|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra21
Nombre de messages : 574 Age : 49 Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-) Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Interprétation de rêves Dim 24 Oct 2010 - 18:42 | |
| bonjour,
Je suis très sujet aux rêves ou aux cauchemars. donc les reves sont mon quotidien sauf que recemment j'en ai un qui m'a plus interloqué que les autres. Et surtout cela fait 3 fois en 4 nuits que je fais a peu pres le meme. Est ce que quelqu'un si connait et pourrait m'aider à me dire sa signification. c'est juste une curiosité.
" Je me baladais dans la rue ou un parc tranquillement apaisée quand tout a coup je vois tout le monde courir apeuré. Je me retourne et je vois une ENORME araignée courir apres tout le monde. SAUF MOI !!!! J'etais prete a courir comme tout le monde mais je me rends compte qu'elle m'aime bien et ne veut aucun mal !!!! alors apres un moment de panique, je reste sur place et je regarde les autres s'enfuir et je regarde l'araignée étonnée qu'elle ne veuille pas me bouffer !!!"
voila donc le reve et ce qui me choque c'est que je suis aragnophobe !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Dim 24 Oct 2010 - 18:50 | |
| Les phobies sont toujours irrationnelles (j'ai quand même également une sainte horreur de araignées et bestioles en tout genre ). Ce pourrait donc être un message de ton cerveau qui te dit que certaines de tes peurs actuelles (pas seulement l'arachnophobie) ne devraient pas tant t'effrayer car tu as les capacités de les surmonter. Dans le fond, ce ne sont que des épreuves à passer (Donc si en ce moment tu as certains projets ou autres choses en tout genre à effectuer qui te font peur... ça n'est pas forcément si terrible que ça) Voilà pour l'idée qui est ressortie en te lisant ^^" (mais moi et les rêves des autres hein... suis pas psychologue quoi :p) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Dim 24 Oct 2010 - 18:53 | |
| le plus gros problème avec les rêves c'est que souvent les interprétations ne sont pas celle que l'ont croit. N'ayant malheureusement pas de livre sur la signification des rêves je suis désolé de pas pouvoir aider |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Dim 24 Oct 2010 - 19:45 | |
| ton rêve te disait peut être qu'il ne faut pas avoir peur des apparences ! mais connaitre les intentions qui elles sont plus révélateurs . |
|
| |
Alexandra21
Nombre de messages : 574 Age : 49 Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-) Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Dim 24 Oct 2010 - 19:54 | |
| effectivement j'ai plusieurs projets en ce moment en cours qui sont plus ou moins stressants. alors c'est dur de faire un choix. dans tous les cas j'aime beaucoup votre interpretation car c'est positif au final ! Ne pas avoir peur ... ca me parait pas mal je vous remercie bien ! |
|
| |
tite zef
Nombre de messages : 228 Age : 43 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Mar 26 Oct 2010 - 5:12 | |
| tien, voici un dictionnaire de reves en ligne
http://www.dictionnaire-reve.com/
REVER DE araignee Interprétation du rêve n° 1 pour le mot araignee rever de araigneeSymbole de l'inconscient ou des pulsions primitives
|
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Mar 26 Oct 2010 - 9:37 | |
| Voici ce que j'ai pu trouver sur ces rêves, qui m'arrivent parfois de faire: rêver d'une créature répugnante ou de quelque chose d'hideux et qui nous fonce dessus (nous attaque) est signe que l'ont n'écoute pas une partie de nous même, comme le suggère tite zef des pulsions, ou notre part d'ombre que l'on refoule et qui tape à la porte de l'inconscient pour nous avertir. Comme toi il m'est arrivé de rêver d'arraigners soit petites et qui m'attaquaient, soit grandes et plus passives, je ne connais pas la distinction à faire entre les 2 en revanche. |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Mar 26 Oct 2010 - 10:06 | |
| Moi je ne sais pas si j'ai rêvé, mais je suis réveillée depuis très longtemps, et à plusieurs reprises j'ai entendu des cris, crissements (?) comme un animal mais ce n'était pas un chat et ça devait être assez gros. J'ai eu l'impression d'un animal volant ou en hauteur... Par contre, je n'étais pas en phase négative à ce moment là, mais juste un peu trop réveillée pour l'heure matinale qu'il était (-> pas de confusion possible entre rêve/réalité et en ce moment je suis plutôt en pleine forme). Par contre, me connaissant, je pense que si j'avais été endormie, ces cris auraient pu influencer mes rêves. Je veux dire qu'à plusieurs reprises je me suis retrouvée entre les deux mondes, et je me suis rendue compte que les personnages ou créatures dans mes rêves, progressaient exactement sur le même rythme que les sons extérieurs comme si la voiture dehors dans la réalité s'était transformée en animal dans mon rêve. J'ai été réellement bluffée à deux reprises ! Cela n'apporte peut être rien de plus à la discussion, mais je voulais juste dire qu'il y a aussi l'environnement qui peut influencer certains rêves. En tout cas si l'animal que j'ai entendu est une créature onirique... vu que j'habite dans une résidence, c'est très difficile de savoir qui elle concerne !!! |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Mar 26 Oct 2010 - 12:01 | |
| - Papivert a écrit:
- Moi je ne sais pas si j'ai rêvé, mais je suis réveillée depuis très longtemps, et à plusieurs reprises j'ai entendu des cris, crissements (?) comme un animal mais ce n'était pas un chat et ça devait être assez gros. J'ai eu l'impression d'un animal volant ou en hauteur...
[...] Par contre, me connaissant, je pense que si j'avais été endormie, ces cris auraient pu influencer mes rêves. Je veux dire qu'à plusieurs reprises je me suis retrouvée entre les deux mondes, et je me suis rendue compte que les personnages ou créatures dans mes rêves, progressaient exactement sur le même rythme que les sons extérieurs comme si la voiture dehors dans la réalité s'était transformée en animal dans mon rêve. J'ai été réellement bluffée à deux reprises ! Cela n'apporte peut être rien de plus à la discussion, mais je voulais juste dire qu'il y a aussi l'environnement qui peut influencer certains rêves. C'est sûr que l'environnement influence les rêves! J'en ai fait l'expérience avec mon... réveil! Je l'avais programmé avec de la musique classique. Mais au lieu de me réveiller en l'entendant, j'ai rêvé que j'assistais à un concert! Ce qui m'a réveillé, c'est que tout d'un coup, dans mon rêve, je sortais du théâtre, je me retrouvais sur un terrain vague, et j'entendais toujours la musique classique...!!! Et quand on cherche désespérément des toilettes dans son rêve et que finalement on se réveille en réalisant qu'il vaut mieux se précipiter dans les siennes...?!!! |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| |
| |
Litia
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Mer 3 Nov 2010 - 1:26 | |
| Je pense aussi que l'araignée de taille démesurée te montre que tu "grossis" le problème (d'autant plus que les araignées sont souvent toutes petites...).
Le fait que tu te rendes compte que l'araignée ne t'en veux pas est peut-être le signe que, dans le fond, tu te rends compte que les araignées ne sont pas des dangers.
En décodant un peu : tu leur accordes une importance démesurée, alors qu'en réalité, tu ne devrais pas en avoir peur.
Est-ce que cela te semble logique ?... |
|
| |
Alexandra21
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Mer 3 Nov 2010 - 22:58 | |
| Il ne faut pas forcément chercher à interpréter les rèves que l'on fait. Tout vient du monde des rêves. On peut même continuer son rêve en étant éveillé, juste en fermant les yeux et en continuant la suite. ainsi tu pourrai aller de nouveau voir cette araignée et lui demander si elle a quelque chose à te dire d'important. Si tu n'arrive pas à e faire en étant éveillée, tu peux juste avant de t'endormir repenser à cette araignée et à lui demander quel est son message. Je pense que tu sera étonnée de sa réponse et que cela te sera très utile. Bonne nuit donc |
|
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Jeu 4 Nov 2010 - 7:46 | |
| ah je n'avais pas vu ce message avant de dormir hier soir alors je le ferais ce soir ! je suis curieuse de savoir ce que me voulait cette araignée et e qu'elle pourrait m'apprendre ! meme si depuis je n'ai pas refait ce rêve. alors que je l avais fait 3 fois de suite ! |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Jeu 4 Nov 2010 - 9:43 | |
| Bonjour, C'est vrai que c'est intriguant les rêves. Cette nuit j'ai rêvé que mon chinchilla s'était transformé. J'étais dans un monde très étrange. J'allais ouvrir la porte de l'appart de ma bestiole (sa cage)... et en fait il y avait 4 jeunes pigeons/tourterelles d'une grande beauté : très belle couleur gris/bleuté très foncé, et un/une (?) plus clair(e). Ils étaient dans la fourrure du chinchilla comme s'il s'agissait à la fois d'un nid ou d'une ancienne peau à la manière d'une mutation du style des serpents quand ils changent de peau. Et les quatres oiseaux étaient serrés les uns comme les autres, comme des... chataignes dans une bogue ! Et là, les 4 étaient de la même grosseur, seules les couleurs étaient différentes, mais ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres. Et je les ai pris(e)s délicatement et je les ai libérés de la cage, en les laissant s'envoler dehors. Pour moi dans le rêve, c'était l'âme de mon chinchilla qui s'était séparé en quatre et qui aspirait tellement à la liberté qu'il avait finit par transformer sa réalité pour prendre son envol ! C'était mon interprétation durant le rêve, maintenant dans ma réalité une fois réveillée, je ne sais pas. Mais je m'efforce de ne pas aller plus loin. J'ai juste envie de m'occuper un peu plus de mon chinchilla qui est vraiment très mimi. Pour l'araignée : l'idée de ShanMing (me) parait logique dans sa démarche...
Dernière édition par quelqu'un le Jeu 4 Nov 2010 - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
Litia
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Jeu 4 Nov 2010 - 10:55 | |
| Alexandra, tiens-nous au courant si tu arrives à ramener ce rêve ! Je suis curieuse de savoir ce qu'a à te dire cette grosse araignée ! |
|
| |
mikako
| |
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Jeu 4 Nov 2010 - 13:11 | |
| - Litia a écrit:
- Alexandra,
tiens-nous au courant si tu arrives à ramener ce rêve ! Je suis curieuse de savoir ce qu'a à te dire cette grosse araignée ! je suis également tres curieuse de savoir ce que cette araignée a me dire !!!! car me laisser approcher par une araignée ... c'est deja ... un miracle .. mais alors lui parler .... hum ... nouveau défi en perspective !!!! |
|
| |
Litia
| |
| |
Alexandra21
| |
| |
Litia
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Ven 5 Nov 2010 - 13:06 | |
| Est-ce qu'il y a une technique (qui marche !) pour rêver de quelque chose en particulier ? Je dis "qui marche" car quelqu'un m'a un jour expliqué qu'il fallait écrire le sujet du rêve sous son oreiller... Évidemment, ça ne marche pas ! Ou alors peut-être que si on le fait plusieurs jours d'affilée, en regardant le mot chaque soir avant d'aller se coucher, on l'intègre inconsciemment et on finit par en rêver ? |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Ven 5 Nov 2010 - 13:29 | |
| - Litia a écrit:
- Est-ce qu'il y a une technique (qui marche !) pour rêver de quelque chose en particulier ?
En imaginant que cela puisse être possible... est-ce judicieux? Lorsque l'on rêve, notre imagination se débride, notre inconscient s'exprime, se libère en quelques sortes. Alors à quoi bon vouloir "commander" nos rêves? Je trouve cela dommage de ne pouvoir profiter de nos nuits pour lâcher prise complètement. Laissons donc notre mental se soulager durant ces quelques heures qu'on nous accorde! |
|
| |
Alexandra21
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Ven 5 Nov 2010 - 15:35 | |
| sauf que moi j'ai besoin de savori pourquoi j'ai fait 3 fois le meme reve et qu'a chaque fois il s'est arreté au meme moment et je ne sais toujours pas pourquoi cette araignée ne voulait pas me bouffer comme les autres !!!! A peu pres tous mes reves sont plutot limpides lors de l'interpretation mais pas celui la ! ca m'intrigue ! |
|
| |
Litia
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Ven 5 Nov 2010 - 15:56 | |
| - Lusoma a écrit:
En imaginant que cela puisse être possible... est-ce judicieux?
Je ne pense pas spécialement mais je disais ça par rapport au rêve d'Alexandra. En revanche, ce qui peut être intéressant, ce sont les rêves lucides. Il m'est arrivé d'en faire plusieurs fois et c'est super sympa ! |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: Interprétation de rêves Ven 5 Nov 2010 - 18:10 | |
| - Citation :
- et je ne sais toujours pas pourquoi cette araignée ne voulait pas me bouffer comme les autres !!!!
Elle trouve peut être que tu n'es pas commestible ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|