| Pierre du fleuve Yukon... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Mer 24 Nov 2010 - 18:48 | |
| vue la quantité de fer que contient l'hématite , pour moi , impossible de la trouver aussi noire que cela , il y'a forcément un peu de brillant et en tout cas plus claire que ces pierres noires . Puis dans l'eau , l'hématite a tendance à rouiller ! ... je pense que notre ami s'en serais apperçu Le basalte , c'est une bonne idée à mon avis ! une bonne voie . Pour la pierre rouge , je sèche , j'ai pas trop d'idées ... |
|
| |
Frank BRUNO
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Bonifacio Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Mer 24 Nov 2010 - 19:12 | |
| Eh ben ! Je ne pensais pas vous ennuyer autant avec mes cailloux. Donc je suis avec attention vos analyses. Effectivement pas d'effet magnétique, je vis sur un bateau et j'ai mis les pierres à côté du compas. il n'a pas bougé. Donc le basalte ? Je vous rappel que c'était pendant ma descente du fleuve Yukon au nord Ouest Canada et Alaska et j'ai fouillé sur la toile pour trouver ça ! Peut être cela vous guidera mieux. En tout cas merci beaucoup. A bientot http://geoscape.nrcan.gc.ca/whitehorse/volcano_f.php |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Mer 24 Nov 2010 - 21:22 | |
| - Frank BRUNO a écrit:
- Donc le basalte ?
Frank, si tu effectues des recherches en anglais tu auras plus de possibilités. Peut-être que ce lien, (regarde vers le bas de la page, le mot : Basalte), te servira comme début...
Dernière édition par Esprit le Mer 24 Nov 2010 - 22:31, édité 4 fois |
|
| |
LaForceTranquille
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Mer 24 Nov 2010 - 21:28 | |
| J'ai trouvé 2 liens qui peuvent nous guider sur l'origine de tes pierres . Seulement , si tu te souvenais où tu les avais trouvé ça aiderait certainement 1er lien pour déchiffrer le charabia du 1er lien ! hihihi Maintenant , c'est sure , faut passer "un peu" de temps PS : en cherchant sur le web avec yucan , ça marche aussi , donc "yes you can ! " |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Mer 24 Nov 2010 - 23:31 | |
| Re: le basalte c'est de la lave qui refroidie s'écoulant des volcans on en trouve a Hawaii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez fumé ou quoi!!!!!!! sa texture est finement grenue, avec des cristaux à la fois euédriques et anédriques!!!!!!!!! c'est pas du tout le cas la ! |
|
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| |
| |
LaForceTranquille
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Jeu 25 Nov 2010 - 14:55 | |
| - Lumpinee a écrit:
- Dites... Avec un pendule, c'est pas possible d'identifier les pierres?...
Je sais que c'est possible. Il suffit juste d'un cadran avec toutes les lettres de l'alphabet. On demande au pendule de nous montrer la 1ère lettre du nom de la pierre, puis la 2ème ect... |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Ven 26 Nov 2010 - 1:00 | |
| - Lusoma a écrit:
- Lumpinee a écrit:
- Dites... Avec un pendule, c'est pas possible d'identifier les pierres?...
Je sais que c'est possible. Il suffit juste d'un cadran avec toutes les lettres de l'alphabet. On demande au pendule de nous montrer la 1ère lettre du nom de la pierre, puis la 2ème ect... Oui,et on peut même affiner le truc en incrivant les lettres sur le bord d'un bol...celà s'appel la dactylomancie |
|
| |
Frank BRUNO
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Bonifacio Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Ven 26 Nov 2010 - 8:06 | |
| Bonjour à tous, Pour répondre à votre question, oui je les ai ramassé tout au long de ma descente du fleuve Yukon. Du Canada état du Yukon jusqu'au delta du fleuve en Alaska soit 2500km. Mes "trouvailles" sont à l'occasion de mes bivouacs sur des îlots en plein milieu de la grande rivière. Histoire de ne pas avoir trop de visite pendant mon sommeil !
Donc merci de vos recherches. Les pierres noires ne sont absolument pas poreuses, peut être le fait d'être polies par des siècles de fleuve.
Bonne journée.
|
|
| |
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
Frank BRUNO
| Sujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Lun 29 Nov 2010 - 21:45 | |
| Bonsoir Wolgran. Effectivement la ressemblance est flagrante. Je vais essayer de trouver si elle peut se trouver en Alaska et au Yukon. Bonne continuation et merci beaucoup.
http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/ |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Pierre du fleuve Yukon... | |
|