Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:39

Mince alors... Même si tu en mets au tout début de la crise? Je suis déçue pour toi...

Quand je suis au boulot je prends un cachet de Pr....gine (nom en mp si tu as besoin), c'est sans ordonnance. ça ne marche pas si la douleur est installée mais ça stoppe son intensité quand c'est pris tout au début.

"Indications


Traitement symptomatique des douleurs d'intensité modérée à intense ou ne répondant pas à l'utilisation d'antalgiques périphériques seuls.


Posologie


RESERVE A L'ADULTE.
Posologie :
1 comprimé, à renouveler si nécessaire au bout de 4 heures, ou éventuellement 2 comprimés par prise en cas de douleur sévère, sans dépasser 6 comprimés par jour.
La posologie quotidienne maximale est de 3 g de paracétamol et de 120 mg de codéine.
Mode d'administration :
- Les prises doivent être espacées de 4 heures au minimum.
- En cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml/mn), l'intervalle entre deux prises sera au minimum de 8 heures.
- Les prises systématiques permettent d'éviter les oscillations de douleur.
- Les comprimés sont à prendre avec un verre d'eau.


Contre indications


CONTRE-INDIQUE :
Ce médicament ne doit JAMAIS être utilisé dans les cas suivants :
- hypersensibilité à l'un des constituants ;
- insuffisance hépatocellulaire ;
- insuffisance respiratoire quel que soit son degré, en raison de l'effet dépresseur de la codéine sur les centres respiratoires ;
- enfant de moins de 15 ans ;
- au cours de l'allaitement en dehors d'une prise ponctuelle : le paracétamol et la codéine passent dans le lait maternel. Quelques cas d'hypotonie et de pauses respiratoires ont été décrits chez des nourrissons, après ingestion par les mères de codéine à doses suprathérapeutiques. En conséquence, en dehors d'une prise ponctuelle, ce médicament est contre-indiqué pendant l'allaitement ;
- en association avec les agonistes-antagonistes morphiniques (buprénorphine, nalbuphine, pentazocine).
DECONSEILLE :
Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE dans les cas suivants :
en association avec l'alcool ou les médicaments contenant de l'alcool.


Effets indésirables


LIES AU PARACETAMOL :
- Quelques rares réactions d'hypersensibilité à type de choc anaphylactique, oedème de Quincke, érythème, urticaire, rash cutané ont été rapportées. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés.
- De très exceptionnels cas de thrombopénie ont été signalés.

LIES A LA CODEINE :

- Aux doses thérapeutiques, les effets indésirables de la codéine sont comparables à ceux des autres opiacés, mais ils sont plus rares et plus modérés.
Possibilité de :
. constipation, nausées, vomissements,
. somnolence, états vertigineux,
. réactions d'hypersensibilité (prurit, urticaire et, dans de rares cas, rash),
. bronchospasme, dépression respiratoire (voir contre-indications),
. syndrome douloureux abdominal aigu de type biliaire ou pancréatique, évocateur d'un spasme du sphincter d'Oddi, survenant particulièrement chez les patients cholécystectomisés.
- Aux doses suprathérapeutiques : il existe un risque de dépendance et de syndrome de sevrage à l'arrêt brutal, qui peut être observé chez l'utilisateur et le nouveau-né de mère intoxiquée à la codéine.

LIES A LA CAFEINE :
Possibilité d'excitation, d'insomnie, de palpitations. "

Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:50

Je pense à autre chose, tu n'as pas de problème de cervicales? Tu as eu le coup du lapin?

J'ai idenitifié plusieurs facteurs à mes migraines:
-->hormonal
-->manque de sommeil
-->chaleur
-->contrariété
-->problèmes cervicaux

Quand c'est hormonal, c'est peine perdue, rien ne me soulage, pas même une nuit de sommeil... Le pire que j'ai fait c'est la migraine 3 jours et 3 nuits pendant un de mes cycles... L'horreur absolue.

Le reste si je prends très tôt des médocs et/ou les HE peut être bien calmé et devenir un simple mal de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:27

Je prends note du nom du médicament, que je ne connaissais pas.
Je vois qu'il contient de la codéine, je n'ai pas trop confiance. Mais pourquoi pas tenter en attendant de revoir un neurologue...

Niveau médicaments " classiques ", j'alterne entre paracetamol et aspirine en général. Il peut arriver que cela me fasse de l'effet, mais c'est rare.

Non je n'ai pas eu de coup du lapin. En revanche, j'ai toujours pas mal souffert tant au niveau des cervicales que des autres vertèbres.
De toutes façons, comme tu le dis, il doit y avoir plusieurs causes qui engendrent plusieurs céphalées de type différent...
La cause principale me concernant, ce serait plutôt les hausses de tension dues au stress. (Capable de monter facilement à 21 de tension allongée)

Moi, le pire que j'ai connu, c'est une crise de céphalées atroce qui a duré toute une nuit. Je n'étais plus capable de bouger. La moindre vibration sur le sol de ma chambre ou au niveau de mon matelas me faisait souffrir le martyr. On voulait appeler le SAMU, j'ai refusé car je savais que je terminerais aux urgences.
J'avais l'impression que j'allais mourir. Neutral Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer cette nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:30

TeHonu a écrit:
Je prends note du nom du médicament, que je ne connaissais pas.
Je vois qu'il contient de la codéine, je n'ai pas trop confiance. Mais pourquoi pas tenter en attendant de revoir un neurologue...

Niveau médicaments " classiques ", j'alterne entre paracetamol et aspirine en général. Il peut arriver que cela me fasse de l'effet, mais c'est rare.

Non je n'ai pas eu de coup du lapin. En revanche, j'ai toujours pas mal souffert tant au niveau des cervicales que des autres vertèbres.
De toutes façons, comme tu le dis, il doit y avoir plusieurs causes qui engendrent plusieurs céphalées de type différent...
La cause principale me concernant, ce serait plutôt les hausses de tension dues au stress. (Capable de monter facilement à 21 de tension allongée)

Moi, le pire que j'ai connu, c'est une crise de céphalées atroce qui a duré toute une nuit. Je n'étais plus capable de bouger. La moindre vibration sur le sol de ma chambre ou au niveau de mon matelas me faisait souffrir le martyr. On voulait appeler le SAMU, j'ai refusé car je savais que je terminerais aux urgences.
J'avais l'impression que j'allais mourir. Neutral Je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer cette nuit-là.


Tehonu, as tu essayé l'acupuncture?

nb.: l'aspirine, n'est pas recommandé pendant la période des règles, car elle a des propriétés anticoagulantes.

As tu des crises d'angoisse, identifiées, également?

Bon courage à toi!





sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:46

Non, je n'ai jamais essayé l'acupuncture.
Il faut dire que je vois très peu de médecins par rapport à mes phobies.

Pour les crises d'angoisses, oui, bien sûr. Par crises d'angoisses, je parle bien sûr de crises de tétanie/spasmophilie, c'est à dire l'impossibilité de bouger/parler/etc, et non de " simples " angoisses. Si tu me poses cette question par rapport à ma fameuse nuit de céphalées, ce n'était pas du tout cela Wink

Pour l'aspirine, oui, je sais malheureusement. Je suis en aménorrhée depuis trois ans grâce à ma pilule donc pas de soucis de ce côté-là.
J'ai en revanche de réguliers saignements de nez, donc mon médecin refuse de me prescrire de l'aspirine. J'en prends quand même quand les migraines sont trop fortes et que rien ne les calme.
Le tout est de ne pas partir dans l'excès.

En tous cas, concernant les médecines douces (ou autres que conventionnelles ai-je envie de dire), je pense tenter de les explorer un maximum après ma période d'hospitalisation.
Sophrologie, lithothérapie, acupuncture, luminothérapie, hypnose Ericksonienne, EDMR,...
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:05

J'ai également vu un neurologue, qui n'a rien trouvé de particulier, pour lui mes symptômes n'étaient pas "anormaux"... C'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:31

Et oui...
Il était même étonné qu'un médecin généraliste m'ait prescrit un scanner cérébral.

En plus, selon les neurologues, il faut croire que si l'on a que des céphalées classiques (j'entends par-là non accompagnées, sans aura,...), ce n'est pas trop dérangeant.
Prenez-les mes migraines, chers neurologues, et vous verrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:55

Attention :
spasmophilie liée au manque de magnésium
tétanie : en manque de calcium,

as tu manqué de l'un des deux ou même les deux?

La crise d'angoisse c'est autre chose, et ça peut aller aussi avec...

as tu déjà fait des cures d'oligoéléments complets?

Nb.: en ce qui concerne l'acupuncture, c'est bien loin d'être de la poudre de perlimpinpin,

j'ai même pu décrire un méridien à une acupunctrice, et pour ma part, sur le plan clinique, ça se voit entre l'avant et l'après séance.

Par contre, dans ma ville précédente, j'avais découvert et fait 2/3 séances ça ne m'a rien fait...

Il faut vraiment tomber sur quelqu'un de réellement compétent. Merci au médecin qui me l'a conseillée ! Wink

Enfin, dernière info, si je puis dire : as tu une alimentation équilibrée, pas trop riche en sucre ou en protéines? C'est carrément important, ça...

Bonne journée à toi!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:13

quartz-rose : Tous les médecins m'ont toujours dit que crise de spasmophilie et crise de tétanie étaient exactement la même chose, et que seule la France utilisait le terme " crise de spasmophilie ", apparemment cela ne veut pas dire grand chose.

Donc quand tu m'as parlé de crises d'angoisse et que je t'ai dit oui, je parlais des crises qui empêchent de bouger. On a conscience de tout (on voit, on entend, on ressent) mais le corps ne répond plus, impossible donc de bouger, de parler. Seule solution : se faire allonger, les jambes surélevées, et attendre de pouvoir bouger à nouveau.

Sinon, je n'ai aucune idée de si oui ou non j'ai/j'ai eu des carences en calcium et/ou magnésium
Et non, je n'ai jamais fait de cure d'oligoéléments, même si cela m'intéresserait.

Et pour l'alimentation, je pense être dans la moyenne au niveau des apports (" malgré " mon végétarisme).
Sauf pour le sucre, la cause commence par " Coca " et finit par " Cola " Rolling Eyes (donc et sucre et caféine : bof bof)

Je ne disais pas que l'acupuncture était de la poudre de perlimpinpin hein, juste que je doute que cela soit remboursé par la sécurité sociale.

D'ailleurs, si quelqu'un a des informations concernant les remboursements de la sécurité sociale pour les médecines douces/non conventionnelles lorsque l'on est en ALD, cela m'intéresserait bien...
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:46

TeHonu a écrit:
quartz-rose : Tous les médecins m'ont toujours dit que crise de spasmophilie et crise de tétanie étaient exactement la même chose, et que seule la France utilisait le terme " crise de spasmophilie ", apparemment cela ne veut pas dire grand chose.

Donc quand tu m'as parlé de crises d'angoisse et que je t'ai dit oui, je parlais des crises qui empêchent de bouger. On a conscience de tout (on voit, on entend, on ressent) mais le corps ne répond plus, impossible donc de bouger, de parler. Seule solution : se faire allonger, les jambes surélevées, et attendre de pouvoir bouger à nouveau.

Sinon, je n'ai aucune idée de si oui ou non j'ai/j'ai eu des carences en calcium et/ou magnésium
Et non, je n'ai jamais fait de cure d'oligoéléments, même si cela m'intéresserait.

Et pour l'alimentation, je pense être dans la moyenne au niveau des apports (" malgré " mon végétarisme).
Sauf pour le sucre, la cause commence par " Coca " et finit par " Cola " Rolling Eyes (donc et sucre et caféine : bof bof)

Je ne disais pas que l'acupuncture était de la poudre de perlimpinpin hein, juste que je doute que cela soit remboursé par la sécurité sociale.

D'ailleurs, si quelqu'un a des informations concernant les remboursements de la sécurité sociale pour les médecines douces/non conventionnelles lorsque l'on est en ALD, cela m'intéresserait bien...

Tout d'abord, l'acupuncture peut être remboursée (c'est mon cas, car elle est pratiquée par un médecin ),

ensuite : cola et café sont des excitants, ce qui ne doit guère favoriser tes crises...
Ahhh ça fait : maman qui dit : ce n'est pas bien, je sais, j'ai l'impression de jouer à Gepetto qui fait la morale, mais crois moi, si tu veux aller un peu mieux, laisse tomber le cola et le café, tu iras déjà mieux, ça c'est certain.
Qui plus est, le cola est très très riche en sucre : or le sucre est un ... excitant , eh oui...

En ce qui concerne la terminologie, c'est amusant, c'est un médecin qui me l'avait expliqué.
Enfin, pas très grave, les termes, plus gênants les résultats...
Je trouve hallucinant qu'on ait jamais dosé ton magnésium et calcium...
Je ne peux que très très vivement te conseiller de faire une bonne cure de magnésium.
On en consomme plus en période de stress (et c'est le moins que l'on puisse dire vu ce que tu as relaté), et on supporte nettement moins tout stress quand on en manque...

De plus, sache qu'il faut plusieurs mois de traitement.
Crois moi,

café out, cola out, et cure de magnésium (en complément alimentaire ou marin), vraiment, ça te changera la vie.
Je suis prête à prendre un pari à ce sujet avec toi !
Une pierre en jeu ou tablette de chocolat, c'est selon !


Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:52

quartz-rose a écrit:
Tout d'abord, l'acupuncture peut être remboursée (c'est mon cas, car elle est pratiquée par un médecin )

En fait, je pense que si je veux me faire rembourser tout ce que je veux, il faudrait que je trouve des " médecins médecins " mais qui se ont formés à côté dans la spécialité qui m'intéresse.
Faut-il encore trouver Rolling Eyes. Acupuncture, cela devrait aller, hypnose pareillement. Par contre, le reste devrait être plus compliqué à trouver.


lol! pour le pari.
Un cyber bisou m'ira.
De toutes façons, je ne bois jamais de coca lorsque je suis hospitalisée (à 100€ la canette, il vaut mieux éviter Very Happy) donc ce point là sera rapidement réglé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:14

Je regardais toutes les pierres présentes dans la boutique où j'ai déjà commandé, je tombe sur la rubrique " Calcédoine " (pierre que je ne connaissais pas encore et que je n'avais jamais vu en photos), je regarde les photos, et je suis percutée par l'idée " Cette pierre doit être d'une douceur incroyable ", aucune idée de pourquoi j'ai pensé cela, c'est la première fois.
Je fais une recherche Google... Première phrase que je lis : " La calcédoine est une pierre d'une grande douceur. "

Grand Dieu, deviendrais-je intuitive Laughing
Je m'épate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Divers conseils pour une novice (long message, mes excuses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'avez-vous ressenti ?
» Conseils pour une debutante
» Aide pour une novice
» Quelques question pour un novice dans le domaine
» Conseils pour les elixirs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-