Hé hé, bonne question sur laquelle les avis sont...partagés.
Et là tu te dis "j'ai gagné un vélo " avec une réponse pareille.
Bon, je vais faire ma relou : heu c'est un peu à toi de voir.
Je m'explique, tous les conseils que tu liras, et qui sont souvent fort utiles voire indispensables pour débuter, ne remplacent pas ton propre ressenti, quelles sont celles qui t'attirent, celles que tu prends plaisir à observer, toucher, celles qui provoquent des petits afflux d'énergie dans ta main?
Les gros amas bruts , notamment de calcédoine, ne sont pas très chers, tu peux tester sans faire un trou à ton budget.
L'aigue-marine de belle qualité par contre...
Il y a consensus autour de l'idée que plus un minéral est gros, plus il est efficace, plus un minéral est pur plus son action est ciblée, plus la pierre est translucide et renvoie les ondes chromatiques, plus elle est potentiellement puissante.
Le souci c'est que certaines pierres conseillées sont des roches et pas des cristaux, il y donc de grandes chances pour qu'elles soient opaques, elles restent efficaces.
Certains auteurs affirment également qu'une pierre polie par l'homme sera plus efficace qu'une pierre polie industriellement, à toi de tester en fonction de ton ressenti en magasin (je te conseille pas internet pour tes premières acquisitions).
Pour la créativité, tu peux aussi travailler ton chakra 2, pour cela il faut des pierres oranges.
Bonne journée