|
Auteur | Message |
---|
chatplane
| Sujet: POLIR UNE PIERRE Sam 3 Nov 2007 - 19:58 | |
| Bonjour,
je désire acheter une pierre brute d'un volume assez gros ( oeil de tigre ou oeil de fer ) et de l'a polir pour en faire un galet à ma convenance.
la question : comment m'y prendre????
sinon, j'ai acheté quelques pierres brutes que voila https://servimg.com/view/11676806/15 https://servimg.com/view/11676806/16
je vous laisse deviner les noms
quand pensez vous? |
|
| |
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Sam 3 Nov 2007 - 20:16 | |
| il te faut une machine spéciale pour polir les pierres brutes, et cela sur 3 semaines de traitement dans différentes poudres. Certaines se polissent simplement avec du papier de verre mais pas l'oeil de tigre. |
|
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Sam 3 Nov 2007 - 20:17 | |
| salut, j'trouve que c'est vraiment une chouette idée et ptetre une futur passion pour toi... il me semble que certains grand fou il y a un rituel pour le polissage comme pour l'extraction... de ce coté Pour ce qui est de les polirs, tu dois avoir un appareil avec une fraise. Cela ressemble a une brosse a dent electrique. Ou plutot a la fraise du dentiste. Et je ne saurais trop te conseiller d'acheter un bloc a bon marcher (regarder du coté des dureté aussi) afin de t'entrainer.. ++ |
|
| |
chatplane
| |
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Sam 3 Nov 2007 - 23:03 | |
| benf le net par exemple ou demande a un marchant, mais le but et d'en recuperer plein de morceau brute de façon a t'entrainer
tu peux aussi te trouvé plein de morceau brute...
enfin je dis plein, mais tu as peut etre un talent... enfin a toi de voir
++ |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Dim 4 Nov 2007 - 8:42 | |
| bon j'me lance alors de gauche à droite! première ligne tourmaline, ou obsidiennequartz roseoeil de tigredeusième ligne bronzitechiastolitelarme d'apachevoilou! pour le polisage de tes pierres il te faut une sorte de meule, il y a aussi la méthode au tonneau qui consiste à rouler la pierre avec du sable, système abrasif. |
|
| |
chatplane
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Dim 4 Nov 2007 - 11:50 | |
| chère wolgran
faux pour la bronzite
indice: la pierre se trouvant tout en bas, sous la chiastolite est la même que celle que tu nommes la bronzite
alors????
sinon, je voulais faire un beau galet oeil de tigre ( mes petites pierres oeil de tigre se fendillent très rapidement : j'aurais préféré oeil de fer mais en matière brute, c'est dur à trouver)
autre question : as tu de la moldavite? ta vu son prix, je sais qu'il en existe qu'un seul gisement mais c'est hors de prix !!! je cherche des pierres en ce moment pour mon travail, je suis dans l'immobilier, un monde de requin, et voila de quoi, j'ai besoin :
un beau galet oeil de tigre, pour la protection et j'en ai besoin !!! un oeil de chat pour le succès, une pierre soleil pour la bonne fortune, (j'ai ma larme d'apache toujours sur moi, j'ai depuis quelque temps, et surtout en veillissant, des flashs me concernant sur des futurs proches, pas tout le temps mais en période de stress et j'espères que ma larme d'apache va m'aider à developper ça) J'ai aussi sur mon bureau un quartz rose
mais je sais qu'il existe aussi une pierre pour tout ce qui est négociation, persuasion ( la pierre des marchands autrefois) : la connais tu?
voila, c'est déja beaucoup !!!!
merci pour tout et n'hésite pas à écrire, j'adore te lire |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Dim 4 Nov 2007 - 12:46 | |
| alors, du jaspe brun????????? , pour le reste je verrais aprés manger! je réfléchis mieux le ventre pleins |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Dim 4 Nov 2007 - 14:34 | |
| bon alors tu peux rajouter la citrine, à placer dans ton agence pour les sous! et la pierre le cinabre qui convient très bien aux agents commerciaux, négociateurs financiers, représentants de commerce. voilà et si des fois ça ne marchait pas, tu pourras toujours tremper ton cinabre dans le café de tes concurrents, nannnnnnnn! je déconne |
|
| |
chatplane
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
mina
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Dim 4 Nov 2007 - 21:53 | |
| arrrfff !! wolgran !!! j'adooooore ton avatar !!! et ton commentaire !!!! bon, j'ai rien compris!!! la pierre à polir c'est pour n'importe quelle pierre ou pour un pierre facile à polir ??? d'accord, d'accord... je sors !!!!!! |
|
| |
chatplane
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Dim 4 Nov 2007 - 22:31 | |
| la pierre a polir est un oeil de tigre
oeil de fer j'aurais préféré
en faire un bon gros galet |
|
| |
mina
| |
| |
seth
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
seth
| Sujet: Re: POLIR UNE PIERRE Lun 5 Nov 2007 - 23:39 | |
| j'ai passé la semaine en aveyron au pays des moutons ben la haut ya vraiment rien a faire!! a par se balader je fait une overdose la!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|