alors vu que tu en parle, pour moi (et je vois ça de l'oeil du mage et de l'étudiant en panergologie) un dessin n'a aucun effet intrinsèque, ( meme pb que pour le triskèle). De fait la fleur de vie n'a pas d'effet à la base sauf celui de l'intention si tu te relie correctement à la forme pensé lié à se dessin.... apres pour l'eau, le pb est la faible capacité de stockage énergétique de l'eau donc si elle n'est pas salé elle sert à rien , ou sinon avec un flux d'eau constant de débit assez élevé et renouvelé ( c'est à dire une rivière, pas une bassine d'eau, ni 5 min sous le robinet.... j'ai bien dit un ruisseau ou une rivière) . Pour le reste pour moi seul l'encens, le sel et l'eau salé, et le son, et les vrai onde de forme ( pas les dessin nounouille) purifie ( il y a aussi les rituel de séquestration mais même moi qui ait de l'expérience je ne m'en sert pas car c'est pas évident à utiliser même si c'est peut être le truc le plus efficace quant on y réfléchit).... Pareil pour le son il faut un La 440hz pur , ( sachant que les LA pur aux octaves supérieurs et aux octaves inférieurs fonctionnent aussi....27.5hz 55hz, 110hz, 220hz, 440hz, 880hz, 1760hz ect.... ) de plus le son sur les pierre c'est dangereux, les vibration peuvent les abimer surtout si elles sont fissurée. Pour l'encens, tu risque d'insérer la charge de l'encens dans l'objet tout en bootant l'ancienne charge, donc il faudra peut être apres passage de l'encens , repasser au sel ( en effet certaine purif. se font presque en 2 temps, avec une phase de décollage puis de réabsorption et ceux avant le rechargement ). En d'autre terme , pour rester simple utiliser le sel et l'encens ( sachant que l'encens pour fonctionner c'est de la fumigation prolongé avec un temps d'exposition proportionnel à la masse de la pierre et aux niveaux de souillure ( comme pour le sel) et que purifier des pierres dans un lieu énergétiquement sale c'est un peu con... ( en effet le lieu te polluera tes pierres ) , ce qui veut dire que si vous utiliser des pierre régulièrement il faudra purifier votre barraque régulièrement (entre 1X / sem et une 1X/ quinzaine me semble un minimum) . pour purifier un lieu, il faut l'enfumer à la résine benjoin noir ou blanc ( ce dernier se nome aussi dragon fly ) et garder les lieu enfermer jusqu'à une heure après l'enfumage puis tout ouvrir...... ( au passage s'enfumer avec l'encens nous purifiera aussi un peu....). Pour toutes ces précision
Purification: principe et Méthode
auteur: Arnaud thuly
Nota: on purifie au sel a condition que celui ci soit aussi purifier et de préférence sans additif ( 30 min à feu vif dans une vielle poile ou sur une casserole en inox de masse ( et non un acier galvanisé ) car le sel chauffé et très abrasif notamment sur le téflon) .
Nota 2: actuellement c'est le seul bouquin potable que je connaisse actuellement pour la purif. Apres on peu en rediscuter, mais le mec passe sa vie à chercher entre autre sur ce sujet et même des fois à remettre ses propre théorie en question, le minimum pour tt ce qui se disent mage/ énergéticien/ autre et de le lire et de tester ses méthode, avant de se dire être d'accord ou non et d'en discuter....