affilés, mais je reste persuadée que le bébé en agissant ainsi, voulait faire comprendre quelque chose à ses parents ...
Besoin d'autonomie, demande de fin d'allaitement ?? !!
eux seuls le savent !
Revenir en haut Aller en bas
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:03

Bien des pierres nous sont conseillées, super... est-il utile de les multiplier? Sans m'y connaître, juste par rapport à mes premières lectures, je pencherai sur un quartz rose et une célestine. L'aventurine me semble aussi intéressante car ma fille a tendance à faire de l'eczéma... A ce propos, que pensez-vous de la lapis lazuli comme elle apaise et est bonne pour l'eczéma?
Pour le moment ca reste une idée car nous n'avons sous la main aucune pierres, nous ne savons encore même pas où nous les procurer dans le coin ou sur quel site internet... est-il important de la choisir ou peut-on l'acheter sur le net et donc la "découvrir"à l'arrivée? Nous débutons, tout est question...
D'ailleurs, si vous pouviez nous éclairer...

En ce qui concerne l'idée de son chakra couronne fermé...pourquoi pas... je n'y connais rien... qu'en pense les pros?

Bon, j'entends ce qu'écrit Sofie... Je n'arrive pas à arrêter l'allaitement... elle tête encore 1 fois par nuit... quand elle hurle sans que son père puisse la calmer, forcément c'est plus simple, elle arrête... normalement...
Mais ce qui m'interroge plus, c'est qu'elle peut se réveiller 1 seule fois et donc elle tête et se rendort comme il y a quelques jours, toutes les 20minutes, hurle et se jette en arrière... là c'est autre chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:25

pyrene a écrit:
Bien des pierres nous sont conseillées, super... est-il utile de les multiplier? Sans m'y connaître, juste par rapport à mes premières lectures, je pencherai sur un quartz rose et une célestine.
Trop de pierres n'est pas forcément mieux Rolling Eyes L'association quartz rose et célestine me semble tout à fait correcte et suffisante, par exemple le quartz rose sous le matelas et la célestine ailleurs dans la chambre.

pyrene a écrit:
L'aventurine me semble aussi intéressante car ma fille a tendance à faire de l'eczéma... A ce propos, que pensez-vous de la lapis lazuli comme elle apaise et est bonne pour l'eczéma?
L'aventurine est effectivement bonne pour la peau, comme le lapis-lazuli, mais pour un enfant, je pencherais plus pour l'aventurine. Le lapis est assez, peut-être un peu trop, puissant pour un enfant...

pyrene a écrit:

Pour le moment ca reste une idée car nous n'avons sous la main aucune pierres, nous ne savons encore même pas où nous les procurer dans le coin ou sur quel site internet... est-il important de la choisir ou peut-on l'acheter sur le net et donc la "découvrir"à l'arrivée?
L'idéal est effectivement de choisir soi-même ses pierres en boutique, en les touchant, les regardant, en essayant de sentir leur énergie et en y allant "au coup de coeur". Pour trouver des boutiques, tu peux taper "minéraux" dans les pages jaunes, tu devrais trouver quelques indications. Tu peux aussi demander sur le forum s'il quelqu'un connait une boutique dans ta région Wink
Cependant, puisqu'il s'agit ici d'une pierre pour ta fille, alors l'acheter sur le net est sans doute moins gênant.

Je te donne mon avis mais il est bien sûr très personnel! Je "m'entraîne" à répondre lorsque je le peux, mais mes connaissances en litho sont moindres alors attends les avis des autres surtout! Embarassed'

pyrene a écrit:

Je n'arrive pas à arrêter l'allaitement... elle tête encore 1 fois par nuit...
Pourquoi? Penses-tu vraiment qu'elle a faim la nuit? A 9 mois ta fille devrait être sevrée. Je sais que l'allaitement se fait " à la demande", mais "allaitement à la demande" ne veut pas "allaitement anarchique". Ce n'est pas parce-qu'un enfant pleure qu'il a forcément faim et qu'on doit lui donner le sein.


Je te recommande vivement le livre de Marie Thirion et Marie-Josèphe Chalamelle: "Le sommeil, le rêve et l'enfant". Elles y proposent notamment une sorte de "programme" pour aider les enfants à dormir toute la nuit en quelque nuit. C'est une méthode qui demande pas mal d'énergie durant 3 ou 4 nuits, mais quasi infaillible au terme de ces quelques nuits. Testée et grandement approuvée! Je pourrai t'en parler un peu plus en MP si tu le souhaites.

Bon courage à vous Wink





Revenir en haut Aller en bas
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:47

Je ne pense pas qu'elle ait faim, mais parfois peut-être... quand ellea mangé à 19 heures et qu'elle réclame à 4 heures j'ai des doutes et me dis qu'elle doit avoir faim... Mais j'ai conscience qu'elle réclame surtout le sein contact!

Je suis ok pour le message perso.
Nous partons en vacances demain mais je lirais demain matin ou en rentrant.

Merci pour les infos concernant les pierres. J'apprends!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:14

Bonjour, As-tu essayé l'osthéopathe? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pyrene

pyrene

Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:06

Oui, mais peut-être pas le bon, et je n'y suis pas allée depuis longtemps et pas dans le but précis qu'il travaille sur le sommeil, merci de me le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:13

Lusoma a écrit:
pyrene a écrit:

Je n'arrive pas à arrêter l'allaitement... elle tête encore 1 fois par nuit...
Pourquoi? Penses-tu vraiment qu'elle a faim la nuit? A 9 mois ta fille devrait être sevrée.
Lusoma, permets-moi de ne pas être d'accord du tout avec ton affirmation catégorique "à 9 mois ta fille devrait être sevrée". Il n'y a pas d'âge pour arrêter d'allaiter. C'est selon le désir de l'enfant et de la mère. Le reste n'est que littérature. J'ai allaité notre aîné 13 mois. Je l'ai sevré car j'étais déjà enceinte de cinq mois et je ne voulais pas qu'il ait l'impression que son cadet lui "piquerait" la place! Quant au deuxième, je l'ai allaité 33 mois. J'ai été obligée d'arrêter car un imbécile de médecin m'a prescrit un médicament à la cortisone (alors qu'il y avait d'autres solutions, mais je ne l'ai appris que plus tard). En ce qui concerne l'allaitement, c'est l'offre et la demande qui comptent. J'ai entendu de tout, et surtout des âneries quand j'allaitais. Un médecin à l'hôpital m'a même sorti, lorsque notre fils avait 15 mois, que je devrais absolument arrêté car il aurait plus tard des problèmes psychologiques si je continuais! N'importe quoi! Quant à notre aîné, une pédiatre stupide voulait me faire arrêter quand il avait 10 mois parce que j'étais enceinte et que "c'était mauvais et pour le bébé et pour le fœtus"! Encore n'importe quoi! Dans certaines civilisations, les mères allaitent leurs enfants jusqu'à six ans et plus, et les enfants ne sont pas "perturbés" pour autant...

Le sein pour (r)endormir un bébé, je trouve que c'est une bonne solution aussi. Je l'ai quelquefois utilisée. Si le bébé le réclame, ou ne le rejette pas, c'est que ça lui plaît et lui convient... À nouveau, je ne crois pas qu'il y ait d'âge limite. C'est comme le bébé veut...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:30

Hou la la la la pardon, pardon, pardon!!! Embarassed Embarassed Je me suis trompée en écrivant Crying or Very sad Je voulais dire qu'à neuf mois sa fille devait faire ses nuits! J'ai allaité la mienne 10 mois 1/2 avec le grand regret de ne pas pouvoir continuer alors....

Toutes mes excuses, sincèrement!

Pour ce qui est de faire ces nuits à cet âge-là, si je dis qu'elle "devrait" (j'entends déjà d'ici certaines remarques), c'est parce-qu'il y va de sa santé. Un enfant de 9 mois doit pouvoir dormir d'une traite. Le sommeil étant la base de beaucoup de choses, les enfants ont le "droit" de dormir "normalement", et s'il n'y arrive pas, il faut l'aider, ce qu'essaie de faire Pyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Sanie

Sanie

Nombre de messages : 177
Age : 59
Localisation : Escorailles, Cantal
Date d'inscription : 06/08/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:26

Bonsoir,

Je veux juste te faire partager mon expérience personnelle pour ma fille aînée Margaux qui pleurait presque toutes les nuits jusqu'à 4 ans.

Elle a aussi eu de l'eczéma, puis de l'asthme.... grâce à la cortisone !
J'ai découvert à ses 10 ans qu'il y avait des traces d'allergie au lait et c'est vrai elle régurgitait, donc on ajoutait dans le lait des poudres pour cela.
Puis l'asthme s'est aggravé...

J'ai découvert plus tard en formation sur la médecine chinoise le lien Poumon/Gros Intestin et le lien avec les émotions : Tristesse...
En effet beaucoup de tristesse pendant ma grossesse et à sa naissance.

Il y a quelques années j'ai appris grâce à "4 groupes sanguins, 4 modes de vie", que le lait de vache est un aliment très négatif pour elle. Confirmé par un Naturopathe cette année qui l'a testé avec son appareil.

Bref si l'environnement n'est pas en cause, essaie de voir avec un homéopathe, naturopathe, médecine chinoise (qui peuvent débloquer beaucoup de problèmes en travaillant sur les Merveilleux Vaisseaux à ce sujet)

Maintenant, je sais, mais à l'époque c'était horrible de voir le médecin me dire "elle n'a rien" alors qu'elle hurlait de douleur !!!

Si c'est gastrique, peut-être une Citrine ou Préhnite ?
Revoit son alimentation, soit attentive à l'heure ou elle crie le plus car il y a aggravation des symptôme à l'heure ou le méridien se recharge...

En tout cas, bon courage.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:34

Citation :
à l'heure ou le méridien se recharge...
Comment ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:25

Lusoma a écrit:
Hou la la la la pardon, pardon, pardon!!! Embarassed Embarassed Je me suis trompée en écrivant Crying or Very sad Je voulais dire qu'à neuf mois sa fille devait faire ses nuits! J'ai allaité la mienne 10 mois 1/2 avec le grand regret de ne pas pouvoir continuer alors....
Toutes mes excuses, sincèrement!
Lusoma, ne t'inquiète pas. C'est simplement que je trouvais très "bizarre" d'affirmer qu'elle devrait déjà être sevrée... Je comprends mieux vu ta méprise... Wink

Lusoma a écrit:
Pour ce qui est de faire ces nuits à cet âge-là, si je dis qu'elle "devrait" (j'entends déjà d'ici certaines remarques), c'est parce-qu'il y va de sa santé. Un enfant de 9 mois doit pouvoir dormir d'une traite. Le sommeil étant la base de beaucoup de choses, les enfants ont le "droit" de dormir "normalement", et s'il n'y arrive pas, il faut l'aider, ce qu'essaie de faire Pyrène.
Non seulement les enfants ont le "droit" de dormir "normalement" comme tu le dis, mais c'est aussi un "devoir" pour que les parents puissent également récupérer avec de bonnes nuits ininterrompues...!

gros problème sommeil bébé Je-sors
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:51

papivert a écrit:
Citation :
à l'heure ou le méridien se recharge...
Comment ça ? scratch

Quand quelqu'un se réveille à heure fixe chaque nuit, l'heure correspond à un méridien précis.
On suit ensuite ce méridien et on voit quels organes peuvent être fragilisés ou touchés, selon l'organe, on peut définir quel est le sentiment, l'émotion ou le vécu en cause.

On peut ainsi agir avec une alimentation spécifique.


Pour ce qui est de l'allaitement, je ne citais que le cas de ce bébé ; en effet tant que l'enfant est heureux de prendre le sein, pourquoi arrêter ! en revanche, quand l'équilibre psychique de la maman devient précaire ??

Je pense que la piste d'un(e) naturopathe serait une bonne solution et
ça ne peut pas faire de mal de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:53

sofie a écrit:
en effet tant que l'enfant est heureux de prendre le sein, pourquoi arrêter ! en revanche, quand l'équilibre psychique de la maman devient précaire ??
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pourquoi j'avais précisé tant que l'enfant et la maman le désirent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros problème sommeil bébé Empty
MessageSujet: Re: gros problème sommeil bébé gros problème sommeil bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros problème sommeil bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sommeil bebe
» Bébé de 6 mois gros rhume
» Sommeil bébé de 2mois
» Gros problème:l'angoisse.
» GROS PROBLEME DE GENCIVE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-