Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Une idée de rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:10

Bonjour à tous, j'ai eu ce matin une idée de rubrique !! Elle serais nommé "Conseil d'achat". Sur cette rubrique, les gens viendraient poser des questions sur l'achat de leurs pierres pour ne pas ce faire arnaquer ou flouer avec une pierre de synthèse. On pourrais aussi crée des post-it sur les arnaques dans le monde minérale, tel que pour la turquoise. Un article qui aideras les gens à acheter leur pierre, les conseillez etc.. On pourrais même mettre la liste de magasin d'Apenimo en Post-it pour qu'elle soie plus visible. Je pensais à un trucs de ce genre !! Very Happy Si ce n'est pas une bonne idées, dites-le moi, ce n'est pas si grave que ca..!! Wink "Car il faut acquérir c'est propre pierre pour faire de la litho"


Sur ce, bonne journée !!

B.A.


ps- Qu'en pense-tu Michel !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:17

J'en conclu que: non !?

Bon d'acc.. Pas grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 4:29

Si si si pourquoi pas , moi j'approuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 7:20

moi aussi, j APPROUVEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 8:41

Tu veux dire faire une rubrique de pub, commerce et promotion ? Cela risque de favoriser le commerce, mais est ce que cela valorisera le respect et l'intérêt pour les minéraux, leur propriétés et... le propriétaire du site qui a mis ce forum à notre disposition mais qui a son mot à dire ? scratch
Pour ma part, je trouve que c'est plus cool quand cela reste discret ou en mp. Jusqu'à maintenant, les gens qui en ont eu besoin ont demandé des conseils, et ils les ont eu au fur et a msure. Si tu lances le mouvement, il y en a plein d'autres qui vont voir le filon et vont vouloir insérer leurs listes aussi, surtout si ça leur procure des avantages financiers ou autres.
J'ai dit ce que je pensais car j'ai l'impression que si on ne dit rien, c'est pris pour une acceptation.
Ceci dit, il faut peut être voir aussi du côté de la charte ?
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3-avertissement-contre-les-intentions-mercantiles
study
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:20

Je dois dire que je ne suis pas totalement pour non plus. Une de mes amies va prochainement ouvrir son e-commerce et je trouverais un peu léger de faire de la pub ici pour elle quand même. De plus, j'ai un peu peur que ça ouvre la porte aux inscriptions de ceux qui viendront sur le forum pour juste faite leur pub à mon avis.

A côté de ça, il y a une autre rubrique dans laquelle j'ai déjà pu voir des noms de site de vente donc, pourquoi faire un doublon?

Par contre, pour des avis, genre j'ai trouvé telle pierre à tel prix, qu'en pensez-vous? pourquoi pas... mais ça risque quand même de vite déraper.

Revenir en haut Aller en bas
Thalie-Na

Thalie-Na

Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/09/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:31

parcontre un topic en post it avec un sujet sur comment reconaitre une "vrai" pierre d'une pierre traitée ça ça serai pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:29

Thalie-Na : c'est vrai que ce serait super ça, c'est parfois difficile de faire la différence et la question revient tout le temps. Razz
Citronelle : je ne sais pas. Ce qui est sur, c'est que par moments quand ça fait trop ambiance annexe de vente de pierres en lignes, ça me donne envie d'aller voir ailleurs. J'attends que ça passe, et après je me raisonne. Mais instaurer officiellement ce mode de relation, ça fait bizarre. Dans une région et pour certaines personnes ce n'est pas gênant de payer plus cher une pierre, dire avec un haut parleur que c'est là qu'on en trouve et que tout le monde s'y précipite... est ce que c'est attirant ? Si les gens viennent ici et sont attirés, c'est justement parce qu'il y a une certaine réserve. Après, concernant ceux qui ont été attirés et se sont 'installés' sur le forum, je me demande pourquoi il veulent changer ce qui leur a plu au départ ? Le changement oui, mais ce qui changerait vraiment c'est qu'on sorte un peu de la dynamique business et de publicité jocolor qui est de toute façon présente partout study .

(je me demande si c'est clair ce que j'ai écrit... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:38

Il y a déja une rubrique pour la pub... Alors juste spécifier que cette rubrique n'est pas faite pour cela... Cette rubrique pourrais aussi faire mention de toutes les bourses aux minéraux etc... Car je pense que bien choisir ses pierres étant novice est quelque chose d'assez ardu. Ce n'est qu'une idées bien sûr mais malgrés tout .. Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:40

je ne suis pas pour non plus, car celà inciterait à poster de la pub.. et il y en a déjà assez.

Pour l'annuaire, je suis en train de préparer ca.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:43

Je comprend... Mais je suis d'avis qu'on ne peut pas vraiment prédire ce qui pourrais arriver... Nous pouvons aussi prendre des précautions... Ce que je vous demande, c'est si vous aimez l'idées ou pas, pas que SI il y aurais de la pub lol!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:47

Citation :
Mais je suis d'avis qu'on ne peut pas vraiment prédire ce qui pourrais arriver... Nous pouvons aussi prendre des précautions...

Nous vivons dans un monde mercantile et ce n'est pas de la prédiction que de dire que les gens vont venir y faire une pub gratuite.

Les précautions à prendre serait de modérer les posts et ça ne m’intéresse pas de jouer aux gendarmes, donc je préfère dire non à cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:47

Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Une idée de rubrique Empty
MessageSujet: Re: Une idée de rubrique Une idée de rubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une idée de rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une rubrique Entraide
» Nouvelle rubrique...
» NOUVELLE RUBRIQUE ?
» Rubrique visualisation
» Rubrique music
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-