Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

ptite question sur le déchargement des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shakti

shakti

ptite question sur le déchargement des pierres Empty
MessageSujet: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:26

coucou à tous! Very Happy
voilà,j'ai une ptite question (encore et toujours... Razz )Pour décharger mes pierres je l'ai passe sous l'eau courante pendant un ptit moment (puis je les recharge sous la pleine lune et selon lesquelles au soleil),mais sur un site sur le net j'ai lu que pour les décharger il faut les mettre à tremper 5heures dans un verre d'eau ,couvert par un linge (sans mélanger les pierres évidemment),alors vous pensez quoi?Mieux vaut juste les passer sous l'eau ou bien la technique du verre?Elles risquent pas d'etre trop décharger au bout de 5 h? Question
Et aussi,j'ai une lampe en pierre de sel depuis des années que j'aime beaucoup,mais quand on mets nos pierres autour de cette lampe,est ce que ça les décharge ou bien est ce que ça les charge???J'ai eu 2 sons de cloches la dessus mais j'aimerais vraiment savoir lequel des 2 est correct... Rolling Eyes
merci d'avance pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:46

Pour les purifier moi je les met dans de l'eau déminéralisé ou du sérum physiologique (selon les pierres) pendant 24h à l'ombre et ensuite je les rince une à une à l'eau minéral. Je ne pense pas qu'une pierre puisse être trop déchargé Wink

Je n'aime pas l'eau courante donc je ne m'en sers jamais pour les pierres et aussi parce que je trouve qu'un simple passage sous l'eau n'est pas forcément suffisant et ne pratiquant pas encore le pendule je ne peux le vérifier donc pour plus de sureté je préfère ma technique.

Pour le reste je ne peux t'aider Embarassed

Mais ce n'est que ma technique bien entendu
Ambre07

Ambre07

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:32

En ce qui concerne la lampe à sel, je met mes pierres, déchargées, autour de la lampe allumée, pendant une dizaine, voir douzaine d'heures.

Avec la lampe à sel c'est plus long pour le rechargement mais je trouve que c'est plus sur que de les mettre au soleil et les oublier, comme je sais si bien faire Rolling Eyes
zenobie

zenobie

MessageSujet: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:05

je les tiens quelques instant sous l'eau courante du robinet pour les purifier , ensuite je les sèche avec un chiffon doux et hop un p'tit séjour dans une coquille saint jacques ( une par coquille ) . soleil , lune , sur le rebord de la fenetre Smile . elles se portent parfaitement bien I love you
après , chacun a sa manière de procéder Wink
Esprit

Esprit

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:05

zenobie a écrit:
je les tiens quelques instant sous l'eau courante du robinet pour les purifier , ensuite je les sèche avec un chiffon doux et hop un p'tit séjour dans une coquille saint jacques ( une par coquille ) . soleil , lune , sur le rebord de la fenetre Smile . elles se portent parfaitement bien I love you
après , chacun a sa manière de procéder Wink

Je pense que c'est la façon la plus simple... Very Happy

Dernière édition par Esprit le Dim 19 Déc 2010 - 23:57, édité 1 fois
shakti

shakti

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:28

merci pour vos réponses!
ok,bon,ça me rassure car finalement je le faisait correctement (hormis que j'ai pas de coquilles st jacques pour l'instant,mais je pense pas que c'est trés importants?) Very Happy
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:08

Le problème de l'eau du robinet est qu'elle est truffée de produits chimiques (même à l'état de traces ... c'est le principe de l'homéopathie qui fait que l'information se transmet ...) et souvent trop calcaire également.

J'ai éliminé cette manière de faire de mes techniques de purification.

http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:09

Hé bien moi,je la purifie le soir au moment ou je me couche avec l'eau de ma bouteille après un ptit coup à sa santé,et elle en fait de même pour moi!

donc,mon caillou trempe dans son bol toute la nuit et au levé je l'enlève et la remet dans la fraîche drunken
Romont

Romont

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:16

Hé bien moi,je la purifie le soir au moment ou je me couche avec l'eau de ma bouteille après un ptit coup à sa santé,et elle en fait de même pour moi!

Faut dire que tu as la chance de ne pas avoir une eau calcaire (comme ceus qui habitent les vosges ou le massif central )!

Mais j'aime bien l'idée de boire un coup à la santé de nos petits cailloux !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ptite question sur le déchargement des pierres ptite question sur le déchargement des pierres Icon_minitime

ptite question sur le déchargement des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut