Je suis juste de passage avant de repartir en vacances et merci pour toutes ces discussions!! Oui, nous sommes un peu éloignés du soin par les pierres mais quand on s'intéresse au thérapeutique et au mieux être en général, forcément, on s'éloigne un peu car tout est lier! Mais l'important n'est-il pas le partage?
Je réponds tout de même à tous ceux qui m'ont éclairé par leurs messages...
Notre fille a commencé à faire de l'eczéma à 15 jours de vie, oedème du visage, coliques intenses, elle ne dormait pas du tout, ne pouvait s'apaiser que dans les bras... Son regard était souffreteux, c'était horrible et mon émotion est grande aujourd'hui à me souvenir de tout ça!
Je vais faire court car des démarches et des recherches il y en a eues...
J'ai arrêté de moi m^me vers ses 1 mois 1/2 la consommation de produits laitiers (lait, yaourts, fromage, biscuits...), elle a été mieux, son regard est redevenu vif, elle est devenue plus calme...J'ai également réduit les aliments contenant de l'histamine afin de ne plus agressés ses petits intestins...
Je suis allée chez une allergologue pour être aidée, faire des tests cutanés, j'en attendais beaucoup j'en suis ressortie déprimée par son discours et son manque d'aide et de compréhension. Elle m'a dit d'arrêter l'allaitement et que tout rentrerait dans l'ordre, que mon régime n'allait que me carrencer et que j'allais stresser ma fille à me restreindre, bref qu'un discours projectif et non fondé. les tests sont ressortis négatifs, elle n'a réagi qu'au diallertest ( pour le lait de vache).
Je continue à ce jour mon régime sans lait et contrairement à tous les discours ambiants, mes prises de sang sont bonnes, je ne suis pas carrencée car du calcium il y en a dans autre chose que le lait de vache!
Nous faisons attention à la diversification alimentaire pour la petite, mettons de côté les aliments allergisants..., elle mange bio, moi aussi dans la mesure du possible, et c'est la chasse aux colorants et conservateurs...
Elle boit du lait de riz quand elle n'est pas au sein du fait de son intolérances aux protéines de lait de vache.
Son eczéma est beaucoup mieux, elle n'en a que dans les plis et pas tout le temps et fait quelques petites poussées quand une dent sort ou suite à un vaccin ou sans raison apparente...
Elle est toute gaie, rigolote, tonique... mais dort mal...
Même si maintenant elle ne se réveille plus que 3 fois environ par nuit et peut souvent se rendormir seule au moins 2 fois, parfois...
Voilà, donc je suis biensûr intéressée par le fameux tableau car
ses réveils se font quasiment aux mêmes heures et je ne savais pas que cela pouvait être en lien avec un organe en particulier! Il est sûr qu'elle reste très sensible des intestins...
Voilà pour les quelques infos supplémentaires et merci encore pour vos éclairages.