Bonsoir,
pour tous soins quelqu'ils soient, le psychologique intervient
avec un médicament placebo (aucune substance active, dit : principe actif), les patients présentent parfois des effets dits nocebo (effets secondaires).
L'attitude du soignant également joue beaucoup sur l'adhésion et la croyance dans le traitement),
Le psychologique et le physiologique sont totalement indissociables, ça c'est prouvé...
Pour ce qui est des pierres, certaines pierres permettent par exemple de soigner des problèmes de peau, et aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi (composition).
Autre argument d'un autre univers : il a été démontré qu'un yaourt, de même composition, n'était pas perçu de la même manière suivant la couleur de l'emballage (vert ou bleu), pour autant, qu'entend t'on par psychologique dans ce cas? La perception de l'acidité s'avère être modifiée pour la majorité des consommateurs, pourtant... ce n'est pas du hasard.
Autre argument : Les effets avérés sur la santé de la pratique de la méditation sont bien réels...Et démontrés sur le plan physiologique.
La pensée est bien plus puissante que la force :
regarde ce qui se passe actuellement dans le monde arabe : personne n'oblige les gens à sortir dans la rue et affronter ces dictatures au péril de leur vie...
Tout part d'une pensée, d'émotions,
et ça renverse des régimes dictatoriaux...
Pour ce qui est des pierres, pour ma part, j'ai une formation très cartésienne, mais je sens les énergies, et ça je n'y peux rien, c'est ainsi !
J'ai eu des expériences étonnantes (une personne très proche qui priait pour moi, je ressentais les jours et les heures de ses prières. Lorsque je lui demandais vers quelle heure elle priait, ça correspondait à mon ressenti, et pourtant, elle ne me disait jamais auparavant quand elle le faisait...). Ce n'est pas : j'y crois, c'est : je suis bien obligée d'y croire : je constate !!!
Ce n'est pas parce qu'on n'explique pas, qu'il n'y a rien...
En ce qui concerne les pierres, je suis souvent surprise de constater que les pierres qui m'attirent correspondent aux problèmes que je rencontre...
Et amusée de voir que depuis que je suis encore plus à l'écoute de mes ressentis, sans les juger, sans ME juger, que tout devient cohérent, logique finalement, tout se tient !
Les pierres sont des amies, fidèles,
elles sont toujours présentes lorsqu'on a besoin d'elles, peuvent nous accompagner partout,
et puis, finalement, PrincessCisca, l'essentiel n'est il pas... que ça marche? Même si on ne comprend pas toujours comment? (Tu sais, c'est le cas de bien des médicaments...On ne comprend pas toujours leurs voies d'action ou d'élimination...).
Ne pas le voir comme LA solution, mais comme l'aide précieuse d'une amie qui sera toujours là, à répondre présente. Même si la pierre n'est pas toujours précieuse, ce qu'elle apporte, elle, l'est véritablement.