|
| Interprétation de rêves de fausses couches ? | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Interprétation de rêves de fausses couches ? Jeu 1 Sep 2011 - 1:57 | |
| Bonsoir, J'ai pour habitude de faire dans le bizarre, je continue. Il y a un an et demi, j'ai appris que ma cousine était enceinte. Elle n'avait que 17 ans, donc je me suis découvert une furieuse envie de la protéger, et une grande crainte que quelque chose de mal puisse lui arriver. Je vous rassure, tout s'est passé au mieux, et une jolie petite fille est née. Le soucis, c'est que du jour où j'ai appris pour sa grossesse, j'ai commencé à faire des rêves (cauchemars plutôt...) d'elle, enceinte, et faisant une fausse couche... De différentes façons, à chaque fois, le bébé mourait. Ou par un soucis durant la grossesse, ou un problème à la naissance,... C'était vraiment très effrayant, et très dérangeant (allez donc expliquer cela sans passer pour une personne tordue...). Et cela s'est arrêté à la naissance de sa fille. Fin de l'histoire, ai-je envie de dire. Mais non, il semble que je me découvre un problème avec les femmes enceintes. J'ai appris que ma sœur était enceinte fin Mars de cette année. Et depuis, rebelote. J'ai fait plusieurs rêves exactement du même genre. Elle a un accident, perd son bébé, fait une fausse couche, le bébé est mort-né,... Le bébé meurt toujours. Elle en est maintenant à 6 mois de grossesse et tout se passe au mieux pour elle. Alors je me demande, si certains d'entre vous s'y connaissent pour tout ce qui est signification de rêves, pourquoi suis-je obligée de faire des rêves aussi horribles ? Ont-ils une signification ? J'ai toujours entendu dire que rêver de mort annonçait une nouvelle vie... Euh oui, je m'en serais doutée dans ces deux cas, puisque ce sont des personnes enceintes... Merci & bon week-end. |
| | | Lycante
| | | | Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Jeu 1 Sep 2011 - 9:49 | |
| Tu as peut-être envie toi également d'avoir un enfant, ou encore tu sais que par le fait qu'elle vont avoir un enfant, ça inclut quelques sacrifices, peut-être les verra tu moins.
Sinon côté hors-psy... tu as peut-être eu une mauvaise expérience dans une vie antérieure, ou peut-être ta maman. |
| | | quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Jeu 1 Sep 2011 - 10:35 | |
| Pour moi, c'est de la peur. Les rêves le font souvent de manière décuplé, mais ils montrent quelque chose. Et là, pour moi, c'est la peur. Tu as peur pour toi, pour les autres, peur peut être que tes pensées (genre comme des ondes mais négatives) puissent influencer les choses... Mais ce n'est que de la peur pour moi. Tu sais, je vais te faire une drôle de comparaison, mais l'image me semble adaptée : quand on a peur de ne pas pouvoir être la tête hors de l'eau, et qu'on en sait pas nager (alors que naturellement, on flotte...), eh bien, on s'agite, on gigote, et là, bien évidemment, on flotte moins bien, nettement moins bien.... C'est le lâcher prise qui permet de flotter, après on donne la direction qu'on veut. Quand on se focalise sur sa propre peur, c'est un sacré cercle vicieux. Les peurs, les maladies, elles servent à quelque chose, elles ont des inconvénients, mais, et il faut en prendre conscience, et c'est très très difficile, ont aussi des avantages, il est parfois très difficile de se l'avouer. Alors, je pense, mais celà n'engage que moi, que ces cauchemars, au-delà d'une peur, si tu es impressionnée par eux, eh bien, tu les nourris. Pas simple comme situation, mais seul le lâcher prise je pense, te permettra de les faire grandement diminuer... Douce journée et ... douce nuit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Jeu 1 Sep 2011 - 12:10 | |
| Recoucou petite tortue, Alors là , côté analyse des rêves, je touche pas une bille, mais je trouve tout ce qui a été écrit assez sensé. Tu as peut-être l'option de passer par un bon bouquin de symbolisme et d'analyse des rêves (les fiables sont très peu nombreux), finaude comme tu l'es, je pense que tu y avais déjà songé toute seule... Ce que j'ai pu lire dernièrement, par contre, peut peut-être te rendre service dans la durée, il faut noter scrupuleusement tes rêves, leur déroulement, leurs dates d'apparition, les moments du mois où ils se produisent, le moment de la nuit , les fréquences, les contextes. Cela pourra , à terme, te permettre de relever ce qui fait sens. Une très belle journée à tous. |
| | | Mélanie
Nombre de messages : 455 Localisation : Var Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Jeu 1 Sep 2011 - 13:15 | |
| Bonjour TeHonu, c'est assez flippant comme rêve en tout cas ! Comme dirait ma psy, chaque personnage de nos rêves sont des facettes de nous, tu es donc la seule à pouvoir l'interpréter en comprenant que c'est toi qui fait une fausse couche et non les autres... La peur de perdre quelque chose ou quelqu'un ??? Bon après, je ne suis pas psy ni calée sur l'interprétation des rêves Bonne journée |
| | | Lycante
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Jeu 1 Sep 2011 - 13:44 | |
| - Mélanie2804 a écrit:
- Comme dirait ma psy, chaque personnage de nos rêves sont des facettes de nous
Je suis pas vraiment d'accord, sinon ça voudrait dire qu'on ne rêve que de notre petite personne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Ven 2 Sep 2011 - 5:05 | |
| Merci pour vos réponses & suggestions. - Lycante a écrit:
- Mélanie2804 a écrit:
- Comme dirait ma psy, chaque personnage de nos rêves sont des facettes de nous
Je suis pas vraiment d'accord, sinon ça voudrait dire qu'on ne rêve que de notre petite personne. J'ai déjà entendu cela effectivement... Comme quoi tous les personnages de nos rêves n'étaient que nous... Mais bon, je ne sais pas... - Lycante a écrit:
- Est-ce que ce ne serait pas un désir chez toi qui "meurt" a chaque fois?
Donc... Un désir quelconque ? Pas particulièrement de grossesse ? Un projet qui échoue par exemple ? Je veux bien, j'en ai pas mal en stock, mais ... pourquoi cela s'exprimerait de cette façon franchement glauque et à chaque fois que quelqu'un(e) est enceinte... (Si je rêvais de fausses couches à longueur d'année, pourquoi pas, mais là, c'est vraiment du début à la fin de la grossesse, ensuite cela s'arrête) - Apenimon a écrit:
- Tu as peut-être envie toi également d'avoir un enfant, ou encore tu sais que par le fait qu'elle vont avoir un enfant, ça inclut quelques sacrifices, peut-être les verra tu moins.
Sinon côté hors-psy... tu as peut-être eu une mauvaise expérience dans une vie antérieure, ou peut-être ta maman. Pour l'envie d'avoir un enfant, c'est certain, et c'est depuis toujours. Je me suis souvent dit que je vivais pour devenir un jour maman. Par contre, l'envie de grossesse en elle-même diminue d'années en années au point que je ne suis plus certaine de vouloir faire des enfants alors que beaucoup d'orphelins dans le monde sont en attente d'une famille. Donc je privilégie de plus en plus dans ma tête l'adoption. Quant au fait de la peur de perdre les personnes enceintes (donc, ma cousine et ma sœur), j'en doute, car elles habitent dans le Sud et je ne le vois jamais (mais alors vraiment jamais). Et pour ce qui est d'une mauvaise expérience... Peut-être. Ma maman a fait une fausse couche quelques années avant ma naissance, j'ai grandi avec cette idée et j'y pense souvent... Dorset : J'ai très très souvent pensé à faire cela (noter les rêves, etc,...), ce depuis des années, mais à chaque fois, au réveil, j'oublie systématiquement de le faire... Et au fil des heures, les souvenirs du rêve s'estompent... Mais il faudrait vraiment, un jour, que je m'y mette sérieusement et dès le réveil, car sinon, cela ne sert pas à grand chose... quartz-rose : J'admets qu'il soit possible que ce ne soit que de la peur, il en est sans doute de même pour tous les cauchemars que je peux faire... Mais autant je suis capable des pires cauchemars (mort, souffrance), autant je trouve que les fausses couches, c'est vraiment difficile à avaler ... Pourquoi sous cette forme ?! C'est cette question que je me pose. Quant au laisser aller... Tu devrais un petit peu me connaitre par mes écrits désormais, ce n'est pas vraiment mon fort Mais c'est juste tellement ... glauque... Et cela se répète en plus, jusqu'au terme de la naissance. Donc il semble vraiment que ce soit directement lié à la grossesse... Ou à la peur que les autres souffrent ? Je ne sais pas s'il y a pire souffrance que la perte de son enfant (et quoiqu'on en dise, même s'il n'était qu'au stade d'embryon ou de fœtus, cela reste son bébé pour la maman ). J'en doute. D'ailleurs, en y réfléchissant, c'est vrai que de mon côté, j'ai peur de faire une fausse couche un jour je me dis qu'il y a toutes les " chances " que cela m'arrive étant donné mon désir très important d'être maman. |
| | | Mélanie
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Ven 2 Sep 2011 - 9:43 | |
| - TeHonu a écrit:
Je ne sais pas s'il y a pire souffrance que la perte de son enfant (et quoiqu'on en dise, même s'il n'était qu'au stade d'embryon ou de fœtus, cela reste son bébé pour la maman ). J'en doute. Bonjour, je te confirme qu'il n'y a rien de pire... Je suis désolée de venir en rajouter mais ce que tu dis fait écho chez moi et j'ai envie de partager une expérience que j'ai tue jusqu'à présent ici... J'ai perdu en décembre une petite fille à 4 mois de grossesse (c'était prévu, grossesse gémellaire avec un syndrome de transfuseur/transfusé)... Ma grossesse a continué avec ma petite Abigaëlle qui avait quelques soucis cardiaques mais elle est née le 1er avril presqu'en pleine forme si j'ose dire, elle devait subir une opération "simple" par cathétérisme. L'opération s'est mal passée et elle nous a quittés le 7 avril. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à ELLES, pas à une mais à toutes les deux (tu comprends la psy ! lol). Mais je vais ajouter quelque chose qui pourra paraître étrange à certains... Je pense que rien n'arrive par hasard et que tout a sa fonction "positive", même la perte d'un foetus et la perte d'un nourrisson. Evidemment, j'aurais préféré ne jamais vivre cette expérience mais en même temps les quelques jours que j'aurais passés avec Abigaëlle ont été merveilleux et si on me demandait de revivre tout ce que j'ai vécu (grossesse difficile et la perte de mes enfants) je le referai. Dis-toi que tes craintes ne changeront rien et que personne en soi n'a la poisse, je n'y crois pas. Alors quoi qu'on pense quel que soit le souci que l'on se fait, il arrive ce qu'il doit arriver pour que nous comprenions certaines choses ou pour que nous rencontrions des personnes qui changeront notre vie. Cela me fait penser à un proverbe tibétain que j'ai essayé d'appliquer durant tout ce temps et qui est plein de vérité : "Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien." TeHonu, la Vie sait ce qu'il y a de mieux pour nous. La peur ne sert à rien si ce n'est à te faire souffrir inutilement. Je te souhaite plein de bonnes choses dans la confiance. |
| | | quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| | | | Mélanie
| | | | andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Ven 2 Sep 2011 - 14:37 | |
| tehonu, les obsidiennes,par petites doses (quelques minutes a la fois) pourraient peut-être t'aider a faire remonter tes peurs face a la grossesse.Je me demande si tu n'as pas été imprégnée, in utéro, par les émotions de ta maman,qui venait de perdre un bébé,et qui craignait que tu meure toi-même ? Mélane, je suis de tout coeur avec toi, ta façon d'accueillir les épreuves et de ne garder que le bon est vraiment émouvante.( J'y arriverai un jour !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Ven 2 Sep 2011 - 14:53 | |
| - quartz-rose a écrit:
- A Tehonu : séraphinite, agate mousse (séraphinite : très puissante, carrément ... étonnante!!!)
Je note je te remercie. andrée : Voilà déjà trois mois et demi que je passe une douzaine d'heures par jour avec mes obsidiennes noires... Mais c'est dans mon lit pour mon sommeil. Est-ce que tu penses que cela compte ? En théorie, les obsidiennes ont du faire un travail... ? D'ailleurs, je n'arrivais plus à dormir depuis quelques jours, alors la nuit dernière, j'en suis venue à retirer mes obsidiennes pour la première fois depuis que je les utilisais (j'étais très stressée de dormir sans), et j'ai bien bizarrement bien dormi, donc je me demande si elles n'ont pas fini un certain travail auprès de moi... Je ne sais pas, je me trompe peut-être, ou j'interprète peut-être mal. Concernant la grossesse de ma maman, elle m'a toujours dit qu'elle était très épanouie et qu'elle avait passé de très bons mois. Mais il est fort possible qu'elle ait eu cette peur en elle sans le dise à l'époque et qu'elle l'ait un peu oublié avec le temps... |
| | | Mélanie
| | | | quartz-rose
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Sam 3 Sep 2011 - 1:53 | |
| Recoucou Tortue, J'arrive plus à te quitter! ,bon les obsidiennes, tu nous les avais ni rechargées ni purifiées? avec les sales nuits que tu passes? bouh mémé tisane va débouler .... Je m'aperçois qu'il n'y a rien de tel que le collectif pour avoir une amorce de solution individuelle... Même si c'est ta maman qui a fait une fausse couche, il est plus que probable que la peur ait été transmise, cela s'appelle une chaîne de souffrance, ta mère n'est en rien coupable, cela ne se contrôle pas, on passe , spécialement au moment de la grossesse, des tonnes de choses à son enfant. Tu as certainement reçu cette peur, cette angoisse que tu ne t'expliques pas, si un jour tu en as le désir, jette un oeil à un livre de psychogénéalogie, c'est ....soufflant. La kinésio reprend certains principes, c'est très surprenant de s'apercevoir que l'on est, à ce point, le fruit d'une histoire familiale. Ca ne m'étonne donc plus tant que ça avec cet élément. Note tes rêves scrupuleusement, ils vont t'être très utiles pour décrypter bien des aspects de ton psychisme. C'est marrant que tu parles d'adopter car autant j'ai pas très envie d'une seconde grossesse, autant l'adoption m'attire de plus en plus. Mélanie, je ne sais même pas trouver l'once d'un début de quelque chose d'intelligent à t'écrire, si ce n'est que ton témoignage me remue les entrailles. Une belle nuit à tous |
| | | Mélanie
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Sam 3 Sep 2011 - 9:13 | |
| Je confirme Dorset, ma psy travaille sur la psychogénéalogie et elle m'a conseillé de faire mon arbre sur 4 générations avec les dates de naissance, décès, les causes, le nombre d'enfants y compris les fausses-couches... Bizarrement, cela m'a fait beaucoup de bien de comprendre d'où je venais... Une peur peut être transmise sur des générations alors même qu'il y a eu des non-dits... Ce peut être un bon "exercice" ! Pour la kinésio, je n'y connais pas grand-chose mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Tu as l'air de bien t'y connaître en tout cas ! Merci mémé tisane (si je puis me permettre ;-) (Pour mon histoire, rien à dire, je ne voulais perturber personne, juste partager - ça m'a fait du bien - donc merci à vous). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Sam 3 Sep 2011 - 10:10 | |
| Ne t'excuse absolument pas Mélanie, ça m'a émue, touchée, remuée, mais en aucun cas, tu n'as à masquer ton parcours. Ras-le bol de devoir cloisonner ses souffrances pour ne pas indisposer autrui, ton expérience fait partie de la vie, la mort est intrinsèquement liée à la vie mais cela réveille forcément des peurs chez un parent. A ce propos, vient de sortir un film sur le sujet que j'ai très envie d'aller voir, "La guerre est déclarée " de Valérie Donzelli, elle y retrace sa propre expérience. Elle y joue avec le père de son enfant, je les trouve très beaux et vivants en interview, preuve que vie et mort ne sont évidemment pas incompatibles. Une belle journée (appelle moi mémé tisane, c'est mon nom de code avec Gaston Lagaffe) |
| | | Mélanie
| | | | Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Sam 3 Sep 2011 - 23:26 | |
| TH, je viens de lire ton poste et il me semble tres étonnant, en effet tu écris :
Il y a un an et demi, j'ai appris que ma cousine était enceinte. Elle n'avait que 17 ans, donc je me suis découvert une furieuse envie de la protéger
la réponse à ta question n'est elle pas dans cette introduction ? Le subconscient a mis cette femme et son enfant en situatrion de danger pour te permetre de vivre ton besoin de protection. Il a pu choisir cette occasion pour te permetre aussi de réaliser un transfert, dont eventuelement tu peux souffrir. Peu etre est ce que ça te parles, sinon effaces ! bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Interprétation de rêves de fausses couches ? Mer 7 Sep 2011 - 12:27 | |
| quartz-rose : Après que tu m'aies dit cela, je les ai un peu mises au soleil le lendemain. Mais je n'ai pas encore osé les réutiliser depuis. Dorset : Bzz bzz. Ne t'inquiètes pas, les obsidiennes passent toutes leurs journées en coquille. Ok pour la psychogénéalogie, merci, je ne connaissais pas. Romont : Ce serait une approche tout à fait juste dans le cas de ma cousine, effectivement. Mais concernant ma soeur, pas du tout... Je n'ai aucune raison d'être inquiète, elle a 28 ans, elle est mariée et heureuse. C'est sur ce point que cela ne colle pas trop |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Interprétation de rêves de fausses couches ? | |
|