Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Partagez | 

Equilibre acido-basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Equilibre acido-basique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:53

Justine,
je me permets de signaler pour tout ceux que cela intéresse, que l'on peut trouver de bonnes adresses de pratiquants de la médecine traditionnelle chinoise sur le site de la FNMTC.
J'ai un feeling particulier avec les tenants de l'approche du collège SFERE (situé dans le 84).
Je crois que tu habites le Languedoc, si ça t'intéresse, je t'envoie un nom en mp.
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:42

Justine34 a écrit:
Merci? merci pour vos réponses.

QUARTZ ROSE ,Je me suis mal exprimée en écrivant que les reins "assimilent", bien sûr ils filtrent (pour une ancienne laborantine ça la fiche mal lol! ) ! depuis des années j'ai un rein déficient d'où le problème que je rencontre.
Avec les citrates cela va mieux...tout le temps que j'en prends, mais je ne peux arrêter malheureusement et comme ils sont chers...aïe mon porte-monnaie !

Oui la médecine chinoise m'a toujours interpellée, mais je ne connais aucun praticien actuellement. Dans le temps, une toubib la pratiquait mais après l'avoir consultée je suis partie en courant, cela n'avait pas grand chose à voir avec le peu que je connaissais de cette médecine...

La Labradorite, je m'en sers, mais pas en élixir. Je ne sais pas pourquoi cette forme, que ce soit pour cette pierre ou une autre, ne m'inspire pas du tout. Sans doute ai-je tort ?! Praticienne de Reiki je m'en sers surtout dans ce domaine et aussi sur mes chakras comme tu le dis URSINA.

Merci pour le site il est intéressant, je vais l'étudier. La composition des pierres m'intéresse au plus haut point..

Wink Wink Wink Wink

Si la composition des pierres t'intéresse carrément, le livre de gienger pour la litho devrait carrément t'intéresser !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:52

Lequel Quartz rose? Moi aussi ça m'intéresse, il en parle un peu dans les deux livres que j'ai de lui, mais pas tant que ça.

Sinon j'avais trouvé ce site:

http://pgosse.chez.com/gem/chim.htm
Rubis

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:27

J'allais te proposer de travailler sur tes émotions "acides" comme la colère, les pensées négatives.
L'huile essentielle de citron aide à l'alcanisation et augmente l'efficacité des citrates. As-tu vu un naturopathe?
La médecine chinoise peut aussi t'aider. Connais-tu ton type d'acidose?
Comme tu le dis alimentation tu connais. Je peux te conseiller la détox, l'exercice, le grand air, la méditation.
le rééquilibrage passe aussi par une bonne gestion du stress, sommeil en suffisance,...
Peut-être des pierres qui travailleraient sur les émotions ou alors même qui auraient une action sur les voies respiratoires, le manque d'oxygéne étant aussi une cause d'acidose.

Juste qq pistes même si je pense que tu les as déjà explorés.
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:30

Merci Tryskel. J'ai trouvé bizarre que la composition des minéraux cités dans cette liste ne corresponde pas avec celle donné dans un autre site vu plus haut.

Quartz rose, je vais essayer de me faire offrir le livre de Gienger à la première occasion.

Dorset j'habite dans le 06, limite 83 mais je suis souvent dans le 13 proche 84 et 30; Tu t'y retrouves Question lol!
Je vais chercher sur le Net les références que tu me donnes. Merci
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:41

Rubis, tu parles d'or ! c'est exactement ce qu'il me faudrait, que je sais, et que je ne fais pas ! je passe le plus clair de mon temps devant l'ordinateur, alors que je suis une sportive de naissance, et qu'actuellement j'ai une sacrée flemme pour me bouger. J'ai pris de très mauvaises habitudes depuis l'an dernier quand je me suis cassé bêtement deux vertèbres. Je ne bouge plus assez alors que mon corps réclame à grands cris du mouvement, je traîne la patte quand il s'agit de méditer et une bonne détox me ferait du bien ! Pour cette dernière je vais m'en occuper cette hiver si je retourne dans le 13 il y a dans les environs une bonne naturopathe, ce qui n'est pas le cas ici.

Le stress je vis avec, un peu moins maintenant car je commence à assez bien gérer mes émotions, avant je démarrais au quart de tour !

J'ai toujours de l'HE de citron pour...mes lessives ! ou des crèmes ou gâteaux, mais je n'ai jamais pensé à en prendre ainsi, pourtant la phytothérapie est loin de m'être inconnue ! seulement je n'y pense jamais.
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:22

Tryskel a écrit:
Lequel Quartz rose? Moi aussi ça m'intéresse, il en parle un peu dans les deux livres que j'ai de lui, mais pas tant que ça.

Sinon j'avais trouvé ce site:

http://pgosse.chez.com/gem/chim.htm

Manuel de lithothérapie : Ou l'art de soigner avec les pierres

Je l'adore ce livre, il est tellement complet, et d'une telle richesse... drunken drunken drunken
Par contre, il parle des pierres mais pas toutes, les essentielles, je dirais, et le petit livret de 430 pierres est bien utile pour mieux connaître de nombreuses pierres.
Rubis

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:07

Pourquoi ne pas commencer avec une fleur de Bach charme (17) contre le manque d'entrain, la lassitude, difficulté d'engagement.
As-tu essayé l'ambre tout simplement pour son côté purificateur, autoguérison.
Suivant une logique personnelle, ses actions sur les voies respiratoires ( asthme est associer à la colère) peuvent être intéressantes.Cette pierre agit aussi sur les rhumatisme, l'arthrite, la goutte, les migraines,... ces maladies sont souvent les conséquences d'une acidose.
HE épinette noire contre ton manque d'entrain et l'irritabilité, camomille romaine ( un peu cher) contre les colères, angoisses et pour finir un grand classique la lavande vrai contre le stress elle aussi bonne pour les voies respiratoires.
J'ai aussi un coup de coeur pour le pin sylvestre. Quelques gouttes sur les surrénales( on frictionne bien) et la motivation revient.

Plusieurs astuces à toi de voir ce qui te corresponds en fonction de ton budget aussi. Les HE s'utilisent avec précaution. Demande conseils, renseignes toi sur les contre-indications et choisis des huiles de bonne qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:45

Merci Rubis,
en tant que fan d'aromathérapie, j'apprécie beaucoup tes conseils, je n'avais jamais entendu parler de l'épinette noire.
Justine, la personne à laquelle je pense, est quelqu'un d'une gentillesse exceptionnelle drunken et qui se déplace également dans les Alpes-Maritimes, il adore le nomadisme et répugne à fixer son cabinet.
Je vais t'envoyer son petit nom en mp dès demain, tu en feras ce que tu voudras.
Bonne soirée. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:36

Merci quartz rose, j'ai déjà les 430 pierres et la petite pharmacie familiale qui est très bien , je pense acheter bientôt le manuel dont tu parles pour compléter tout ça, et après je serai une vrai pro! flower

Alors Justine dans tout ça tu as trouvé ton remède miracle?
Rubis

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:11

l'épinette noire à cette dimension "coup de fouet" énergétique, elle recherche l'organisme, clarifie les esprits. Utile en cas d'instabilité psychique. Elle recharge le plexus solaire.
Autres indications: Bronchite, toux, eczéma, mycoses.
Mois aussi suis par l'aromathérapie plus de deux ans que j'utilise les HE c'est super efficace.

Justine34, j'attends de tes nouvelles et espère que tu trouveras un remède pour te soulager un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:05

Coucou Justine, je viens de lire que, selon Gienger, la kimberlite est une très bonne pierre pour la désacidification et qu'elle régule l'équilibre minéral.
Belle journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:19

Tu peux aussi tenter sodalite, si tu le fais j'aimerais bien si tu le veux bien avoir un retour car je sais qu'un ami l'utilise dans ce sens,.Cet ami pratique la litho sur des bases tout à fait différentes de celles que l'on connait habituellement, donc je suis curieux.
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:50

pour l'instant je n'ai pas l'occasion d'acheter d'autres pierres, mais comme j'ai une sodalite je vais l'essayer. Je la porte souvent pour d'autres choses déjà.

entendu tu auras le retour dès que je verrai le résultat.
Romont

Romont

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:51

Je tenterai volontier dans ton cas l'eau d'argile pour régtuler tout ça ! Verte de préférence.
quartz-rose

quartz-rose

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:01

Romont a écrit:
Je tenterai volontier dans ton cas l'eau d'argile pour régtuler tout ça ! Verte de préférence.

Hmmm je n'y avais pas pensé!

Excellente idée !
Justine34

Justine34

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:54

c'est amusant car par ailleurs on m'a conseillé l'argile blanche "et surtout pas la verte" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibre acido-basique Equilibre acido-basique - Page 2 Icon_minitime

Equilibre acido-basique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut