Tout d'abord félicitations pour cet heureux évènement.
Pour régulariser la thyroïde il faut travailler de concert avec des pierres comportant 3 éléments qui sont le cuivre, le manganèse et le calcium.
Cuivre (Cu) :
C'est un anti-inflammatoire puissant et est la médication biocatalytique de tous les états infectieux et des maladies à virus.
Il est donc très utile dans les cas de rhumatismes (articulaires, polyarthrites chroniques, spondylarthrites). Egalement anti-oxydant, anti-infectieux et antiviral. Il permet de lutter contre les états infectieux, l’asthénie, l’anorexie, l’anémie et de renforcer les défenses immunitaires.
Il facilite l'absorption du fer et peut aider dans certaines anémies.
Il renforce considérablement les moyens de défense de l'organisme, et c'est l'un de nos meilleurs protecteurs contre les toxines microbiennes.
Le cuivre intervient aussi dans le métabolisme du calcium et du phosphore : il régularise la thyroïde, l'hypophyse, les glandes génitales
Certains chercheurs pensent même qu'il agirait favorablement sur la cellule cancéreuse. (Travaux de Leriche).
Manganèse (Mn) :
Modificateur du terrain lors des états allergiques, en association avec le soufre, il peut être utile pour le traitement de l'asthme et de l'eczéma chronique, de l’urticaire, et des allergies alimentaires. Il joue un rôle majeur dans la lutte contre la stérilité. Il favorise la synthèse des lipides et de l’urée.
Lutte contre les migraines et les névralgies. Aide à la lactation. Régule la glycémie et aide dans les troubles du pancréas. Lutte également contre l’hyperthyroïdie et l’hypertension.
Indispensable à l’assimilation du fer.
Calcium :
Il favorise la formation et la solidité des os et des dents, aide à la coagulation et à la fonction musculaire. Particulièrement important pour prévenir l'ostéoporose chez les femmes ménopausées.
Favorise la transmission de l’influx nerveux. Régule le pH dans le corps. Bon également pour la peau. Agit sur la thyroïde pour libérer le calcium nécessaire aux os. A une action fondamentale également sur l’équilibre nerveux (dépression, angoisse, agressivité, insomnie)
Régularise le rythme cardiaque, la tension. Aide en cas de saturnisme.
L’association avec le magnésium est utile à l’équilibre entre ces 2 oligoéléments dans le corps.
Ainsi effectivement le psilomélane est indiqué du fait de sa haute teneur en Mn et des traces de calcium : (Ba, Mn)3(O,OH)6 Mn8O16 + (K, Ca, Sr, Pb)
Par contre il ne contient pas de cuivre.
Tu peux donc compléter le psilomélane avec ta chrysocolle ((Cu.Al)2H2(Si2O5)(OH)4nH2O ) ou de la malachite (Cu2.(CO3)2.(OH)2 + H2O + (Ca, Fe) ) et une Rhodonite : (Mn.Ca)5(Si.O3)5
Si tu as une malachite, c'est mieux que la chrysocolle car elle contient du carbone qui est bon pour le foie responsable des nausées en début de grossesse (en fait c'est pas directement le foie, mais le changement hormonal qui impact le foie qui donne les nausées).
Bien à vous 3