Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi les pierres peuvent nous aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:22

Tout est dans le titre!!!
J'aimerais savoir pourquoi les pierres peuvent nous aider tant sur le plan physique que psychologique?!
Avez-vous une explication?

merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:54

Les pierres sont les étoiles de la Terre. Notre mère la Terre qui nous a vu naitre et grandir, nous offre ses précieux cadeaux qu'elle porte en elle, pour nous aider à nous développer aussi bien physiquement, mentalement, dans la vie de tous le jours et également d'un point de vue spirituel. Il faut l'en remercier et accepter ses petits trésors qu'elle nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:39

De plus , les pierres , en fonction de leurs couleurs, entrent en résonance avec l'énergie ds chakras , leurs déséquilibres nuisent à notre santé et les pierres peuvent être une aide très appréciable pour rétablir l'harmonie énergétique.
Et elles sont effectivement précieuses car une bonne part de l'énergie terrestre y est concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:08

Merci pour vos réponses! Very Happy

Dorset a écrit:
De plus , les pierres , en fonction de leurs couleurs, entrent en résonance avec l'énergie ds chakras , leurs déséquilibres nuisent à notre santé et les pierres peuvent être une aide très appréciable pour rétablir l'harmonie énergétique.
Et elles sont effectivement précieuses car une bonne part de l'énergie terrestre y est concentrée.

Waah trés intéressant Dorset!!! Au faite qu'est-ce qu'un chakra? Ceci est abstrait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:15

PrincessCisca, je m'étonne qu'au bout de 79 messages postés tu ne sois pas encore au courant pour les chakras, la purification etc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:23

Bah pour les chakras je me suis jamais réellement demander ce que c'était.. j'avais une image de ce que sa peut être mais j'aimerais en savoir davantage.. Comprendre le fonctionnement en faite.. ce sont des centres d'énergies apparemment.. mais je voulais comprendre le lien entre les pierres et les chakras.. et puis, on appelle des chakra on dit qu'il y a 7 chakra donc 7 couleurs.. mais comment peut on dire que tel chakra a tel couleur.. Et comment en connait-on leur existence étant donné que ceci est abstrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:39

PrincessCisca, j'ai vu passer sur le forum un excellent résumé de ce qu'étaient les chakras, leur localisation... avec un schéma , youpi ya!!!
Ce n'est pas abstrait, ils sont véritables, ils existent réellement, ce ne sont pas des symboles, c'est comme les méridiens en acupuncture,on peut sentir leur trajet avec un peu de sensibilité et....des aiguilles.
Si une pierre résonne avec ton chakra, je te garantis que tu pourras vraiment le sentir, avoir des nausées, de l'asthme, tousser, te décontracter, refroidir... que sais-je, la liste est infinie... en bien comme en mal.
Et effectivement chaque chakra en fonction de sa position est associé à une couleur.
Ces centres sont visibles par des clairvoyants, il y en a sur ce forum.
Moi je les sens, à défaut de les visualiser et lorsque je parle à des thérapeutes énergéticiens, ils confirment mes sensations, ce n'est donc pas un petit délire perso.
Chakras et méridiens sont des routes et des portes , ils ont une portée symbolique, c'est sûr mais ils ont surtout des fonctions bien concrètes.
Si tu te décides à creuser le sujet, il y a plein de références sur le forum.
Et faire de la litho sans comprendre le fonctionnement des chakras, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:02

Dorset a écrit:
PrincessCisca, j'ai vu passer sur le forum un excellent résumé de ce qu'étaient les chakras, leur localisation... avec un schéma , youpi ya!!!

Hoo Dorset, suuper! Smile Pourrais-tu me faire suivre le lien concernant les chakras stp Smile

Dorset a écrit:
Si une pierre résonne avec ton chakra, je te garantis que tu pourras vraiment le sentir, avoir des nausées, de l'asthme, tousser, te décontracter, refroidir... que sais-je, la liste est infinie... en bien comme en mal.
Et effectivement chaque chakra en fonction de sa position est associé à une couleur.

Ce qui veut dire que si l'on met une pierre bleu au niveau de la gorge par exemple "la pierre résonnera avec notre chakra 'Gorge'" (désolé je ne sais pas comment s'appelle ce chakra) c'est sa? Chaque chakra est associé à une couleur.. mais pourquoi a t-on associé tel chakra à tel couleur, en tenant compte de ce que les clairvoyants voient?

Dorset a écrit:
Et faire de la litho sans comprendre le fonctionnement des chakras, c'est plus compliqué...

Tu utilises tes pierres en fonction de tes chakras?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:22

Il suffit que tu tapes "chakras" dans la fonction recherche , tu vas tomber direct dessus...
Pour répondre , pas forcément dans l'ordre, à tes questions :
oui j'utilise les pierres en fonction des chakras, c'est à priori là où leur action sera plus ciblée, et donc, efficace.
Le chakra de la communication est effectivement le chakra de la gorge, son nom de code parmi les "initiés" est le C5 (soit 5ème chakra en partant de celui de la base) et il est recommandé d'y appliquer des pierres bleues ou neutres (cristal de roche).
Et en effet, on a déterminé les couleurs en fonction des visions des clairvoyants du monde entier (elles convergent malgré les différences culturelles),même si à la base, le mot chakra est indien.
Bonne soirée à toi ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:38

A toi de voir... Et de lire !

Voici en tout cas de l'eau pour ton moulin :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7169-dans-la-pierre-ou-en-soi-en-qui-est-le-pouvoir

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Pourquoi les pierres peuvent nous aider? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les pierres peuvent nous aider?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-