| Vue qu'au Canada c'est interdit? | |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Vue qu'au Canada c'est interdit? Sam 8 Jan 2011 - 4:41 | |
| Bonjours à toutes et à tous, je voudrait savoir si vous connaissiez un équivalent de la Coquille Saint-Jacque, vue que celle-ci est interdite au Canada? Merci d'avance, Bleu-Azur |
|
| |
Maco14
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Caen Date d'inscription : 08/11/2010
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Vue qu'au Canada c'est interdit? Sam 8 Jan 2011 - 9:48 | |
| - Bleu-Azur a écrit:
- Bonjours à toutes et à tous, je voudrait savoir si vous connaissiez un
équivalent de la Coquille Saint-Jacque, vue que celle-ci est interdite au Canada?
Tu as aussi les mandalas (fais une recherche sur le forum), et bien sûr les géodes. |
|
| |
domi
Nombre de messages : 86 Age : 72 Localisation : Le grand sud ( de la France ) Date d'inscription : 09/02/2010
| |
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
domi
Nombre de messages : 86 Age : 72 Localisation : Le grand sud ( de la France ) Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Vue qu'au Canada c'est interdit? Sam 8 Jan 2011 - 12:58 | |
| - Lola a écrit:
- Tu as aussi l'option du bol tibétain
C'est très, rapide et très efficace ! Il faut que j'investisse dans un bol tibétain... la dernière fois que j'en ai trouvé, sur un marché de Noël, mais chez un marchand de musique fort " sérieux ", le bol que j'avais choisi, ben, il voulait pas chanter, j'étais dépitée....je l'ai donc laissé là où il était ...Était-ce moi, était-ce lui ??? je ne le saurai jamais, mais |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Vue qu'au Canada c'est interdit? Sam 8 Jan 2011 - 19:12 | |
| Et bien non !!! Celle-ci est interdites dans mon pays car la coquille poreuse pourrait absorber des bactéries et la ramener au pays .. !!! Mais pour les Mandalas, bonne idée !! Est-ce que une géode d'agate ferait l'affaire ? |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Vue qu'au Canada c'est interdit? Sam 8 Jan 2011 - 19:28 | |
| En effet, L'importation n'est peut-être pas autorisé, de plus la vente est contrôlée en France car il y en a de moins en moins me dit un forum culinaire. En revanche il y a un pétoncle qui provient du canada me dit google que l'on peut trouver en france comme importation, vendu comme coquille saint-jacques d'ailleursi, et surement chez toi aussi: le Placopecten magellanicus. mais elle est plus grande donc sa coquille ne doit pas être pratique à ranger Je penche pour les mandalas que j'utilise ou une géode de quartz également, il y a quelques infos sur le fofo assez intéressantes sur le sujet. Bonne lecture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vue qu'au Canada c'est interdit? | |
|