| Dois je garder ces pierres? | |
|
Auteur | Message |
---|
Maya83
| Sujet: Dois je garder ces pierres? Lun 22 Nov 2010 - 19:06 | |
| Mon chien portait une cornaline au cou et avait un jade nephrite dans l'eau. Nous l'avons fait euthanasier ce matin, j'ai récupéré les pierres avant qu'il ne nous quitte. Je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de les garder pour le côté sentimental mais est ce une bonne chose? Est ce une bonne idée après purification/rechargement de les utiliser pour moi si un jour j'en ai besoin? |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Lun 22 Nov 2010 - 19:28 | |
| Peut-être peux-tu les enterrer quelques semaines (mois?). C'est probablement ce que je ferais à ta place, ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il faudrait faire, mais une fois bien purifiées, je pense que tes pierres pourront resservir. Les pierres que l'on achète ont déjà une histoire que l'on ne connait pas, celles de Phoebus aussi... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 10:13 | |
| alors soit tu fais le deuil de tes pierres et tu les enterrent, ou bien tu les gardes en souvenir de Phoebus dans un petit sachet ou une petite boite, elles restent les PIERRES de Phoebus, (tu pourras les prendre dans ta main, quand tu penseras a lui ) il vaut mieux, ne plus les utiliser, pour la litho, ou pour un soin. |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 14:06 | |
| mon chien a été "endormi" hier matin,comme le tien... J'ai décidé de jeter toutes ses affaires(colliers,laisse ,gamelle,couverture,etc...)pour qu'il ne soit pas incité a rester près de moi,mais qu'il parte vers les" verts paturages des chiens heureux",c'est comme ça que je sens les choses.Mais c'est si personnel...je garde juste les photos de lui. Bon courage a toi. |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
Maya83
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 18:21 | |
| Je suis très triste pour toi Andrée. Moi je garde tout, collier, jouets, couette. Il n'y a que pour les pierres que je ne sais pa encore quoi faire. Wolgran, j'ai bien pris note , j'y réfléchit. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 18:29 | |
| - wolgran a écrit:
il vaut mieux, ne plus les utiliser, pour la litho, ou pour un soin. Pourquoi?? On ne sait pas forcément tout des pierres que l'on achète, qu'on trouve, qu'on nous donne.... Pourtant, on les utilise, alors qu'elles ont peut-être une histoire difficile. Entre Maya et son chien, il y avait beaucoup d'amour, alors pourquoi ne pas réutiliser ces pierres si elles ont été enterrées quelques temps? L'enfouissement purifie en profondeur, non? |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 18:49 | |
| - Lusoma a écrit:
- wolgran a écrit:
il vaut mieux, ne plus les utiliser, pour la litho, ou pour un soin. Pourquoi?? On ne sait pas forcément tout des pierres que l'on achète, qu'on trouve, qu'on nous donne.... Pourtant, on les utilise, alors qu'elles ont peut-être une histoire difficile. Entre Maya et son chien, il y avait beaucoup d'amour, alors pourquoi ne pas réutiliser ces pierres si elles ont été enterrées quelques temps? L'enfouissement purifie en profondeur, non? Nan! car il était très très malade et même avec une très grande purification, ça reste délicat, je me suis séparée aussi des pierres de soins de mon père |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 18:58 | |
| merci de votre soutien. mais ça s'est passé vraiment le mieux possible.Ma fille est venue pour l'accompagner,on l'a caressé et bichonné jusqu'au bout,il a eu droit a une collation avec steak et gruyère(son régal) caresses et mots doux.Il est mort comme socrate,entouré et aimé.J'ai l'impression que tout est bien,même s'il me manque déjà.Il avait les pattes arrières bloquées depuis quelques jours,et il commençait a souffrir. Pour toi maya,c'est différent,car tu as l'impression qu'il part trop tot... fais comme tu le sens,pour les pierres.Il faut peut-être laisser passer un peu de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dois je garder ces pierres? Mar 23 Nov 2010 - 19:36 | |
| Je suis d'accord avec wolgran il peut rester des miasme de la maladie de Phoebus et parfois même une bonne purification n'y peut rien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Dois je garder ces pierres? | |
|