Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:47

Bonjour bonjour,
je n'avais pas posé de question depuis un peu alors me revoilà! Razz

Je suis allée à la bibliothèque avec mes élèves de ce1, et parmi ceux que j'ai empruntés, j'en ai choisi un sur les minéraux... Pas orienté du tout! bref, ils sont super interressés mais n'imaginent pas que celà existe en vrai. Je voulais donc leur en montrer, mais sans les toucher... pas très drole. Dans une boite à casier en plexi sinon, elles seront assez protégées?

Et s'ils les touchaient, y aurait-il une purification particulière plus profonde que les coquilles ou la géode à prévoir ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:43

Ton idée est bonne Christelle ! Very Happy

Dans une boite plexi , c'est pas mal mais sans les toucher c'est vrai que c'est moins marrant , à moins qu'elle soit fragile ( genre azurite par exemple ou je ne sais quoi ) .
Perso , je serais d'avis de les laisser toucher les pierres , je ne pense pas qu'elle soient amenées à être tellement saturées ( Ce1 , 7ans à peu près ! ) ce sont de jeunes enfants , puis ça pourrait aussi leur apporter tellement , qui sait ! cheers
Après , il faut un petit peu de précaution , 1 pierre à la fois et sans jouer avec Very Happy , ce serait dommage de voir une labradorite s'éclater sur le carrelage après une chamaillerie par exemple ! pale rabbit rabbit rabbit

Enfin , c'est mon avis à moi , simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:51

Je pense, mais ça n'engage que moi, que si les enfants sont heureux de toucher les pierres, qu'ils les découvrent avec plaisir, qu'ils éprouvent une certaine joie en les contemplant, les pierres ne seront probablement pas trop saturées.
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:30

super vos réponses me réconfortent! Pas de pierres fragiles au programme, tourmaline, cristal de roche druse d'améthyste, agathes.
Ils vont être super contents!je leur emmène demain.

Ca suffit alors si après ca je les laisse dans une coquille selon vous?

Sinon géode de quartz?

Merci pour vos réponses en tous cas.

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:28

pour la purification , tu fais comme d'habitude ! Wink Smile

Tu nous racontera comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
sydosol

sydosol

Nombre de messages : 252
Age : 69
Localisation : rhone
Date d'inscription : 28/12/2009

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:52

Ce serait dommage que les enfants ne puisssent pas toucher les pierres.Très belle initiative,je vais la proposer aux maitresses de mes petits enfants.Merci pour cette bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:34

Alors voilà, c'est fait. Ils ont ADORE.

Ils en veulent tous, "mais ma maman elle voudra pas". Very Happy Et gros problème, où tu les achètes?
Ils se battent aussi pour avoir les livres de la bibliothèque sur les minéraux.

Donc je leur ai un peu dit pourquoi je les avais, sans non plus faire de propagande, ce n'est pas mon rôle. Mais que certaines personnes croyaient qu'elles étaient bonnes pour la santé et aidaient à se soigner, un peu comme l'homéopathie, que beaucoup connaissent.enfin version soft quoi, que s'ils répètent aux parents amplifié et déformé ils me prennent pas tout de suite pour une folle qui raconte n'importe quoi aux enfants. Parce que bon quand on connait pas et qu'on est pas ouvert à ca...
Je leur ai parlé du bracelet de citrine que je porte tout le temps, que ca aidait à avoir moins mal au ventre.
ca a interressé une petite qui a des soucis à ce niveau, elle a mal au ventre tous les jours, c'est chronique et a fait pas mal d'exam à ce sujet.
Enfin bref ensuite on a fait passer. J'ai été étonnée de voir qu'ils avaient le réflexe de vraiment toucher mais aussi et surtout de sentir.

Alors du coup ma tourmaline sentirait le caramel selon eux, mais je pense que ca vient du fait que l'un d'entre eux l'aie comparée à cette friandise. Smile
Et l'amazonite et l'atlantasite sentiraient très mauvais ( j'ai pas osé vérifier Razz )

Ils ont aimé l'agate turitelle surtout j'ai l'impression, la sodalite et l'apatite bleue aussi.
J'ai un élève qui était persuadé que les boutons de son manteau étaient en ' pierres précieuses' ( le mot minéraux j'ai pas réussi à le faire intégrer...) et une élève très surprise de constater que ces minéraux n'avaient pas tous des diamants dedans ou dessus. scratch

Sinon au sujet de mon élève et de ses problèmes de ventre, j'ai trouvé un truc génial: c'est la seule à l'avoir fait. Elle est venue me voir avec l'oeil de tigre et m'a demandé à quoi il servait celui là. philip permutt l'utilise pour les problèmes digestifs si je ne m'abuse.
Elle a du le ressentir.

Enfin voilà, j'espère que si elle demande à sa maman une pierre qui soulage le mal de ventre celle ci va pas paniquer et faire circuler que la maitresse est tarée...

Neutral

En tous cas je renouvellerai car ca leur a beaucoup plus, et même s'ils ne s'interressent jamais à la litho plus tard, ils auront peut être une jolie vision des pierres au delà de celles qu'ils voient tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:45

Très belle expérience pour toi comme pour eux dis donc ! cheers cheers sunny Basketball sunny

Dans 5 , 10 ou 15 ans , ils se souviendront probablement de cette journée ! et qui sait , une vocation sommeille peut être dans certains d'entre eux ! peut être as-tu semée une graine de quelque chose de beau , pas nécessairement un/une lithothérapeute mais tu leur a donné matière à réflexion et entre-ouvert une fenêtre dans leur esprit Wink . Chose très importante pour les enfants cheers drunken sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:53

Trop génial, aujourd'hui mon W... arrive avec une sacoche il me dit c'est des pierres pour montrer aux autres enfants. Là je me dis, ho non, il a du ramener sa collection de galets ils vont tous vouloir faire pareil et on va y passer des heures ( parce que parfois ils font ca, on parle coquillage et après on se retrouve avec des centaines de coquillages à montrer). C'est bien mais on a un programme tout de même...

J'ouvre et que vois-je? La bible des cristaux et plein de cristaux à montrer bien emballés: sélénite, malachite, améthyste, quartz rose, opale et j'en passe, certains dont j'ignorais le nom d'ailleurs.

Je dis au petit c'est maman qui s'en sert? il me dit ben oui comme si tout le monde faisait ça. Trop mignon. Enfin bref, les enfants ont découvert plein d'autres cristaux, et W... était tout content lui qui n'est pas si souvent mis en valeur.

Voili voilou super contente.

( du coup j'ai continué dans mon sujet mais il est devenu davantage une expérience qu'une question, je me demande si faudrait pas le déménager)
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:57

là t'as eu une excellente idée!!!et c'est génial que les enfants se soient pris au jeu et se sont montrer intéressés!!trop bien!! flower
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:20

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gwen372

gwen372

Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/07/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:37

j'aurais bien aimé avoir un cours comme ça à l'ecole ainsi j'aurai fait connaissance avec les pierres bien plus tot...

c'est vraiment génial ce que tu as fait bravo pour ta magnifique experience sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapensarthe.over-blog.com/
christelle27

christelle27

Nombre de messages : 102
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/11/2010

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:12

Et il y a une suite! Aujourd'hui une petite fille m'a rapporté 3 pendentifs de sa maman: un jaspe rouge, une serpentine et la dernière je crois que c'était de l'amazonite! et une autre une géode d'Agathe.

Je ne pensais pas avoir autant de retours.

Bon par contre maintenant je dois inspecter tous les gravillons noirs qu'il trouvent ils sont surs d'avoir découvert de la tourmaline à chaque fois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:32

Toutes mes félicitations !!!

Génialissime !!!

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des profs qui osent innover dans leur métier !!!

Pleins de bises pour toi et tes petits schtroumpfs flower

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Empty
MessageSujet: Re: protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

protèger les pierres en vue de les faire 'manipuler'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Protéger les pierres
» Doit-on ou peut-on protéger les pierres et les séparer ?
» pierres aidant à se protéger (contre rhume, allergie..)
» Faire des bijoux avec ses pierres
» Que faire du sel après purification des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-