Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cinabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cinabre Empty
MessageSujet: Cinabre Cinabre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:47

Je continue, toujours grâce à l'aide de mon dictionnaire des symboles, édité chez Robert Laffont study .
Le cinabre est le sulfure rouge de mercure, composé dans lequel on reconnaît les deux éléments de base de l'alchimie universelle : le soufre et le mercure.
C'est par excellence la drogue d'immortalité (c'est une légende, hein !!!! surtout pas d'élixir au cinabre, c'est pas bon du tout le mercure...), d'autant qu'il teinte en rouge, c'est-à-dire qu'il pare de la luminosité du soleil.
Il fut consommé en Inde et en Chine.
Le symbolisme du cinabre est celui du yang à l'état pur, de par sa couleur, et du yin,car identifié à l'ovule scratch .
L'alternance cinabre-mercure est le symbole de la mort et de la renaissance, de la régénération perpétuelle, à la manière du phénix renaissant après combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cinabre Empty
MessageSujet: Re: Cinabre Cinabre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:53

Merci ! Sympa ton dico des symboles parle des pierres (peut-être que tu en as déjà parlé mais j'ai pas suivi, désolée Rolling Eyes ) as-tu les références ? Y a-t-il également des illustrations ? J'adore les symboles en tout genre mais je n'ai jamais croisé la route d'un livre susceptible de me "satisfaire" complètement Suspect
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinabre Empty
MessageSujet: Re: Cinabre Cinabre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:05

Comme je te comprends, Mélanie, j'en ai plusieurs à la maison, car étant fan d'histoire de l'art, je n'ai pu faire l'économie de cet achat !!!
Après maints usages, celui que je cite ici, est selon moi, le meilleur et de loin.
Il contient énormément d'entrées et les articles sont fouillés, sérieux scientifiquement (c'est pas de la panade new age).
Alors ZE référence exacte : Dictionnaires des Symboles: mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, éditions Robert Laffont, collection bouquins.
Je suis sûre qu'il ne te laissera pas sur ta faim... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cinabre Empty
MessageSujet: Re: Cinabre Cinabre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:37

Dorset a écrit:
Comme je te comprends, Mélanie, j'en ai plusieurs à la maison, car étant fan d'histoire de l'art, je n'ai pu faire l'économie de cet achat !!!
Après maints usages, celui que je cite ici, est selon moi, le meilleur et de loin.
Il contient énormément d'entrées et les articles sont fouillés, sérieux scientifiquement (c'est pas de la panade new age).
Alors ZE référence exacte : Dictionnaires des Symboles: mythes, rêves, coutumes, gestes, formes, figures, couleurs, nombres de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, éditions Robert Laffont, collection bouquins.
Je suis sûre qu'il ne te laissera pas sur ta faim... Wink

Merciiiiii ! Là, tu m'as donné envie... Je vais aller jeter un oeil sur le net :-)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Cinabre Empty
MessageSujet: Re: Cinabre Cinabre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:41

Je pense l'avoir déjà croisé mais comme il était plastifié, je ne l'ai jamais feuilleté ! :-)
Bon dommage que mon anniv' soit bien loin mais Noël arrivera vite :-)
Bonne soirée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cinabre Empty
MessageSujet: Re: Cinabre Cinabre Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:44

Embarassed, j'avais oublié, pas d'illustrations par contre (hormis un ou deux croquis en insert d'un article)... la perfection n'est pas de ce monde... No
Honnêtement ,et j'ai pas d'action chez eux, c'est un achat que tu ne peux pas regretter si tu t'intéresses à la question ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinabre Empty
MessageSujet: Re: Cinabre Cinabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poudre de cinabre
» cinabre brut sur photo ?
» mode d' emploi de cinabre brut
» jade de chine et cinabre côté finances ;)
» peut on confondre un jaspe sanguin avec du cinabre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-