Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Garder ses pierres dans la chambre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sissel_Temsik

Sissel_Temsik

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:44

Bonsoir à tous et à toutes. Je viens vers vous avec une petite question.

Pour commencer il faut savoir que je possède des pierres ornementales depuis longtemps. Je suis très attiré par les minnéraux et j'ignorais qu'ils avaient des vertus autres que décoratives. J'ai toujours été fasciné par les pierres, et la plupart des mes bijoux sont des pierres semi précieuses. Ca fait des années que j'en achète plus ou moins régulièrement selon mes envies. Je ne m'en sert que pour les porter en bijoux, soit en pendentif soit en bracelet, je ne fais aucun travail avec (je crois que c'est comme ça qu'on dit?)

Or donc j'ai lu il y a quelqes jours qu'il était recommandé de ne pas ranger ses pierres toutes ensemble au même endroit, ou de les mélanger, mais aussi qu'il valait mieux éviter de les garder dans sa chambre. Re or donc, il se trouve que justement les miennes sont rangé dans ma chambre, dans le tiroir de ma commode. Elles sont dans une boite à biscuits en métal, mais séparées chacune dans une petite boite en carton, celles que l'on m'a donné avec la pierre lors de l'achat. D'autres sont dans des étuis en tissus ou dans des poches en papier. Est-ce que cela convient comme rangement? Et aussi, est-ce que je dois mettre la boite autre part, ailleurs que dans la pièce où je dors? Depuis quelques années je ne dors plus d'une traite: je me réveille une voir deux ou trois fois la nuit. Ca ne dure jamais très longtemps et je suis capable de me rendormir très vite la plupart du temps, mais maintenant je me demande si ça pourrait être lié au fait que j'ai beaucoup de pierre au même endroit.

Dans ma collection, j'ai un peu de tout: améthystes, agathes, crystal de roche, ambre, rhodochrosite, quartz rose, pierre de lune, de soleil, quartz...

Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:28

Intéressant débat que tu ouvres là. Je vais faire quelques essais. Nous dormons bien avec les pierres dans la pièce d'à côté. Je me réjouis de voir les réponses. Certains membres dorment avec une améthyste. Fouille un peu dans les rubriques du forum, tu retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:39

Bonjour,

je ne peux dormir avec du cristal de roche (et là récemment, lorsque mon agate mousse est dans la pièce et que je l'y ai oubliée, je me réveille souvent, sommeil agité),
j'ai des pierres dans ma chambre, mais elles ne perturbent pas mon sommeil,
je pense qu'au delà de certaines pierres (et encore) c'est selon les personnes...

Moi, dans la chambre, je dors bien en présence de ces pierres (jamais eu de soucis en leur présence en tout cas) :
druse d'améthyste, quartz rose, hématite, quartz girasol, agate blanche, célestine, citrine, tourmaline noire, lapis lazuli, aragonite, chrysocolle, phrénite, agate arbre, séraphinite, jade de russie (toute verte), cornaline, calcite verte, calcédoine, jaspe bréchique, fluorine, obsidienne neige, labradorite, aigue marine, héliodore...

Donc, à voir...

Si tu peux vider ta chambre intégralement de toutes tes pierres, et constater par la suite la qualité de ton sommeil, ça peut être intéressant !



Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:48

perso je garde tous mes bijoux en pierre dans ma chambre sur une commede spéciale qui est a l'autre bout de la piéce et ca ne m'a jamais posé de probléme (je suis meme plutot inquiéte quand elles ne sont pas avec moi mais c'est seulement parce que je n'aime pas les savoir seules au loin), bref je dors aussi bien ou mal seulon les nuits qu'avant de les avoir Like a Star @ heaven

par contre mes petites pierres brutes ou autres sont dans notre salon joliment exposées dans une vitrine que mon chéri m'a acheté à leur intention (mais aussi pour les protéger de notre tigrou cat )

il m'arrive aussi de dormir avec telle ou telle pierre quand j'en ressent le besoin et là par contre j'en ressent les éffets Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:54

J'ai la plupart de mes pierres près de moi (sur ce qui me sert de table de chevet), je n'ai pas vu de différence avec avant...
Revenir en haut Aller en bas
Sissel_Temsik

Sissel_Temsik

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/04/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:56

Merci pour vos réponses. Je vais faire le test en déplaçant la boite et on va voir ce qui se passe. Si pas de changement je le remetrais dans la commode. C'est vrai que maintenant que j'y repense il m'arrivait autrefois de dormir avec la pierre que je portais autour du coup. Je ne me souviens pas avoir noté d'effet sur mon someil cependant. Sauf une seule fois. Je m'étais endormis avec une pierre roulé, il me semble que son nom est calcédoine (elle est bleu clair avec des stries blanche et il ne faut pas la mouiller sinon elle devient blanche et rugueuse) et bien cette nuit là j'ai fait un mauvais rêve, très dérengeant. Je ne sais pas si c'est réellement lié, mais ça m'avait interpellé.

Citation :
par contre mes petites pierres brutes ou autres sont dans notre salon joliment exposées dans une vitrine que mon chéri m'a acheté à leur intention (mais aussi pour les protéger de notre tigrou

Ha oui, il j'en ai aussi dans mon salon, des pierres roulés que je garde dans un petit vase transparent, n'ayant plus la place pour une vitrine (trop de livres partout, y compris dans l'entrée ^^' ) je vais les séparer dans une petite boite en bois avec des compartiments.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:46

bonsoir!
je pense que pour les petites roulées que tu as dans ton salon, si tu le sens, tu peux les laisser ensemble.
la pensée qu'y m'est venue en te lisant: elles sont bien ensembles et se tiennes compagnie, bien a la vue de tous dans un super contenant, pourquoi les séparer?
mais se n'est que mon avis Razz

bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:49

Sur le bureau accolé a mon lit, il y a une grande vitrine avec toutes mes pierres dedans (au moins une centaine) et mon sommeil n'en est pas perturbé.
Mais je précise que mes pierres sont sur du tissu rouge (qui arrêterait les ondes, je n'ai pas bien saisi le pourquoi du comment).
Revenir en haut Aller en bas
scorpion57



Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/04/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:01

ooohh ben alors là lycante tu m'apprends une bonne chose là!!je vais tester ça pour dans ma chambre...
Parce que j'ai une vitrine dans mon bureau, mais j'aime bien avoir quelques pierres avec moi dans ma chambre!!
encore faut-il que je trouve un tissu rouge chez moi?!......
Mais je possède une petite druse d'améthyste et on dis qu'elle éloignerait les cauchemars, mais je fais plus de rêves qu'avant de l'avoir sur mon chevet!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:06

hum bizare cette histoire de tissu rouge ca m'intrigue geek
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:31

J'ai deux vitrines dans ma chambre, avec pfff entre 150 et 200 minéraux. Je n'ai pas de problème. Les pierres pour le sommeil se trouvant à proximité de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:07

Bonjour

Comme le disait les autres membres je pense que c'est une question de sensibilité.Personnellement nous avons une trentaine de pierres dans notre chambre et nous avons aucun problème;mais je connais des personnes qui ne peuvent absolument pas dormir dans une pièce où il y a des minéraux.
En effet le mieux pour toi serait de tout enlever et tu verras...
Ensuite si tu ne vois aucun changement il serait peut-être bon de te souvenir quand tu as commencé a voir des problèmes de sommeil ou quand ils ont commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:30

Je dors à environ 3 mètres d'un petit meuble où sont rangés une quarantaine de petites pierres pour la plupart roulées...
Et je n'ai jamais eu aucun soucis. Après, comme l'ont très bien souligné les autres membres, cela dépend de la sensibilité de chacun... je peux dormir très profondément avec un améthyste sous mon oreiller, alors qu’oublier une obsidienne sur ma table de nuit m'empêcherai presque de fermer l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
MarcelM



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2019

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Sous l'orieller Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 14:08

Bonjour,

Mes pierres sont rangées dans mon bureau, à l'exception de 4: une améthyste, un quartz rose, une hématite et une amazonite que je garde alignées sous mon oreiller. Je les remets ensuite chaque matin quelques temps sur un amas d'améthyste pour la première et un amas de quartz pour les trois autres. Depuis que je les ai adoptées dans mon lit, je dors très bien mais moins. Au lieu de voir toutes les heures jusqu'aux environs de huit heures, je dors d'une souche mais à cinq heures et demi, je me lèverais bien pour faire un marathon...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:23

C'est excellent! J'ai toujours qu'un Ange en Quartz rose sur ma table de nuit et j'ai toujours bien dormi. Dès les 22h00 mes yeux n'en peuvent plus et normalement je me lève vers les 8h30 le matin. Par contre, j'ai reçu un livre il y 2 semaines environ je me suis acheté le livre sur le Ho'oponopono de Lucien Debaker et je fais l'exercice demandé depuis 8 jours juste avant d'aller au lit. Je ne sais pas si mon Ange n'aime pas mais dès les premiers jours je faisais des cauchemars du genre à voir la façon de ma mort de mes anciennes vies. Puis depuis, je fais encore des rêves mais moins intenses et ce matin je ne me souvenais pas du rêve d'hier qui ne me semblait pas me déranger au point de ne pas m'en souvenir...hihihi!!!

Je ne sais trop quoi en penser mais il est dit qu'il faut faire les exercices pendant 21 jours ce que j'ai bien l'intention de faire.

Je vais essayer de rajouter une Améthyste, une hématite et une amazonite ce soir... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:58

Toutes mes pierres sont dans ma chambre, les pierres roulées sont toutes ensemble dans un bol en bois sur une étagère juste à côté du lit. Aucun problème lié à cela.
Par contre, je me suis toujours réveillée au moins une fois par nuit, même avant d'avoir ces pierres, et cela ne m'a jamais dérangée. Ce n'est pas anormal de se réveiller au cours de la nuit et de se rendormir. Le sommeil fonctionne par cycles, et lorsqu'on arrive en fin de cycle on ''émerge'' parfois avant d'en entamer un autre. En revanche, si la période d'éveil nocturne est longue ou qu'il est difficile de se rendormir, cela peut être problématique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cooldid

Cooldid

Nombre de messages : 123
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:39

Je dors très bien en ayant une améthyste ou une pierre de lune noire associée avec un quartz rose sous mon oreiller;
Mais si j'ai une citrine ou calcite orange sur ma table de nuit je ne dors pas bien:
Chacun a des ressentis différents il y en a qui dormiront comme des anges et d'autres pas
Sleep Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:49

Tout à fait Cooldid, à chacun de faire ses propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Double G

Double G

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2017

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:23

Je trouve sympa ce poste, j’aimerais bien les voirs  vos  petites comodes, buffets, bols et autres présentoirs. On devrait faire un poste là dessus, car chez moi je sais bientôt plus ou mettre mes pierres ça nous donnerait des idées de rangement  Laughing . A vous écouter je trouve marrant de savoir que certains dorment avec telles et telles pierres et cela est parfois étonnent, après je vous dirait que je dort avec deux quartz rutile, mais pas que, et je dors comme un bébé depuis pas mal de temps, j’ai aussi entendu qu’il ne fallait pas dormir avec un lapis lazuli, alors que je l’ai fait il y a longtemp et j’ai aussi dormi comme un sonneur. Pour en revenir à la question, on dort, avec mon épouse «  off course » dans la chambre ou j’ai presque tout mes minéraux, à part ceux que j’ai placé dans la maison pour un but bien défini ainsi que la géode d’améthyste qui fait 11 kilos, parce que celle là, est tellement forte que je me verrai mal dormir avec ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 18:02

j'aimerais bien voir une photo de ta géode tongue
Revenir en haut Aller en bas
Double G

Double G

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2017

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 20:35

Garder ses pierres dans la chambre? 1553023893-12c68665-394f-401b-947f-b454466bb5e4-2
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 21:51

Elle est superbe ta Géode, WOW!  

Pour les présentoirs et autres tu peux voir les miens dans la "Bibliothèque d'Ursina" juste en cliquant sur le lien en bleu dans ma signature au bas de ce message... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:08

oui, en effet elle est superbe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 6:56

Double G a écrit:
Je trouve sympa ce poste, j’aimerais bien les voirs  vos  petites comodes, buffets, bols et autres présentoirs. On devrait faire un poste là dessus, car chez moi je sais bientôt plus ou mettre mes pierres ça nous donnerait des idées de rangement  Laughing . A vous écouter je trouve marrant de savoir que certains dorment avec telles et telles pierres et cela est parfois étonnent, après je vous dirait que je dort avec deux quartz rutile, mais pas que, et je dors comme un bébé depuis pas mal de temps, j’ai aussi entendu qu’il ne fallait pas dormir avec un lapis lazuli, alors que je l’ai fait il y a longtemp et j’ai aussi dormi comme un sonneur. Pour en revenir à la question, on dort, avec mon épouse «  off course » dans la chambre ou j’ai presque tout mes minéraux, à part ceux que j’ai placé dans la maison pour un but bien défini ainsi que la géode d’améthyste qui fait 11 kilos, parce que celle là, est tellement forte que je me verrai mal dormir avec ! lol!

Même chose de mon côté pour le lapis...ma sphère est sur ma table de nuit avec une tourmaline noire (c'est qu'avec mon mari, on a la mauvaise habitude de dormir avec les portables sur la table de nuit....le mien me sert de réveil) et je dors très très bien. Mon mari a hérité de mon quartz rose vu les effets bizarres qu'il me fait.
Je teste pas mal les nuits avec différentes pierres, jusqu'à présent, aucune ne m'a empêché de dormir (le boulot s'en charge très bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 12:11

Toutes mes pierres roulées sont dans ma chambre dans des boîtes pas très loin du lit, j'ai aussi 3 plateaux orgonites au bout du lit pour charger mes pierres et un morceau de tourmaline brute au pied du lit + une sphère orgonite proche de ma table de chevet + je dors souvent avec une ou deux pierres.

Bref autant dire que la chambre est bien chargée en énergies, mais en fait je dors mieux qu'avant, plus longtemps, avec un bon sommeil, très peu de cauchemars. Ça m'arrive de faire de légères insomnies de temps en temps mais c'est rien comparé à mes insomnies d'avant où je dormais mal et pas assez du tout.

Après ça dépend évidemment des sensibilités de chacun•e...

Peut-être aussi que je suis bien habituée à vivre près de plein de pierres, vu que j'en ai aussi un bon nombre sur mon bureau, pas mal près de mes plantes et dans mon salon en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Garder ses pierres dans la chambre? Empty
MessageSujet: Re: Garder ses pierres dans la chambre? Garder ses pierres dans la chambre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garder ses pierres dans la chambre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» garder mes pierres
» Dois je garder ces pierres?
» cristal de roche dans une chambre??
» Energies négatives dans une chambre ??
» bonnes ou mauvaises la nuit dans une chambre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-