|
Auteur | Message |
---|
petitefleurderacinee
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Djibouti Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
mina
| Sujet: Re: Pierre à savon? Lun 15 Oct 2007 - 15:05 | |
| si j'ai bonne mémoire la pierre à savon est aussi apelée la stéatite ... on l'utilise beaucoup en sculture car "facile à travailler" voili voilou!! tu as de la chance d'habiter ce paradis des pierres !! |
|
| |
petitefleurderacinee
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Djibouti Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pierre à savon? Mar 16 Oct 2007 - 12:17 | |
| Merci Mina!
Et bien, tu as beaucoup de connaissances sur les pierres....;
Oui, j'ai beaucoup de chance d'être à Djibouti.... ici soit on aime, soit on déteste, le climat est difficil, mais passer cela, il y a tellement de richesses humaines, géographiques, et culturelles!
Dans 2 ans je rentre en France..... domage! alors j'en profite un maximum.
Bonne journée à toi!
Kat. |
|
| |
mina
| Sujet: Re: Pierre à savon? Mar 16 Oct 2007 - 23:54 | |
| - Citation :
- beaucoup de connaissances sur les pierres....;
- Citation :
- sculture
ben tu vois j'en oublie les bases de l'orthographe en fait c'est parce que les enfants aiment beaucoup tous ces petits animaux sculptés, et en général on les trouve peu chers... en stéatite ! tu vois ici les connaissances sont dûes au "hasard" ... ^^ |
|
| |
seth
| Sujet: Re: Pierre à savon? Mer 17 Oct 2007 - 18:47 | |
| ma grand mere m'avait ramener de je ne sais ou une pierre noire elle m'a dit "sa lave le linge" et apparament c'est de la chounguite ( orthographe vaseux a mon avis!) donc voila |
|
| |
mina
| Sujet: Re: Pierre à savon? Mer 17 Oct 2007 - 23:53 | |
| désolée seth ..connais pas mais il y a aussi de la stéatite noire...et je ne sais pas si elle lave le linge ou si on l'appelle pierre savon parce qu'elle est "facile" à sculpter voili, voilou ! |
|
| |
mayane
| |
| |
Elysa
| Sujet: Re: Pierre à savon? Jeu 2 Aoû 2012 - 23:21 | |
| Bonsoir, au lieu d'ouvrir un nouveau topic, je fais remonter celui-ci. Utilisez-vous la stéatite en lithothérapie ? Il me semble que cette pierre peut être constituée de différents minéraux selon le lieu d'extraction. Je n'ai pas trouvé grand chose quant à ses propriétés énergétiques/lithothérapeutiques. Merci de partager vos expériences avec cette pierre. |
|
| |
arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Pierre à savon? Sam 4 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Voila ce que dit Wikipedia pour Stéatite (à lire). "Les pierres ollaires sont des ultramafites contenant majoritairement du talc, de la chlorite, des amphiboles, des pyroxènes, des oxydes (pyrites et magnétites), des carbonates, de l’olivine, de la serpentine, et des micas noirs". avec tout ça, difficile de discerner une propriété lithothérapeutique. Peut-être l'appelle-t-on pierre à savon à cause de son toucher "Talc" et sa faible dureté. |
|
| |
Elysa
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Pierre à savon? Lun 6 Aoû 2012 - 16:26 | |
| Selon RG Boschiero la Stéatite (ou pierre à savon) fait partie de la famille du GYPSE. Voici ce qu'il écrit sur l'applications en lithothérapie:
Onctueuse et douce, elle est profondément attaché aux réalités terrestres dont elle adoucit les aléas. C'est la pierre à partir de laquelle on produit le talc. C'est tout dire sur ses capacités d'apaisement et de douceur!
RG Boschiero a longtemps considéré la Stéatite comme une pierre mineure de la lithothérapie en raison de son aspect quelque peu ingrat. Mais la Stéatite a un intérêt certain à long terme: très malléable et facile à travailler lorsqu'elle a été fraîchement extraite de la roche, elle durcit avec le temps. C'est ainsi que l'on trouve des statuettes et objets utilitaires en Stéatite qui datent des premières grandes civilisations humaines: Égypte des pharaons, civilisations précolombiennes, Chine Antique.
De ce fait, elle est symboliquement la pierre qui permet de s'endurcir avec le temps, physiquement, intellectuellement et spirituellement. Elle permet d'acquérir de l'expérience, de la stabilité, des capacités de compréhension et de réaction, d'être moins vulnérable aux aléas de la vie.
Pour la Purification: Pas d'eau. Purification permanente en pleine lumière.
Rechargement: Sur amas de quartz (druse), au soleil. La purification et le rechargement s'effectuent simultanément.
Géométrie cristalline périphérique:
Aucune. Le Gypse gemme est une pierre qui agit tout en douceur, il est donc inutile de vouloir amplifier les effets. |
|
| |
Elysa
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
Elysa
| Sujet: Re: Pierre à savon? Lun 6 Aoû 2012 - 22:40 | |
| Oh merci beaucoup (pas de souci pour l'anglais ma bibliothèque est presque qu'en anglais). C'est vraiment gentil d'avoir scanné les pages ! |
|
| |
ursina
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|