Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseils pour débutante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amestoy

amestoy

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 15/05/2012

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:07

Bonjour à tous.Etant nouvelle sur le forum,je recherche des réponses à mes questions.
N'arrivant pas à me débarrasser de ma timidité et de ma passivité (je suis souvent dans ma bulle),j'ai eu l'idée de chercher sur le net une pierre qui pourrait m'aider à franchir le cap de la communication avec les autres.Je suis tombée sur la Cornaline,qui semblait correspondre à mes besoins.Puis,j'ai trouvé la Calcédoine bleue qui semble agir aussi contre la timidité.
Pensez-vous que c'est un bon choix et que je doive en prendre une seule des deux ou les deux peuvent-elles s'utiliser en même temps? (je compte les porter en pendentif)

2ème question:ma fille de 7 ans étant elle-aussi timide et ayant du mal à s'affirmer,puis-je lui faire porter de la calcédoine ou sinon quelle autre utilisation?

3ème question:mon fils de 3 ans et demi a un retard de langage et a du mal à s'adapter à sa 1ère année d'école,car il y a un décalage avec les autres enfants de sa classe qui,eux,parlent très bien.iIl est passif et timide en classe.J'ai eu alors l'idée de la calcédoine aussi puis j'ai découvert l'Apatite,utile pour ceux qui ont du retard à l'école car il a du mal à comprendre le "travail" qu'on lui fait faire à l'école.Qu'est-ce qui est mieux pour lui et comment l'utiliser car je me vois mal lui mettre une pierre en pendentif à l'école,j'ai lu que certains mettaient les pierres sous le matelas ou oreiller.N'est-il pas trop petit pour utiliser les pierres?
Pensez-vous que cela puisse le stimuler pour débloquer son langage?

Pardon pour toutes ces questions,c'est un peu long mais il me tarde d'acheter ces pierres et j'ai besoin d'être guidée pour aller de l'avant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:31

coucou amestoy!
je ne sais pas si ce que je vais te dire va repondre a tes questions, donc on verra.
tout d'abord, meme si tu es timide et passive, tu as l'air tres tendre et douce.
ensuite, pour ces pierres, je penses qu'elles peuvent etre portées ensemble, mais essaye de choisir parmi elles La pierre qui t'attire. c'est elle qui t'aidera le plus, puisque le fait qu'elle t'attire plus que la ou les autres, en dehors de ce qu'elle peut faire, vient de ton intuition, dont tu n'as pas encore pris en compte l'envergure.

ce qui est en spolier est uniquement destiné a amestoy, sauf si elle indique que les autres peuvent le lire.
Spoiler:

pour ce qui est de tes 2 enfants, je pense que tupeux essayer unne petite experience: tu les enmennent dans la boutique ou tu acheteras tes pierres, et tu leur demande de choisir une et une seule pierre. les enfants se laissent plus guider sans se poser de question que nous, les adultes (ou jeunes adultes) Smile

ensuite, jene peux pas vraiment te conseiller sur le reste. j'espere que ce que je t'ai dis t'a aide, si tu veux que je te mette se message en mp et que j(en suprime une partie pour que seul toi puisse y avoir acces, dis le moi, je le ferai Smile
a bientot, bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:33

Tout d'abord, je me permet une remarque : ne t'excuse pas de poser des questions !!! Un forum, c'est fait pour ça ! Wink
Et tu verras que la plupart des membres ne sont pas avares en conseil ! Et ceux qui ne répondent pas, c'est souvent parce qu'ils ne peuvent pas t'aider dans ton cas précis (pour ma part, c'est ce que je fais).

Pour la timidité, de quoi as-tu vraiment peur ? Tu dis la communication, mais est-ce le fait de prendre la parole ? De tenir une conversation ?
Pour ce qui est de la prise de parole, j'avais posé une question similaire, pour ma sœur qui faisait un stage dans un commerce, et on lui avait conseillé de porter un lapis-lazuli en pendentif.

Pour ta fille, je pense que c'est normal à cet âge. Sauf si elle est aussi très timide avec les autres enfants de son âge.
Pour avoir travaillé avec des enfants, j'ai pu remarqué qu'ils leur fallait un bon moment pour s'adapter aux autres, et qu'avec les adultes, si ces derniers ne font pas d'effort pour rentrer dans leur monde, l'écart demeurera.

Pour ton fils, je ne sais pas si une pierre peut vraiment l'aider... je suppose que vous l'avez déjà emmené chez un orthophoniste ?
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:57

bonjour amestoy

pour la timidite ma fille a commencer par une pierre de soleil et maintenant elle a adopter une jaspe rouge au depart je l'avais acheter pour moi mais etant deja bien sanguine elle ne me convenait pas et ma fille l'as vu elle n'as pas resister d'ailleurs elle s'est casser en 3 donc elle m'en as fait lui acheter une autre qu'elle a choisi rien que pour elle; elle etait tres timide et la elle fait un stage en bijouterie mais coter vente et n'as plus peur d'aller au devant des clients;

pour ton fils il n'as que 3 ans, ma cadette n'as pas dit un mot avant ses 4 ans et depuis elle nous saoule de paroles elle a 18 ans aujourd'hui et n'arrete pas de blablater, faut leur laisser du temps a ces petits bouts de chou, vu tout ce qu'on leur demande a l'ecole bientot on va leur demander de savoir calculer et parler anglais des la premiere annee de maternelle.

j'ai pu constater les ecarts d'apprentissage vu que mon annee a 20 ans et le petit dernier 10 ans.

ne precipite pas trop les choses avec ton fils, laisse lui du temps surtout s'il est de fin d'annee (octobre,novembre ou decembre il y a toujours un decalage par rapport aux enfants nee en debut d'annee)
Revenir en haut Aller en bas
amestoy

amestoy

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 15/05/2012

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:50

Merci à tous pour vos conseils.
Pour Taureau 59:tu as sûrement raison que je devrais choisir la pierre qui m'attire ainsi que pour mes enfants,seulement j'avais prévu de les acheter par internet car je ne connais qu'un magasin dans mon département et ce n'est pas très pratique pour moi en ce moment pour y aller.
Je pense que je vais me donner le temps de visiter le forum,m'informer,lire les expériences,etc... avant de me décider.
Quand à ma timidité,je travaille déjà dessus quotidiennement,j'ai bien conscience que si je suis moins timide,il y a des chances que mes enfants suivent.Seulement j'ai beau être motivée,c'est plus fort que moi et je pense que les pierres pourraient me donner un coup de pouce.

Pour Merveilles:pour répondre à ta question,je ne sais pas de quoi j'ai peur réellement.C'est surtout un bloquage qui se fait malgré moi.Tous les jours je me dis que je vais assurer,je pratique les affirmations positives,j'y crois,j'ai confiance en moi,et dès que je suis en présence de quelqu'un,ça recommence,je bloque,c'est instinctif.Je ne trouve rien à dire,après les banalités (la météo...),plus rien.A 2 ça va à peu près,mais dès qu'il y a un petit groupe de 3 ou 4 personne,je me mets automatiquement en retrait et ne sort + un mot.je n'arrive pas à m'imposer et ne sais pas quoi dire,j'ai la tête vide.J'ai l'impression que même si j'arrivais à oser prendre la parole,je n'aurais rien d'intéressant à dire.Sans compter les regards des autres tous rivés sur moi pendant que je parle,ça me met très mal à l'aise.
Quant à mon fils,il est déjà suivi par un orthophoniste depuis Octobre et va sûrement aller au CMP pour faire des ateliers en petits groupes pour favoriser la sociabilisation.Ca stagne un peu ces temps-ci,c'est pour ça que je pensais qu'une pierre appropriée pourrait l'aider à le stimuler et à débloquer certaines choses.

Revenir en haut Aller en bas
amestoy

amestoy

Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Orientales
Date d'inscription : 15/05/2012

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:11

Pour Tytounette:ce n'est pas facile de choisir la bonne pierre.Je pensais à la calcédoine bleue mais je me rends compte en lisant des forums que beaucoup utilisent des pierres différentes pour des problèmes similaires,ce qui ne m'aide pas dans mon choix.En tout cas,la pierre de soleil a l'air très efficace pour ta fille.
Pour mon fils,tu as raison,il est de fin d'année.Je suis consciente de ne pas devoir précipiter les choses,mais dans la société où l'on est c'est pas toujours facile car il ne "rentre pas dans les cases" pour certaines choses et c'est les autres qui mettent la pression.
Ca c'est passé comment à l'école quand ta fille ne parlait pas en maternelle?Comment réagissait la maîtresse avec ta fille? Parce qu'avec mon fils c'est pas terrible,elle en est presque à se demander s'il va pouvoir aller chez sa collègue en moyenne section l'année prochaine vu qu'il est censé savoir certaines choses qu'il n'arrive pas à faire (même à leur âge ils ont des "évaluations" et bien sûr il ne rentre pas dans les cases).J'en viens moi-même à me demander s'il ne manque pas de maturité pour passer en MS.
Ta fille est allée en moyenne section sans problèmes?
Bon, je vais encore chercher des infos,et je verrai ce que je déciderai pour mes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:25

pour ma fille, pas de souci malgré son manque de langage les maitresses l'ont fait suivre sa scolarité normalement mais comme sa soeur ainé n'as que 2 ans de plus qu'elle et qu'elle savait ce que sa soeur voulait les maitresse se servait de l'ainée comme interprete, aujourd hui elle a 18 ans (elle est de decembre) et a eu son bac sans jamais redoubler avec mention assez bien 13.86 de moyenne et a passer ses partielles en fac de droit, validation du trimestre avec 17 si ca peut te rassurer maintenant c'etait il y a 16 ans et j'ai l'impression que les maitresse sont de plus en plus a vouloir que les petits soit dans des cases, pour mon petit troisieme qui lui n'as que 10 ans, les trois premieres annees de maternelle on nous disait qu'il ne suivait pas, qu'il avait du mal, nous avait ete obligee de le mettre au rased, surement l'equivalent du cmp que tu parles mais la il etait tout seul avec un maitre alors qu'as 10 ans en cm2 il a 15 de moyenne a peu pres.

maintenant tu peux les obliger a ce qu'il poursuive sa scolarité normale, qu'il passe en ms serait normal on peut pas savoir avant qu'il est 6 ans s'il souffre vraiment d'un retard quelqueconque. si ca se trouve ca va se debloquer tout seul comme pour ma fille qui s'est mise a faire des phrases du jour au lendemain.

ne t'inquiete pas trop en tous cas malgré ce qu'on te dit car il est encore vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:40

amestoy: je sais que ce n'est pas facile (j'ai aussi un peu de mal a aller vers les autres ^^) et oui, une/des pierre(s) peut/vent t'aider, ce sont des bequilles Smile
et ca se voit que tu progresse, puisque tu parles librement avec nous Very Happy

si tu vas sur eb*y pour acheter des pierres (j'enconnais de tres bon!),tu peux aussi choisir tes pierres au ressentit,, meme si c'est un peu plus dure. pour les vendeurs dont je parle, chaque mise en vente montre la photo de la piece mise en vente (et il y en a de tres belles!!).

si tu as besoin, n'hesites pas a me poser des questions, je te repondrai bien volontier Very Happy
a bientot
A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils pour débutante? Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutante? Conseils pour débutante? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils pour débutante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-