Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire des bijoux avec ses pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaivlys

Enaivlys

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2010

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:15

Bonsoir à tous, je ne passe plus trop car j'ai repris mon travail à 70 % (et je fais des heures sup !) et je suis "bouffée" aussi à la maison !!! lol!

Au fil de mes ballades et commandes, j'ai acquit de jolies pierres et j'aimerai les monter en bijoux. J'ai déjà fait 2 pendentifs et une bague (je prendrai des photos mais pour l'instant rien d'exceptionnel !), J'ai utilisé de la colle à bijoux mais je voudrais me lancer dans quelque chose de plus recherché donc achat de matériel divers pour faire pendentifs,colliers, bagues et boucles d'oreilles... quelques perles en pierre ou argentées qui m'aideront aussi...

mes questions sont : Connaissez vous un site qui propose des modèles ou des livres de modèles ?

La colle à bijoux est-elle assez solide et surtout ne perturbe t'elle pas les pierres ?

Comment purifier les pierres montées en bijoux qui ne peuvent passer à l'eau salée ? (les coquilles Saint Jacques sont un peu juste parfois pour des colliers !)


J'ai trouvé des sites pour les matériaux, moins cher que dans les magasins autour de chez moi, mais je ne sais quel fil utiliser pour les colliers ou bracelets par exemple ... Ne parlons même pas de sertir quelques cabochons en quartz rose, labradorite, ou lapiz que j'ai eu pas cher, mais dont je ne peux faire grand chose en l'état...

Mon homme m'a offert un moldavite en gemme à Noël mais là je demanderai à un bijoutier de la monter en pendentif... Comme je débute, je ne veux surtout pas gâcher un aussi joli caillou !

Bref je me lance dans une activité pour le plaisir, je ne compte pas en vivre, au mieux faire des cadeaux... Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 8:08

enaivlys , demande à wolgran ou wolly , elle fait de magnifique bijoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi

Nombre de messages : 86
Age : 71
Localisation : Le grand sud ( de la France )
Date d'inscription : 09/02/2010

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:18

Tout dépend du type de pierres que tu as.. si ce sont des cabochons, tu peux les sertir avec des délicas, petites perles japonaises, selon des techniques peyote ou autre.. A ce moment là, tu n'as pas besoin de les coller.. J'espère que les plus douées te renseigneront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:10

coucou!
tu as PERLE ET CO sur internet qui est pas mal;il y a du choix en perles fermoirs ect,notamment un vaste choix de perles en gemmes,moi c'est là que je me fournis et j'ai jamais étais déçue,de plus il y a des modèles et des idées sympas sunny bonne création!! flower
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi

Nombre de messages : 86
Age : 71
Localisation : Le grand sud ( de la France )
Date d'inscription : 09/02/2010

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:36

Bricol'art n'est pas mal non plus, en Belgique..
Bonne création !!
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:49

cool, merci pour les liens, ça donne envie d'en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ktee



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2011

Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:40

en ce qui me concerne, j'essaie de ne pas du tout ajouter d'élément extérieur aux pierres, je les taille et les perce mais j'ai de la chance d'avoir un bon équipement, si je dois faire autre chose et bien je travaille à l'argent qui a aussi de belles propriétés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire des bijoux avec ses pierres Empty
MessageSujet: Re: Faire des bijoux avec ses pierres Faire des bijoux avec ses pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire des bijoux avec ses pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» premiére utilisation
» Bijoux avec fil cuivre, laiton ou bronze ?
» Que faire avec mon énorme stibine ?!!
» faire recherche avec un pendule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-