bonjour danselune,
- Citation :
- Il est dit de trouver un endroit ou nous aimons aller lors de la méditation (pas un lieu physique, celui dans la tête) mais je n'arrive pas à déterminer ce lieu, c'est frustrant; je songe à beaucoup d'endroits mais aucun ne révèle un bien être complet. Il y a toujours une sensation de danger.
Comment puis je accéder à cet endroit" magique"
cette difficulté à trouver un lieu paisible dans ta tête peut aussi être un objet de méditation.
je ne suis pas non plus experte dans ce genre de pratique mais à mon sens, la pratique la plus efficace est toujours celle qui part des éléments que nous avons déjà en mains.
voici par exemple l'idée qui me vient à lire ta description:
au début de ta visualisation, imagine une protection, celle que tu veux et qui te donne de la force d'affronter le danger (ça peut être l'image d'une personne, une créature vivante comme un arbre ou un animal, une lumière.... ce que tu veux), donne-lui de la force.
tu peux commencer comme d'hab' en cherchant ce lieu, puis être à l'écoute de tes ressentis, accueillir cette sensation de danger lorsqu'elle apparaît, laisser émerger sa matérialisation symbolique dans ton esprit (ça peut prendre la forme d'une créature, d'une condition météorologique, une armée etc... laisse ton esprit te montrer la forme de cette insécurité).
ne laisse pas l'image de ton "protecteur" être supplantée par celle du "danger" ressenti, reviens y régulièrement, ta protection est à tes cotés, te protège et t'accompagne.
ta visualisation continue en "affrontant" le sentiment d'insécurité ainsi matérialisé grâce au soutien de ce qui te donne de la force. les images qui viennent t'appartiennent.
plus le danger te semble grand, plus la force de ton protecteur doit être renforcée. il symbolise ta propre force et ses ressources son illimitées.
au final tu te rendras compte que ce "danger" n'est pas monstrueux, ni un ennemi à combattre, mais une part de fragilité qui se doit d'être accueillie et comprise, à bercer comme un enfant...
en espérant que cela puisse t'aiguiller