Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ma collection d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Eternels

Eternels

Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2014

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:02

Magnifique Collection  affraid 

J'en suis jalouse, j'adore les œufs et les sphères. J'espère un jour avoir une collection digne de la tienne.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
blacky-be

blacky-be

Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Mouscron (BEL)
Date d'inscription : 20/03/2012

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:21

Mokaite, ça ne s'écrit pas comme ça mais MOQUETTE......  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:04

Je narrete pas de revenir pour voir ton œuf d'ambre!!!
Rhaaaaaa! Trop booooooo!

Vive la "mookaite"!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
pafounet



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2011

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:23

@sartorius...
En lithothérapie l'angélite est reconnue pour son efficacité lors d’inflammations de la gorge et pour son utilité dans la maîtrise du poids en autre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiaux.ch/forum_litho/
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:45

heuuuuu....maitrise du poids ?!

tu veux dire que quand je monte sur ma balance avec une angélite autour du cou, ça affiche 10kg de moins!!!

j'achèèèèèèète !!



bon d'accord........je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:56

L'Ambre. J'ai ressenti son attraction depuis le jour où tu nous l'as montré. Voici celui qui désormais vivra à mes côtés (ce matin, Bourse aux Minéraux de Hannut, c'était le seul en vente  Shocked )


ma collection d'oeufs - Page 5 P1020121
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Nombre de messages : 94
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2013

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:42

Magnifique!!!!!!!!!!!!!  flower
Revenir en haut Aller en bas
pafounet



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2011

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:35

joli ton œuf !!!! tu as fais le test pour savoir si c'est un vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiaux.ch/forum_litho/
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:41

J'allais le dire ! as tu fais les test UV dessus ? dans le noir et le jour ?
il m'a l'air bien foncé. Si c'est de l'ambre, il a sûrement été chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:49

J'ai fait des tests... et c'est un FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention en Bourse à ces personnes qui ont l'air expérimentées (vu leur âge) et le sont sûrement assez pour vous tromper sur toute la ligne !!

Bon, me voilà refait de 20€. Oui, je sais, à ce prix-là je pouvais m'en douter mais je reste un grand naïf devant l'Eternel  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:18

as tu gardé une carte de ce revendeur ? pour ma part, j'ai reçu un faux ambre et je l'ai dénoncé auprès du vendeur qui se targuait l'avoir acheté à un musée. je lui ai dit que j'allais contacter ce musée pour leur faire part de mon mécontentement, il m'a tout de suite proposé le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:58

Oh je suis vraiment désolée pour toi et pour toi aussi.... Elsingar a raison vu les temps qui courent on peut pas se permettre de jeter nos sous ou de se faire avoir par ignorance ou par naïveté etc.... tous ces gens me gonflent...
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:44

Bonjour!

Quel est le test pour savoir si c'est de l'Ambre?

Merci pour vos réponses Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:15

avec une lampe UV, la pierre doit être fluorescente dans le noir et au jour également

après il y a le test de chauffe mais c'est plus délicat et il faut être habitué à l'odeur de l'ambre
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:42

Pour commencer, voici ce qui n'est pas de l'Ambre au vrai sens du terme (c'est-à-dire une résine fossile produite par les pins qui ont poussé dans le Nord de l'Europe il y a 40-60 millions d'années (contenant de l'acide succinique) avant de connaître une grande catastrophe naturelle et de se transformer en Ambre par un processus de polymérisation et d'oxydation).


-le plastique
-la résine epoxy
-le faux ambre
-l'ambre de Chine
-le copal (ambre jeune, + ou - 10.000 ans) de Madagascar
-l'ambre pressée (très courante avec la Baltique  Shocked )


Voici ensuite quelques tests pour vérifier l'authenticité:

Chaleur

Placer une aiguille chauffée à blanc sur l'ambre, une pièce véritable dégage une odeur de résine de pin, l'aiguille laisse une marque blanche, qui effrite l'ambre et le copal. À l'inverse, une pièce en plastique dégage une odeur âcre, l'aiguille laisse une marque noire et colle au point de chauffe.

Acétone

Frotter l'ambre avec un coton imbibé d'acétone (ou de dissolvant à vernis à ongles ). L'ambre véritable ne se dissout pas, à l'inverse de certains plastiques utilisés pour les contrefaçons. Le copal devient collant.

Eau chaude

Plonger la pièce dans l'eau chaude, l'ambre véritable dégage une odeur de pin brûlé, certains plastiques, utilisés pour les contrefaçons, une odeur camphrée ou phénolée.

Alcool

Plongée dans l'alcool, l'ambre est attaquée lentement, alors qu'une pièce contrefaite est rapidement attaquée.

Grattage

Gratté avec un couteau ou une aiguille, l'ambre s'effrite. Avec une pièce en plastique, l'aiguille tend à rester coincée dans la pièce.

Flottaison

Plonger le morceau dans un mélange de 25 cl d'eau et de 4 centimètres cubes de sel. L'ambre et le copal flottent, certains plastiques coulent.

Frottement

Frotter l'ambre avec un chiffon de laine pour avoir une réaction électrostatique. L'ambre est très électrostatique, la réaction est vérifiable sur les cheveux, des pailles ou des petits bouts de papier. Certains plastiques de contrefaçons ne provoquent qu'une faible réaction électrostatique, ce qui permet de garantir qu'il ne s'agit pas d'ambre. Cependant d'autres plastiques peuvent provoquer une forte réaction, et sans laisser une odeur camphrée après le frottement.

Fluorescence

Placé sous une " lumière noire " (lumière composée de violet et de proche ultraviolet, de 360 à 250 nm environ) une pièce authentique montre une brillance fluorescente caractéristique, qui peut varier selon les pièces, en fonction de la chimie des roches encaissantes.

Revenir en haut Aller en bas
pafounet



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2011

ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:04

ma collection d'oeufs - Page 5 Stromatolite
Stromatolite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiaux.ch/forum_litho/
Contenu sponsorisé




ma collection d'oeufs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma collection d'oeufs ma collection d'oeufs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma collection d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je me lance!
» Nouvelle^^
» Inde2
» help me sur mon debut de collection
» Liste minérale perso
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-