Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gout de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:17

Je voulais faire un petit retour de mon expérience avec mon pendentif en quartz rutile. La rentrée a signifié pour moi le retour de mes idées noires. pale Je n'avais plus le gout de rien, retour des idées suicidaires.... Eh ben ces derniers jours mon quartz rutile m'appelait fortement. Depuis que je le porte j'ai l'impression de retrouver ma vitalité, et l'envie de profiter de la vie! Les premieres heures, j'ai eu comme la sensation que le barrage de mes pensées cassait. Au début je me suis retrouvée encore plus déprimée.... Mais maintenant j'ai comme l'impression d'avoir débloqué quelque chose en moi.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:33

cheers drunken drunken drunken cheers cheers cheers Basketball Basketball Basketball sunny

Profite bien de ce week end Wink

N'oublie jamais , preuve par tes retour d'expériences , de bien être à l'écoute de ton coeur Méliane , suis tes intuitions , ta sensibilité aux pierre est très bonne, ta reconstruction est sur la bonne voie il me semble Wink

Toujours renforcer ses points forts , positiver , aller vers le positif , parler positivement .
Ne pas dire : "ne pas regarder en bas" -> rien de tel pour regarder en bas et choper le vertige ! pale
Mais dire : "regarder en haut" -> toujours aller vers une progression , dans le cas présent vers une ascention ! cheers Very Happy

Ce sont des petites choses comme ça qu'il faudrait que l'on enseigne aux jeunes parents pour l'éducation de leurs enfants par exemple .

Je suis content de ton retour d'expérience Méliane Wink Very Happy cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:40

Oui j'ai remarqué que la pensée négative devient vite un cercle vicieux. Il suffit parfois d'enlever les négations pour changer tout. Very Happy Maintenant je ne me pose plus de question, je me fie a mon instinct. Si je suis attirée par une pierre je la prends. Mais j'applique aussi un "truc" que m'a donné mon pere. Si ca va pas, si on est assomé sous les soucis, il suffit de regarder la nature. Quoiqu'il se passe, les arbres et les fleurs continuent d'évoluer, tout doucement. Nos soucis quotidiens sont parfois bien superficiels a l'échelle de la Terre. Il y a toujours une solution,et le soleil n'est jamais bien loin derriere les nuages. Le tout est d'essayer de régler un problème a la fois. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:41

Cela me fait vraiment plaisir que tu ailles mieux Méliane. Je ne peux que te souhaiter d'aller toujours mieux! Continue de nous donner de tes nouvelles, aussi.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:45

En fait je me dis que les passages a vide ne durent jamais bien longtemps. La seule chose a laquelle je fais attention, c'est que quand je suis dans une phase noire (tres rare maintenant), je suis comme un fumeur avec sa cigarette. Je suis irrésistiblement attirée par la mort. Donc je m'occupe l'esprit un max histoire de ne pas déraper.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:55

Maintenant le travail suivant, ca va etre de réparer mon coeur apres mon histoire de trois ans. J'en souffre encore, comme un poison.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:03

méliane32 a écrit:
Maintenant le travail suivant, ca va etre de réparer mon coeur apres mon histoire de trois ans. J'en souffre encore, comme un poison.

L'histoire que tu vivais encore récemment pale ? Ou bien la précédente??
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:10

La précédente. Je suis toujours avec le meme jeune homme depuis 6 mois. Il est vraiment adorable, et on s'entend tres bien. Mais mon histoire précédente m'a tellement traumatisé que je n'arrive plus a me laisser aller et a aimer.
Avec cet homme là, je n'étais rien, juste un objet, ou une chienne qui répond quand on la siffle. Mais j'en étais amoureuse (on est bete, nous les femmes. Razz Razz ).
Depuis que je suis avec mon petit amis, je prends un tournant dans ma vie, je m'affirme. Mais cette histoire passée représente en quelques sortes une partie de moi dont j'essaie de me débarasser. Mais j'ai du mal, et ca me pollue l'esprit. pale
Revenir en haut Aller en bas
Lyraa

Lyraa

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:17

Je te souhaite plein de courage Méliane pour arriver à te débarrasser de ce fardeau, je sais ce que c'est... En tout cas ton nouvel avatar montre que tu es sur la bonne voie. Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:19

Merci. cheers Je compte m'accrocher. Je ne lache pas facilement! Et ce gars ne mérite pas que je me gache la vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyraa

Lyraa

Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:38

Tout à fait Wink

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:11

Décidemment, je vais finir par me demander si je suis pas bipolaire.... Mes idées noires sont de retour. Envie de rien. Pfffff. Est ce qu'on sort de ce genre de spirale un jour? Maintenant c'est le rubis qui me fait de l'oeil. C'est peut etre pas pour rien. J'en ai marre de replonger a chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:31

Va voir ton rubis alors si tu en as un Wink

Sinon , les pierres sont en général un complément , une aide , un catalyseur pour nous aider . Peut-être aurais-tu besoin d'une autre aide , psychologique par exemple pour t'aider à faire lâcher prise tes souvenirs de ton expérience avec ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:35

De toute maniere, demain je vais contacter un psy. Je crois que ce ne sera pas inutile. Apres, je pense que le rubis peut etre un bon complément (a petite dose!) pour booster. Apres (coïncidence??), j'ai fais la connaissance d'une lithothérapeute dans mon magasin préféré. Je vais peut etre me diriger vers elle également? Je ne pensais pas que les dégats apres cette histoire étaient si grand....
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:55

Je viens juste de lire ton témoignage Méliane et je suis contente pour toi que tu aies pu retrouver un peu de lumière dernièrement même si ton ciel ramène des nuages de temps en temps. Raccroche-toi à cette sensation de libération que tu as connue et vas de l'avant ma toute belle. Je suis sûre que tu vas trouver de bonnes personnes sur ton chemin. flower

Je te fais plein de bisous et courage surtout ! I love you sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:13

Merci de ton soutien Kero Very Happy Ca me touche. Plein de I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/07/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:12

Bonjour Meliane,

Ton témoignage est vraiment touchant. J'espère en tout cas que tu arriveras à rebondir d'autant plus vite.

Puisque tu es réceptive aux minéraux, as-tu essayé de méditer avec eux ? Ca peut t'aider à retrouver une énergie positive, à te ressourcer. La pierre de lune apporte une très grande douceur par exemple.

Bon courage et suis ton intuition, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:37

Merci babou I love you
La seule fois ou j'ai médité avec les pierres, c'est lors de ma scéance avec ma lithothérapeute. J'avoue que seule, j'ai du mal. Alors je les porte sur moi, et parfois je dors avec. Et il est vrai qu'en suivant mon intuition, je tombe souvent sur une pierre qui m'aide au bon moment. Very Happy Je les aime ces petites!! Elles sont un bon complément d'une psychothérapie je trouve.

Ma derniere en date c'est le péridot, et elle m'a permi de me booster et de retrouver le sourire apres mon rdv chez la psy, aujourd'hui. J'en suis sortie en larme, vraiment mal. J'ai donc purifié mon péridot et après ca allait vite mieux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:56

Citation :
Ma derniere en date c'est le péridot, et elle m'a permi de me booster et de retrouver le sourire apres mon rdv chez la psy, aujourd'hui. J'en suis sortie en larme, vraiment mal. J'ai donc purifié mon péridot et après ca allait vite mieux.

T'es sûre que c'est pas d'aller chez la psy qui te déprime?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:57

Ben en fait ca me donne la sensation de retourner inlassablement le couteau dans la plaie. Raconter de nouveau tout ce qui a pu m'amener si bas, j'aime vraiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas

Finduilas

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 10/09/2010

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:03

Je comprend; c'est pour çà que j'aime pas les psy. Wink
Maintenant, je ne nie pas leurs aptitudes et leur soutient envers les patients. Si malgré tout tu sens que çà peut t'aider, alors continue. Mais n'oublies pas les pierres en sup' évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:08

Je pense que ca m'a aidé a un moment donné, mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution maintenant. silent
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:44

méliane32 a écrit:
Je pense que ca m'a aidé a un moment donné, mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution maintenant. silent

Tu ne te sens plus avancer dans cette thérapie ?

Je ne suis jamais allée chez un psy mais quand j'entends parler certaines personnes autour de moi, j'ai le sentiment que beaucoup de psy restent à un travail de "surface" contrairement à d'autres thérapies... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:47

Oui je me sens piétiner, comme si je loupais la vrai cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:49

Tu as déjà envisagé une autre forme de thérapie en plus de la litho ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gout de vivre Empty
MessageSujet: Re: Gout de vivre Gout de vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gout de vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre pour retrouver le goût de vivre?
» Pierre contre la perte
» picotement et gout de feraille
» L'Art de vivre
» « vivre en conscience »
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-