| Comment positionner les pierres ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 20:43 | |
| Dans la série des questions "neuneus", voici donc Lola !! J'ai cherché via l'option recherche mais je n'ai pas eu de résultat. Alors je me lance. Pourriez vous m'expliquer ou placer les pierres sur chaque chakras svp ? J'aimerai tester la méditation avec une pierre sur chaque chakra mais je ne sait pas trop comment les placer. Je situe a peu près les chakras mais j'aimerai savoir comment vous ou plutot ou vous placez vos pierre. Merci de votre aide Lola |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 21:05 | |
| j'oubliais les couleurs on un rapport avec la pierre à placer par exemple pour le rouge, un jaspe rouge etc! je peux te donner les pierres qui vont avec les chakras, tout est questions de couleurs |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 21:06 | |
| Alors ça si c'est pas de la précision! Depuis peu, il me vient a l'esprit de mettre sur chaque chakra des...donuts, de la couleur appropriée bien sur.Peut-être est-ce sa forme ronde qui m'inspire, je sais pas. Mais un jour j'aurais un donut pour chaque chakra! (j'ai déja lapis lazuli, angélite, lépidolite) |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 21:12 | |
| Hmm quelque chose me gène sur l'image: Le "Higt heart thymus". Généralement celui-ci n'est pas compris dans les 7 chakras principaux... D'ailleurs il ne porte pas de n° sur le dessin , alors pourquoi est-il indiqué, ici? |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 21:19 | |
| OUi!!! je vois ce que tu veux dire, les pierres sont un peu décalées mais c'est normal car aprés l'améthyste (violet) l'auteur a ajouté un cristal de roche (transparent) donc dans ce cas les pierres sont décalées, car une en plus, moi je procéde de la même façon, mais ce n'est pas obligatoire, j'ajoute même une tourmaline noire aux pieds |
|
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
Lola
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
Lola
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 22:30 | |
| Bonsoir Lola, Je mettrai un petit bémol sur le fait de travailler en série minérale. Il me semble que j'ai déjà expliqué cela sur le forum il y a longtemps, mais je vais tacher d'être plus précis. Une série minérale cela peut être très puissant. Le problème, enfin selon mon expérience personnelle et aussi de pratique, c'est qu'un bon système énergétique, est un système énergétique qui est équilibré. Donc si avant de faire une série minérale, ton système énergétique est déséquilibré, tu risques d'amplifier le déséquilibre plutot que de l'équilibrer, ce qui au final n'est pas une bonne chose. Il faut donc plutot que tu détermine où sont tes chakra bloqués (s'il y en a) où sont tes chakra qui fonctionnent en sur-régime (s'il y en a) et que tu t'occupe en priorité de celà. Une fois un équilibre obtenu, tu peux alors éventuellement travailler en série minérale. a ce compte là, tout le système énergétique en sera le bénéficiaire C'est le principe du yin et du yang pour tendre vers l'équilibre tout le temps. Bonne soirée |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 22:34 | |
| Lusoma, le chkara turquoise est le chakra secondaire en lien avec le thymus. Il est situé en dessous des pointes des clavicules.
Il y a 7 chakra principaux et plusieurs chakras secondaire et encore plus de tertiaire et encore plus de ... il y a en tout environ 72000 chakra selon la médecine indienne ... tous les points d'accuponctures sont des chakras ...
Mais il y en a 7 majeurs ou principaux et au moins 16 secondaires importants voire jusqu'à 21 secondaire selon les écoles ..
en espérant que cela réponde à ta question.
|
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 22:36 | |
| Shan Ming, va falloir que je vienne te voir un jour prochain! je vais essayer d'organiser ça avant la fin de l'année si c'est ok pour toi. Je commence a être vraiment curieuse... |
|
| |
Lola
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 22:40 | |
| Je vois ce que tu veux dire ShanMing. Il est vrai que je perd patience face a mes problèmes. Je n'ai pas le moindre signe d'amélioration malgré ce que j'entreprend. Parfois je me dis qu'il me faudrait un electrochoc mais comme tu le dis, cela peut empirer les choses. Pour le moment, je suis un peu larguée !!!!! Merci de ta mise en garde. Lola |
|
| |
ShanMing
| |
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 23:07 | |
| - ShanMing a écrit:
- Il faut donc plutot que tu détermine où sont tes chakra bloqués (s'il y en a) où sont tes chakra qui fonctionnent en sur-régime (s'il y en a) et que tu t'occupe en priorité de celà.
ShanMing, Comment fais-tu pour déterminer les chakras bloqués ? En dehors du pendule et d'un ressenti perso, y t-il autre méthode ?Merci pour ta réponse |
|
| |
ShanMing
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Lun 15 Nov 2010 - 23:13 | |
| j'ai fait un post il y a pas très longtemps où je donne une autre méthode : celle du test musculaire mais il faut être 2 pour cela. Sinon, c'est pendule effectivement ou senti avec la main. Bonne nuit, je vais me coucher |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Comment positionner les pierres ? Mar 16 Nov 2010 - 7:02 | |
| - ShanMing a écrit:
Il y a 7 chakra principaux et plusieurs chakras secondaire et encore plus de tertiaire et encore plus de ... il y a en tout environ 72000 chakra selon la médecine indienne ... tous les points d'accuponctures sont des chakras ...
Oui oui, ça je savais. Mais je me demandais pourquoi ce chakra précisément était cité, alors que les autres (ceux qui ne font pas partie des principaux) ne l'étaient pas. Donc, si j'ai bien compris c'est parce qu'il est en lien avec le thymus... |
|
| |
ShanMing
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment positionner les pierres ? | |
|