|
|
Auteur | Message |
---|
pafounet
| Sujet: ma collection d'oeufs Lun 12 Sep 2011 - 18:58 | |
| Jaspe Picasso Quartz Bleu Obsidienne Floconneuse Serpentine Obsidienne argentée Pierre de Soleil Calcite Bleu Howlite Gypse lapis lazulli Jaspe Rouge aventurine verte Jaspe jaune Fluorite Arc en ciel Agate Mousse Marbre Onix du Maroc jaspe fossile Jaspe Dalmatien Aragonit Rhodonite Jaspe Rose Zébré <br>Bois <br>Oeil de Tigre Calcite Chrysocolle du Chili Cristal Roche Quartz Rose serpentine Améthyste hématite ?????? ?????? ?????? onix_marbre jaspe kambamba jaspe Brèche d'Inde
Dernière édition par pafiaux le Ven 6 Jan 2012 - 10:54, édité 27 fois |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
pafounet
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Lun 12 Sep 2011 - 20:26 | |
| hello...merci.... si vous pouviez identifier ceux que je connais pas, ça serait sympa... merci par avance... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bleu-Azur
Nombre de messages : 1085 Age : 28 Localisation : Canada Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
pafounet
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 7:59 | |
| merci Dorcet et Bleu-Azur... la Howlite semble avoir été vernie et jaunie par le soleil...voilà pourquoi elle à triste mine.. sous l'agate mousse, c'est possible que ce soit pas une agate...le vendeur n'était pas trop au courant... sous l'obsidienne fumée je crois que c'est de l'opale rose...mais à confirmer... sous le jaspe rose zébré, c'est du bois... revoilà le howlite après un petit polissage... plus de doute, cette fois....
Dernière édition par pafiaux le Mar 13 Sep 2011 - 9:35, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 8:41 | |
| Sous le jaspe rose, je dirais bois fossilisé, sous l'agate mousse je dirais agate du Botswana. Et le premier quartz tourmaline. Sous toutes réserves.
Ils sont très beaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 10:56 | |
| Coucou Tryskel, moi le premier me fait penser à de l'hypersthène, faudrait l'avis de BA! Je pense que le forum va réussir à t'identifier tout ça. Belle journée à tous. |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
pafounet
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 11:38 | |
| Meuh non je suis pas plus calée, j'ai vu l'exemplaire de BA et ça m'y a fait penser. Je dirais que la contemplation du Boschiero a fini de me persuader. La photo mise ressemble beaucoup à l'oeuf de Pafiaux. Sous réserve de l'avis éclairé de notre BA. |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 12:31 | |
| Je suis contente : je me disais aussi que l'oeuf sous le quartz rose ressemblait vraiment à du bois... et du coup je suis allée voir du côté des marbres pour voir s'il y avait des pierres veinées comme le bois, en fait quelque part ça me chagrinait ! Là au moins c'est clair. Mais c'est du bois fossilisé ou du bois "normal" ? (ils sont superbes tes oeufs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 12:47 | |
| Tu as raison Shaopink, ça ressemble plutôt à du bois naturel. Pour l'oeuf blanc je dirais peut-être quartz laiteux ou girasol? |
|
| |
pafounet
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 14:50 | |
| hello, et merci à tous.... je ne pense pas que le bois soit un fossile...mais un simple bois...
je ne crois pas non plus que ce soit de l'hypersthene, j'ai aussi la blible de Boschiero, 1) ça semble assez rare 2) il à des transparences de quartz, 3) j'ai pas du payer une fortune cet oeuf...je penche plutôt pour la première idée...du quartz tourmaline, mais je vais aller le présenter dans un magasin de minéraux pour voir, c'est peut-être plus facile qu'avec une photo..
Pour le blanc en dessus du lapis, ça ressemble plus à du gypse ou de l'albâtre... la texture est très rugeuse et l'oeuf semble avoir pas mal changé depuis que je l'ai de plus, il semble très fragile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 15:11 | |
| Oh là !!! peut-être un oeuf de sel alors, halite. Ou bien effectivement du gypse, de la stéatite et alors c'est normal qu'il s'effrite et soit fragilissime. Ce sont des minéraux à conserver à l'abri de toute humidité au risque de faire changer leur nature chimique. Remisons l'hypersthène mais je suis pas convaincue du tout par le quartz tourmaline. |
|
| |
shakti
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : sous les étoiles Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
pafounet
| Sujet: Re: ma collection d'oeufs Mar 13 Sep 2011 - 18:33 | |
| j'ai eu quelques réponses aujourd'hui....il sagit d'un jaspe picasso...et j'ai ajouté un petit dernier, vous le connaissez ???
le blanc n'était pas de la stéatite, car il serait ligné sur un coté, c'est pas du sel...(halite) j'ai gouté.. donc il reste le gypse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|