|
Auteur | Message |
---|
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Les chakras... Mer 24 Nov 2010 - 13:23 | |
| Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de descriptif EXACT de l'emplacement des chakras. Deja, les sources ne sont pas d'accord sur leur nombre. En fait, on trouve des dessins avec vaguement les emplacements, mais moi je veux une précision au cm près. Je sais que le chakra sacré est 3 doigts en dessous du nombril, enfin j'ai trouvé une source qui dit ça. Si ça trouve, c'est même pas vrai... Pouvez vous m'aider, siouplé? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Les chakras... Mer 24 Nov 2010 - 14:44 | |
| - Lumpinee a écrit:
- J'ai beau chercher, je ne trouve pas de descriptif EXACT de l'emplacement des chakras.
Voici un schéma de l'emplacement des chakras. P. S. : à toi après de ressentir exactement où se trouvent tes chakras, car ça diffère d'une personne à l'autre de + - 1 cm à savoir que ton chakra peut être légèrement à gauche où à droite, un peu plus haut où plus bas, etc.
Dernière édition par Esprit le Mer 24 Nov 2010 - 16:24, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chakras... Mer 24 Nov 2010 - 14:47 | |
| Et pourquoi veux tu l'emplacement exact ???? à partir du moment ou tu est proche du chakra il travaillera non ? si t'es décalé de 1 ou 2 cm c'est pas un soucis |
|
| |
machiko
| |
| |
Thomas83
Nombre de messages : 75 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les chakras... Mer 24 Nov 2010 - 15:45 | |
| Je conseille la méditation sur les chakra, en se concentrant sur la partie du corps, et avec le temps, vous devriez arriver précisément à sentir comme un point de pulsation. La méditation est aussi un excellent outil pour activer les chakras tout simplement. Bonne séance |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Les chakras... Mer 24 Nov 2010 - 16:26 | |
| - machiko a écrit:
- désolée, ton lien ne passe pas Esprit
Et maintenant ? les 7 chakras principaux - Thomas83 a écrit:
- Je conseille la méditation sur les chakra, en se concentrant sur la partie du corps, et avec le temps, vous devriez arriver précisément à sentir comme un point de pulsation. La méditation est aussi un excellent outil pour activer les chakras tout simplement.
Bonne séance Je suis entièrement d'accord avec Thomas83 D'autant plus, ça nous permet de ne pas avoir ses pierres toujours sur soi pour effectuer une méditation, ce qui peut être pratique par moment en cas de déplacement P. S. : de mon côté je pratique les 2 avec et sans pierres, le soir avec pierres et le matin sans pierres.
Dernière édition par Esprit le Mer 24 Nov 2010 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les chakras... Mer 24 Nov 2010 - 17:05 | |
| En toute rigueur, j'ai fait un post sur la position des chakras il y a peu de temps qui fait intervenir le nombre d'or.
Ce n'est pas 3 mais 4 travers de doigt sous le nombril pour le C2.
Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de la main de la personne et non pas de notre main à nous pour une autre personne.
Distance C1 à C2 = d
distance C2 à C3 = d x 1,618
distance C3 à C4 = d x 2,618
distance C4 à C5 = d x 2,618
distance C5 à C6 = d x 1,618
distance C6 à C7 = d
Sachant que pour évaluer d il suffit de mesurer la distance entre le haut de la tête et le haut des sourcils. on est pas à quelques milimètres près non plus.
Après, sentir où se trouve le chakra est également une autre manière de faire et sauf si on utilise des pierres de quelques milimètres, on est pas à 1 cm près effectivement puisque le rayon ou la distance d'action (en fonction de l'onde de forme de la pierre) est tout de même assez importante. (cf post sur le rayonnement des pierres fait avec Kerrigan il y a environ 2 ans)
Bonne soirée
|
|
| |
Lumpinee
Nombre de messages : 567 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les chakras... Jeu 25 Nov 2010 - 11:41 | |
| Merci a tous pour votre aide, je suis plus éclairé maintenant! Par contre, moi même, je suis incapable de sentir où sont mes chakras. Je sens juste le 3eme oeil, et y'a pas longtemps mon chakra du haut faisait des siennes donc j'ai pu sentir où il était, mais sinon, en temps normal, je sens rien... Pourtant, je fais de la méditation depuis un certain temps... Ca viendra surement avec le temps... |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|