- Citation :
- Un conseil essayé quelque pierres, et, dite moi si vous avez ressenti un bien être, ou une amélioration.
Essayez donc par vous même... en fait, vous avez l'air de vous plaire sur ce site et ne dit on pas "qui se ressemble s'assemble" ? En tout cas plus vous restez ici, plus vous en faites partie, et quand vous critiquez le site, finalement vous critiquez la partie de vous même qui prend le temps d'y participer !
Je ne sais pas si c'est un raisonnement scientifique. Il faudrait vérifier, faire des tests en aveugle sur d'autres nouveaux "clients" (ou "vendeurs") de pierres et voir si cette théorie se vérifie en fonction des conséquences sur l'ambiance.
Je me demande pourquoi vous réclamez des tests : qui êtes vous pour vouloir tout d'abord critiquer puis diriger un groupe de gens qui échangent
gentiment entre eux ?
Pour ma part, quand j'apporte un élément, on me remercie rarement mais je n'en déduis pas que les gens sont méchants ou qu'ils m'ignorent (donc par extension, ignorants
? -> je plaisante... mais quand on dit quelque chose qu'on estime assez juste, le fait que les autres semblent nous ignorer, peut amener ce genre de réaction) : ils sont peut être davantage attirés par les grandes phrases ou tout simplement ils connaissent personnellement ou préfèrent les intervenants dont ils encensent plus aisément les propos, une forme de favoritisme qui est bien humaine. Il est de bon ton ici de faire un sujet juste pour faire une déclaration d'amitié à un autre sans que cela soulève la moindre réaction. Ce n'est pas très scientifique non plus ça.
Peut être que tout simplement la manière de dire les choses est plus digeste quand c'est fait de telle ou telle manière : certains préfèrent avec une sauce piquante, d'autre nature et d'autres le menu ne leur plait pas car il ne ressemble pas suffisamment à l'ordonnance d'un docteur... Je ne critique pas les médecins, je vais voir le mien cet après midi et j'ai envie de le voir dans de bonnes dispositions...
Faire référence en permanence à des livres... sur certains forums c'est ce qui se fait et il y a des gens qui viennent pour leur reprocher leurs copiés/collés et leur manque d'autonomie concernant la prise en charge de leur propre développement en matière de pensée.
Lire et transformer la pensée d'un autre, il y a un risque d'interprétation
Résumer a aussi un côté réducteur si on ne se contente que de cela. Je dis ça, mais après tout dépend du but et de l'endroit, de l'application.
Sur un forum libre, c'est bien de trouver un peu de tout.
Vous ne trouvez pas ?